otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je me tâte de + en + à prendre une Jones Hovercraft, surtout après une journée comme hier
alors j'ai déjà testé cette board qui m'avait bien plu, je l'ai testée en 156 et ça ne m'a pas dérangé, car le pied arrière est tout à l'arrière, ça laisse donc une longue spatule avant pour déjeauger
mais quand je l'ai testée, il n'y avait pas de bonnes conditions de poudreuse comme aujourd'hui (40-50cm) donc je ne sais pas comment ça donne, et vu que ce sera une seconde board de pow
je fais 1,88m pour 78 kgs
bon, ça dépend aussi du stock qu'il restera, et je me dis que 4cm, ce n'est pas énorme comme différence, mais bon, si vous avez un avis ?
pour ceux qui en ont une, on peut franchement appuyer sur le pied avant dans la peuf, ou il faut bien rester sur l'arrière, et du coup la jambe arrière qui chauffe ?
j'ai déjà eu des boards longues de freeride, et finalement j'aime bien le concept de fish, c'est + réactif, + joueur, ça tourne + court, on peut éviter + rapidement un rocher traitreusement caché et... c'est moins lourd à porter ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Après avoir essayé la Jones, je me suis posé la même question,si je craque 156 ou 160??
Pour ta question au niveau du pied de derrière qui chauffe, c'est sa conduite style surf avec son mini tail d'être en arrière, tu ne seras pas en surchauffe, tu appuieras plus sur l'avant que sur l'arrière!
Je te rejoins sur les qualités de ce concept, après concernant la taille je suis encore persuadé qu'il faut un minimum de longueur même avec les nouvelles technologies et dans mon cas, 1m80, 75kg je partirais plus sur une 160, ça reste encore relativement court pour nos gabarits et un programme freeride!!
C'est quoi ta 1ère board freeride??
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai eu une D1 6" qque temps, une Hammer Twilight 166, une Baron ES 168 et la toute première, une Burton Canyon 168 d'occas dont la carre était fendue à 1 endroit (j'avais pas vu), au bout d'1 semaine sur une réception d'un saut, la carre qui s'arrache, board HS lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass