Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Bonjour, je pars bientôt travailler 5 mois a Val thorens en tant que saisonnier et j'aimerais bien me faire un petit plaisir. Je pense avoir le niveau ' intermédiaire ' ayant fait 2 semaines de snowboard l'année dernière.

J'ai remarqué qu'il fallait donner beaucoup de détails ! Donc voici : 18ans; 1m83; 79kilos; 45 de pointure; plus freeride que freestyle et après quelques recherches je me suis dirigés vers la nidecker platinum et j'aimerais avoir des avis de personnes plus renseignés que moi !!! Merci d'avance pour les réponses !! :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Nico35 (28 nov. 2012) disait:

Je pense avoir le niveau ' intermédiaire ' ayant fait 2 semaines de snowboard l'année dernière.

Ah, bah nan apriori t'es débutant ! ^^

Sinon, t'as des boots ? Le premier achat à faire !

Pour la planche, j'ai pas testé, mais vu le bestiau ça a l'air assez costaud quand même, pour un programme freeride et piste engagé... Donc peut être un peu physique et technique. Mais le soucis qui est sur, c'est le patin : 25.1 au patin, tu vas racler avec ton 45.
Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Ah bah yep je dois me surestimer ^^
J'ai pas de boots pour l'instant, un conseil sur les boots ? Si j'ai bien compris il me faut des boots rigide pour mon utilisation.

En regardant quelques anciens postes du forum je me suis un peu perdu avec les board wide, j'ai vue certaines personne conseiller du wide pour des pointures 45 j'en fais partis ?

Des boards a me conseiller ? n'hésitez pas !!!!!!! Une board qui me fais progresser et qui pourrais me convenir même après avoir progresser, c'est possible ? Histoire que j'achète pas 1 board par saison :D ( Merci pour ta réponse !!! :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico35, 28/11/2012 - 13:21
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Nico35 (28 nov. 2012) disait:

1-Ah bah yep je dois me surestimer ^^
2-J'ai pas de boots pour l'instant, un conseil sur les boots ? Si j'ai bien compris il me faut des boots rigide pour mon utilisation.

3-En regardant quelques anciens postes du forum je me suis un peu perdu avec les board wide, j'ai vue certaines personne conseiller du wide pour des pointures 45 j'en fais partis ?

4-Une board qui me fais progresser et qui pourrais me convenir même après avoir progresser, c'est possible ? Histoire que j'achète pas 1 board par saison :D ( Merci pour ta réponse !!! :) )

1- t'inquiètes, dans 5moisde ride tu seras confirmé !

2- Achètes les boots en premier, c'est le truc à pas négliger. ça se teste en magazin,longtemps, beaucoup de paires, tu prends celles qui vont à ton pied en le maintenant sans point de pression, les orteils touchent un poil quand tu es debout, et touchent plus en flexion.

3- 45 c'est dans les 25.6-26 au patin, selon tes boots, tes angles, ton style de ride... Après wide, pas wide ça dépend des marques, donc regarde le patin et t'es fixé.

4- c'est tout à fait possible. Évite les entrées de gamme (pas progressive), et les boards très exigeantes, et ça le fera.
Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Ah ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement !!!

Je vais peut être allez dans un ' snow shop ' en fin d'après midi pour essayer des boots et je te redirais ce qu'il en est après cet essayage !

Du-coup je vais essayer d'avoir une planche pas wide, si c'est possible autant ne pas prendre wide si j'ai tout compris !

Avec 400 - 500 euros je peux me choper une board bien comme il faut donc ? Si quelqu'un a des exemples de boards avec des patins de 25.6 a 26, progressive, FR etc, balancez la sauce ! :)
Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Que pensez vous de la flow merc 2013 ? all mountain freeride 25.8 de patin, ils la décrivent comme étant progressive !
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
que c'est une entrée de gamme made in china , pourquoi en dire plus ??? ;)
Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Ok :D aurais tu une board a me proposer ? :) ( séance d'essayage de boots reporter a mercredi prochain ! )
Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Phoenix, je suis aller faire un tour sur ton profil et j'ai vus sa : revendeur ELAN , pour celles et ceux qui rident une board et pas une marque ...meilleur rapport qualité/prix du marché garantis !

Puisque tu a l'air de connaitre la marque, quel modèle de board me conseillerais tu ? :)

inscrit le 08/12/11
411 messages
çà me fait super plaisir que tu aies vu çà , sincèrement ;)

inscrit le 08/12/11
411 messages

dans du matos de cet année je t'aurais conseillé celle ci fluofun.fr en 63 , 27 cm au patin , de quoi être certain de pas toucher en carving même avec peu d'angle !
avec ces fixs assorties :blue-tomato.com

un pack à 500€ , durable , évolutif et qualité assurée !

;)

Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Bah écoute c'est parfait merci ! Très belle déco en plus !! J'ai vue sur pas mal de forum/postes que salomon est une bonne marque de boots donc je vois sa mercredi !! Merci bien tous le monde vous déchirez !! Super forum :d
Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Savez vous si il y a un snowshop a ValTho qui vend l'aero 2013 d'elan ?

inscrit le 08/12/11
411 messages
çà risque d'être dur à trouver en shop par contre , pas de budget com. pas de notorieté = pas de demande = pas de revendeur :(

au cas ou tu galère => MP ;)
Nico35
Nico35

inscrit le 28/11/12
14 messages
Ok bah du coup si je trouve pas en shop je pense prendre sur ton site :) ( je voulais éviter le payement sur internet ) Et donc vue que je ne pourrais trouver cette board en shop, les snowshop peuvent monter les fix sur la board ? parce que je sais pas faire sa moi :D ( le MP fonctionne pas :( ça me met pseudo du destinataire invalide :| )

inscrit le 08/12/11
411 messages
JE t'ai envoyé un MP pour test ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass