1) cherche à connaitre quelle est ta jambe forte (si t'as fait du skate...) elle sera devant.
2 si tu ne veux pas prendre de cours :
- démarres en feuille morte : assis-toi face à la pente quand tu te lèves pars un peu à droite un peu à gauche, tu trouveras un début d'équilibre sur les talons c'est ta carre backside...fais pareil tu te pose les fesses par terre tu tournes ton snow dans l'autre sens cette fois-ci t'as la carre front (pointe des pieds)tu te retrouves dos à la pente, idem feuille morte un peu vers la droite tu te remets en travers puis tu recherches un peu de pente vers la gauche etc.
- tu dois avoir à l'esprit que c'est ton buste avec l'aide de tes bras qui vont te placer NATURELLEMENT dans la pente.
la jambe de devant est directionnelle certes mais dans un premier temps aides toi de tes bras, et toujours gardes en tête d'être TRES fléchi sur tes jambes, tu tombera de moins haut...
je te conseille pour apprendre à "tourner" par faire une série de jeters...je m'explique : tu mets tes bras comme jésus sur la croix

tu vas chercher la pente progressivement.
exemple j'ai le pied droit devant : frontside : je pars perpendiculaire à la pente, très doucement les jambes bien fléchis les bras placés je vais diriger mon bras droit et donc mon tronc va suivre tout naturellement ainsi que le snow, le but d'être fléchi c'est que t'as plus d'équilibre, de stabilité, sur cette carre front : t'as bien le bout des pieds plantés. Tu achèves ce virage en te "jetant" en atterissant sur les genoux (prends-toi des genouilleres si il le faut, moi j'ai fait comme ça).
Pour ta carre backside pars dos à la pente bien fléchi (et j'oubliais toujours le dos DROIT imagine un fil, droit qui relie ton cul à la neige, t'es quasi assis dans le vide pour la position en général...) dos à la pente cette fois ci c'est le bras gauche qui va chercher derrière lui la pente tu sens bien que t'es sur les talons, la carre back enfoncée dans la neige et tu termines sur les fesses, ou pas en fait.
Passés ces exercices tu pourras te mettre à enchaîner les virages, passer de carres à carres et t'améliorer.
Il te faut de la pente quand même, bleu pas une verte, par contre sur la verte ce que tu peux faire pour bien te rendre compte que c'est la jambe de devant qui dirige, c'est t'attacher seulement le pied front et glissoter, ça peut t'aider pour prendre les tires-fesses aussi.
Ensuite je te conseille à tous les moments de bien regarder et te représenter les positions des autres snowboardeurs que tu vois.
De bien comprendre ce que va entraîner chaque position, tâtonner mais ça en skate c'est le truc donc je pense que tu sauras.
Bon ride !
inscrit le 14/3/11
5 messages