Clement Jacques
Clement Jacques

inscrit le 03/11/12
3 messages
Salut amis bouffeurs de peuf !

Je fais du snow depuis 13 ans, 2 semaines/an, avec comme pratique (par ordre):
Freeride sapin/ champs de bosses/ barres (en bourrinant bien)
Park kickers et rotations j'y passe mes aprems quand la poudre est pas au rdv.

Je veux changer de planche cette année, j'avais une all mountain freestyle 154(allian Kale Stephens), et j'hésite aujourd'hui entre une des deux du titre ...

Laquelle me conseilleriez vous ? Une autre ?

Merci d'avance les rideurs,A+
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
J'ai ridé la banane, mais pas la angus.

Vu ton programme, je pencherai vers la seconde la banane étant peut être un peu plus jib et flat, te laissant moins de contrôle sur gros kicker et piste avec son cambre inversé.
Clement Jacques
Clement Jacques

inscrit le 03/11/12
3 messages
Merci de ta réponse, quand tu dis gros kicker tu penses que l'accroche est moyenne sur les longs décollages ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouais, elle tiendra probablement moins la vitesse sur la prise d'élan, et à la récep t'aura la sensation de chercher tes carres si t'es habitué à une board cambrée.
Après, c'est en général ce qu'on sent, mais quand tu vois crépel qui envoie sur des kickers de 20m ou en superpipe avec sa GNU cornichon (équivalent de la banane cher gnu) bah tu te dis qu'une nouvelle fois c'est le feeling perso qui compte.
Tu sembles avoir de l'expérience, donc le mieux pour toi serait de tester (rock on, en shop, un pot...).
Mais sinon, si t'as l'habitude de rider un cambre et que ça te vas, bah moi je resterai dessus...
Clement Jacques
Clement Jacques

inscrit le 03/11/12
3 messages
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait de pas changer de cambre, par contre j'ai l'impression qu'il y a plus beaucoup de planches avec des formes classiques.
Toi qui à l'air de bien connaitre les inversées tu trouves quels avantages finalement ?
Merci A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass