J'ai déjà parcouru quelques topics sur ce forum, mais je m'y perd un peu...
Je me suis enfin décidé à m'acheter ma propre board, parce que j'en ai marre du matos de loc' sur-utilisé où on a mal dans les chaussures...
J'ai déjà 6 ans de ride dans les pattes, à raison de 1 à 2 semaines par an (en général, dans les Alpes dans le coin des 3 vallées). Je n'ai pas fait de snow depuis 2 ans mais je ne pense pas avoir perdu de mon niveau, et de toute façon ça reviendra vite ! Je me suis déjà fait une double fêlure du tibia en chutant et démis l'épaule en faisant des manuals, autant dire que j'ai déjà pas mal donné
Si j'ai ma propre board je pourrais y aller plus souvent, j'habite à une heure des Vosges donc c'est l'idéal pour aller régulièrement se faire plaisir une demi journée !
Mes besoins sont les suivants :
- J'ai, je pense, un niveau plus que correct, disons intermédiaire +
- Je raffole du freeride, je vais donc dans la poudreuse et entre les sapins dès que j'en ai l'occasion. Je suis du genre à descendre le flanc de montagne où il n'y a pas de remonté mécanique et faire du stop en arrivant sur la route en bas (testé/approuvé.
- Si je ride avec des personnes d'un niveau inférieur, je me contente très bien de la piste. J'en profite pour jouer avec les reliefs, fakie, manuals, des 360 en flat (sans sauter), quelques jumps (il me faut donc une compression correcte) sans pour autant être un fana du freestyle (mon problème : ça me fait flipper !)
- Si j'en ai le temps, j'aimerai bien m'améliorer un peu en freestyle (petit à petit), je rentre à peine les 180 et les 360 je me vautre à la réception, mais faudra bien que ça passe un jour !
En conclusion :
Je cherche essentiellement à faire du freeride, mais comme on a pas toujours l'occasion d'être dans la puff, il faut que ma board puisse être capable de prendre suffisamment de vitesse sans décrocher et pas trop grande pour pouvoir m'amuser un peu quand même sur le damé.
Dans un shop pro, on m'a conseillé la Burton TWC standard avec fixs Custom.
On m'a dit également taille 150.
=> Ca me gène un peu parce que ça me paraît trop petit : je fais 1m78 et pèse 80kg (sachant que ça peut descendre, je fais un peu le yoyo niveau poids), je suis sportif+ (à raison de 3 à 5h de sport par semaine : vélo, course à pied, natation, musculation).
=> je lis partout que c'est une board débutant, qu'en est-il vraiment ? J'aimerai pas m'ennuyer non plus...
=> En fouinant un peu, je devrais prendre du 56/58 pour du poly freestyle ou 59/61 pour du poly feeride... quel est le juste milieux ?
54/55 en poly freeride pour pouvoir sauter un peu ?
En lisant le forum, j'ai lu que certains prennent des boards polyvalent freestyle qui leur permettent d'aller dans la puff à l'occasion ?
Merci pour votre aide !
inscrit le 24/11/12
4 messages