Frédéric Planch's
Frédéric Planch's

inscrit le 21/04/11
3 messages
Bonjour à tous,

Voici mon tout premier post sur le site, je me présente Fred 27 ans, j’ai commencé le snowboard il y a « 7 ans ». Quand je dis 7 ans, on peut dire une 10aines de semaines car comme beaucoup de personne qui aiment la montagne et qui n’y habitent pas, je descends une semaine par an pour me ressourcer.

Pour revenir à mon problème, je possède une planche de 4 ans qui est en fin de vie et je désire en racheter une autre.

- Budget : 400-450€
- Je pèse 74Kg pour 1m80 : donc je pensais à une longueur de 157-158cm (Freeride)
- Pointure : 45 (donc planche étroite à éviter ?)
- Degrés des fixes : +12° avant et -9° arrière
- Niveau correcte
- Je recherche une planche qui passe par tout mais qui ne soit pas vite limité pour le parc/bords de pistes
- J’ai beaucoup surfer sur différent site pour voir les tests des boards et ma conclusion est qu’il y a beaucoup de technicité de la planche que je ne comprends pas des masse…. (V-Rocker, pop, Frostbite, …)

Il y a tellement de choix que je m’y perds. C’est un investissement et je n’ai pas envie de me tromper.

Bonne journée

Fred
Frédéric Planch's
Frédéric Planch's

inscrit le 21/04/11
3 messages
Un petit peu d'aide les mecs ....

BURTON Custom Flying V 158 wide?
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Hello,

Je n'ai pas vraiment de "planche" à te conseiller. En revanche si ta pratique va être se limité au freeride vu ta taille et ton poids commence a tabler sur du 159-160. Apres pour les marques et types de planches y en a énormément.
Frédéric Planch's
Frédéric Planch's

inscrit le 21/04/11
3 messages
je t'avoue que j'aimerai me mettre un peu plus au parc tout n pouvant passez par tout :)
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Le budget c'est avec ou sans les fixs?
Frédéric Planch's
Frédéric Planch's

inscrit le 21/04/11
3 messages
Seulement la board
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je fais pratiquement le même gabarit que toi avec la même pointure!!!
Jones mountain twin en 160 w que j'ai pu essayé vite fait, une bonne à tout faire!!
- Imperivm goddess 160w
- Nidecker legacy
..............................
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Dans ce cas si tu veux plus t'orienter park par sur une FS polyvalente dans des tailles un peu plus petites genre 157 c'est pas mal. Apres les marques et modèle je ne suis pas trop l'actu ^^

En espérant t'avoir apporté un bout de réponse :)
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Imperium Parabellum 159 wide mon pote..
Considérée comme une All Mountain FR, tu peux faire de la pow, de la piste et un assez bon comportement en park..
Pour te donner une idée (un Pro rider de chez Imperium va plus souvent dans le park avec la Parabellum plutôt qu'avec son pro Model^)
Je n'ai plus son nom sur le coup.. mince.. Bref, très bonne planche à te conseiller!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass