Bon je ride depuis une bonne 15aine d'année un peu moins d'un mois au total par an (bcp moins ces dernières années). J'ai tjr été chez Burton et j'avoue que pour m’éviter un mal de tronche je préfère rester dans une maison que je connais (woué je sais Burton c'est pour les moutons mais bon...).
Bref j'ai eu plusieurs Balance (modèle que j'adorais)en 56 et ensuite une code en 55 (j'ai pas osé me jeter sur du 59 et j'aurai du je pense).
Bref j'ai moins eu le temps de rider ces dernières années et la je veux profiter d'un séjour à noel pour m'acheter une nouvelle bord.
Bon je suis un peu paumé avec la gamme Burton actuelle du coup j'ai fouillé un bon moment histoire de faire une sélection.
Ah oui je fais 175 pour 70kg.
Je veux m'acheter une board de l'année derniere voir meme 2010 si ca se trouve encore parce que Burton ca taxe pas mal quand même.
Me faut une planche orienté vitesse. Avec l'age mes genoux acceptent de moins en moins les parks et autre. Du coup je mise tout sur des bonnes courbes bien rapides. Du freeride qd j'ai l'occasion parce que j'adore ca mais bon la poudre c'est pas tt les jours mais surtout accrocher la neige avec une planche bien nerveuse, bien réactive (j'ai longtemps été en plaque dans les 90's queue de pie et compagnie dont j'ai conservé le gout pour des angles de pieds pas mal prononcés et l'agressivité sur piste). J'ai jamais supporté les planches molles et incapables de tenir une courbe sans derapper.
Du coup naturellement, je pencherais pour la T7 ou la T6 qui sur papier a qd même tout pour me convenir. Sauf que vu le prix meme pour des "anciens" modèles c'est pas la peine.
J'ai ensuite regardé la custom X mais à priori ca reste bien moins agressif et accrocheur dans les courbes que la T7
J'ai vu la X8 mais je ne sais pas trop ce que ca donne
Du coup je me suis penché sur la malolo et forcement la supermodel (modèle que j'ai souvent hésité à prendre). Arrêtant plutôt mon choix sur cette dernière car plus polyvalente.
Bref des avis? une idée de si ca peut me convenir? Sachant que je suis qd même très exigeant, que je veux avancer, morde dans la neige avec une maîtrise parfaite de ma board. Elle fait ce que je dis qd je le dis et y a pas de place pour l'improvisation. J'ai pas peur d'avoir quelque chose de technique qui ne pardonne pas les fautes (c'est l’école des plaques ca^^). Bref je préfère "trop" que "pas assez".
Mais clairement si j'avais eu le budget j’hésitais pas et je prenais une T7.
J'ai trouvé une superbe supermodel 2011 161 à 350€ ce qui me semble plutôt pas mal.
Au passage c'est quoi supermodel X?
Ah oui du coup vu ma nouvelle orientation niveau snowboard j'imagine que je dois abandonner mes 156, 155 et plutôt taper dans du 159,160,161 histoire de me bien m'amuser.
Bref merci d'avance pour vos conseils, sur les boards que j'ai sélectionnées, voir d'autres, j'suis même open à d'autres marques (même si ca semble être plus par curiosité.
Oui ca fait bcp de questions, désolé mais j'ai tellement pas envie de me planter sachant que je suis qd même un peu chiant comme type.
inscrit le 12/11/11
12 messages