lldd30
lldd30

inscrit le 27/03/11
3 messages
Bonjour a tous !
Je cherche a investir dans un snow + fixations , boots et je suis débutant (proche de zéro , mais y faut bien commencer). Je voudrait suivre des amis en ski de niveau moyen (si mon évolution me le permet un jour). je mesure 1m75, je pèse 90 kgs, je chausse du 42, et je suis quadragénaire (donc plus aussi souple qu'avant). Nous ne pratiquons pas de hors pistes, mais plutôt l'apero ! Merci pour vos conseils .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lldd30, 30/03/2011 - 19:58
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
Ben tout vas dépendre de ton budget...

Tu peux te trouver une polyvalente freeride, pas trop exigeante, mais qui te suivra longtemps vers un niveau de ride à la cool...

Dans les 160 je dirai...

Mais en priorité, il faut que tu te trouve des boots, et là ce sont tes pieds qui choisiront...
lldd30
lldd30

inscrit le 27/03/11
3 messages
Salut, je te remercie pour ta réponse et je m'excuse d'avoir publié une question incomplète. Donc pour corriger le "tir", j'ai un budget d'environ 500 euros (je deviendrais plus un pro a mon age, donc pas besoin d'un matos au top mais je voudrait qu'il dure dans le temps, même si je dois m'engager sur de l'occase !)
Cette année j'ai loué une Head Concept D (length 162, inch 63.8, width 26.8 cm et inch 10.6 ... ?) equipée de fixations Atomic night back que j'ai trouvé sympa ! (quelle type de board s'en rapproche, si tu en as une idée ?)
Et pour finir quel marque de boots sont assez robustes et confortables (en sachant que j'aime assez celles qui se serrent en tournant un bouton devant, comme les Dc Scout Boa par exemple).
Merci de bien vouloir orienter le bleu que je suis !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par lldd30, 31/03/2011 - 09:21
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bon t'as un bon budget...

Je serai toi, j'investirai en premier dans les boots, je pourrai te conseiller des modèles, mais, c'est vraiment ton pied qui choisira, donc va en shop et essaie plusieurs boots... Prends la paire où tu est le mieux et qui te correspond en terme de rigidité (tu dois aussi avoir ton talon qui ne se décolle pas, les orteils doivent effleurer quand tu es droit, pour qu'en flexion il ne touchent plus). Pour les marques, bah burton, ride, flow, dc... Dans les 150€ et plus tu auras une bonne qualité de boots niveau solidité, maintien...

La head que tu as ridée est un modèle de loc, je la connais pas, mais c'est un planchon polyvalent... Par contre, ce qui est sur, c'est que t'as pas besoin d'avoir 26cm au patin (endroit le plus fin de la board), car avec ton 42 tu peux prendre environ 25cm, ça devrait être suffisant. La largeur au patin est importante, on l'adapte a sa taille de boots pour ne pas qu'elles dépassent trop de la planche, ce qui risque de racler dans les virages. Mais un patin large fait que la board est globalement plus pataude, donc si on peut éviter, autant le faire...
Reste sur du 162 si ça te convient.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Quelques exemples :
sports-aventure.fr

sports-aventure.fr

sports-aventure.fr

lldd30
lldd30

inscrit le 27/03/11
3 messages
Merci tu es un "chef"! Grâce a tes conseils je ne vais pas commettre d'erreurs que j'aurais eu à regretter par la suite (le manque d'expériences et de connaissances). J'ai lu sur le net que les personnes de ce site sont très "pointus" et je ne regrette pas de m'y être inscrit! Encore merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lldd30, 31/03/2011 - 13:48
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
De rien !
Je pense pas être "très pointu", et tu verras qu'il n'y a pas une vérité unique en terme de matos, avec l'expérience, chacun se fait son avis, mais je t'ai donné quelques pistes pour t'éviter quelques erreurs désobligeantes, effectivement...
Bonne chance dans tes recherches !

Keep on ridin' !
lldd30
lldd30

inscrit le 27/03/11
3 messages
Merci! (les liens sont top!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass