Nyphel
Nyphel

inscrit le 15/06/11
7 messages
Bonjour,

Je recherche une nouvelle paire de fixations pour ma Dupraz D1+ 5'5''. Eventuellement, j’équiperai aussi ma Nidecker Prime 158. Ce sont donc des planches assez orientées piste, je ne fais pas de freestyle, je ne prends pas les bosses, je vais rarement en poudreuse...

Bref, je voudrais profiter des promos d'été pour trouver une paire de fixations avec du bond répondant, quelque chose de dynamique, de sensible. Je ne cherche ni confort ni souplesse, je cherche plutôt de la rigidité et une bonne transmission : je ride vite et précis sur piste, mon plaisir réside dans mes courbes sur les carres...

Auriez-vous des idées ?
Je chausse du M et je lorgne un peu sur les Raiden Blackhawk ou sur les Raiden Phantom. Je cherche des coques, pas des plaques ;).

J'ai pu lire que les Phantom sont des fix pro freestyle mais, d'après certains, elles sont mieux adaptées à la piste pure et dure que les Blackhawk... Je suis complètement perdu :-)

Remises/soldes comprises, je cherche quelque chose entre 120,00 et 175,00 euros.

Merci pour votre aide !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nyphel, 04/08/2011 - 11:13
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Les blackhawk à 115e restent un bon choix et sont très bien adapté à ce que tu recherches. Si tu veux un peu plus de rigidité, je connais une paire de flow M11 à 119e
Si une de ces paires de fixs neuves t'intéressent et dans ta taille, check moi en MP!!
Nyphel
Nyphel

inscrit le 15/06/11
7 messages
Salut,

Je je ne suis pas fan des Flow, je trouve que le système de serrage manque de précision. Mon frère en avait une paire et, avec les heures qui passent et l'humidité qui attaquait le système de serrage, ça se détendait. On obtenait une transmission différente d'un pied à l'autre :-/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass