axelisart
axelisart

inscrit le 29/12/10
3 messages
Bonjour,
étant nouveau sur le forum je me présente : j'ai 35 ans et je fais du snow depuis assez longtemps (en fait depuis l'apparition des premiers snowboards de series en France, des genres de planches à pains ignobles) après une longue période de ski et de ski de fond. J'habite la région parisienne donc je ne vais pas plus d'une semaine par an à la montagne mais les années m'ont permis d'acquerir un assez bon niveau. J'ai arreté la pratique du snowboard alpin depuis l'année dernière et mon agréable surprise j'ai pris enormement de plaisir sur un snow freeride (pourtant très court 152). Bref tout ça pour dire que mon alpin va rester cette année à la cave et que cette fois je vais inverstir dans un snow freeride. Ma prtique est la suivante : je fais 30% de pistes, 30% de bords de pistes, 15% de hors-pistes et 15% de n'importe quoi (petit sauts sur les bosses qui trainent, petites barres rocheuses, etc.) j'ai jamais encore pratiqué de park ou autre enclos avec grosses bosses. Bref tout ça pour dire qu'après quelques investigations j'ai fini par m'orienter sur cette planche "Imperium Diosa" en tenant compte des couts et du type de profil que j'ai. Tout ça pour en venir à(aux) la question suivante :
- Est ce une bonne planche pour moi ?
- elle fait 158 et je mesure 1m81 est ce une taille suffisante sachant que je m'etait bien amusé l'année dernière sur une 152
- mon pied mesure 29,5cm donc je suppose qu'il faut prendre du L en fixation. La board est elle assez large pour ça ?

Voila désolé pour le roman mais on achete pas non plus un snow tout les jours :-)

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Taille des boots et poids ?!

Si t'as pas de boots commence par ça...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
L'imperivm diosa est un très bon choix!!
29,5, ça correspond à 45 en pointure??
Si c'est le cas, je partirai sur la 160 wide avec 26 au patin c'est nikel et tu la trouves encore dispo à un bon prix!!
Je ne connais pas ton poids mais, 152 pour ta pratique c'est très court...
@ridingfreedom MP
axelisart
axelisart

inscrit le 29/12/10
3 messages
C'est cool ça répond vite sur ce forum, merci bcp :-)
C'est vrai que j'ai oublié de préciser mon poids : je fais du 70kg. Pour les boots j'ai aussi l'intention d'en acheter car pour l'instant j'ai que mes bonnes vieille Raichle hardboot et ça va pas le faire ;-) d'ailleurs si vous pouvez me conseiller qqchose de bien sans faire exploser la tirelire je suis preneur. Je cherche à tout faire rentrer dans 400 Euros. Pour l'instant chez ikomSport je peux toucher la Diosa à 229, la Diosa Wide à 239 et ils me propose une paire de fix nidecker d'occaz (NIDECKER 2010 IGNITION L/XL) à 115. Ce qui ne laisserai que 45 Euros pour les boots...Gloops. Donc ce n'est pas viable. Après je crois peu-etre au père noel avec mes 400 Euros mais je vais m'acharner quand meme un peu. Sinon toujours au meme sujet, si je chausse du 44/45 quelle est la largeur minimal du snow qu'il faut prévoir (sachant que cette largeur s'exprime au centre du snow si je ne m'abuse) et enfin quelle est l'incidence de la largeur sur le carving (j'aime bien couper les virage à la limitte du décrochage histoire de faire tater la neige à mes oreilles ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Autour de 25.5-26 pour la largeur au patin alors, selon l'empreinte de la boots et tes angles (patin = centre de la board).

Par contre si tu aime carver comme tu le dis, faut taper sur une board qui accroche sévère, je sais pas si la diosa peut tenir le choc... Loulou87 t'en diras surement plus...

Ce qui te faudrait c'est la dual de chez swoard, bonne carveuse et assez polyvalente, mais bon, il faudrait 2 fois ton budget...
axelisart
axelisart

inscrit le 29/12/10
3 messages
Bon et bien en l'abscence de réponse de loulou :-) j'ai cédé aux sirène de la diosa...plus trop le temps de tergiverser avant mon départ ;-) mais je l'ai prise en 158 car j'ai eu un peu peur aux changements rapides de carres sur la wide (et oui suis un ancien du snow alpin)...J'ai plus qu'à esperer que mes pied dépasseront pas trop...au pire je mettrai une inclinaison des fixs façon alpin lol...et au mieux je ferais quelques tranchées dans la neige avec les boots sur les grosses inclinaisons. Et si ça laboure trop j'me coupe les doigts de pieds :-P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axelisart, 29/12/2010 - 19:19
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
J'arrive, je bricolais un peu!!
Je fais un 45 aussi et je ne descends pas en dessous de 25,7 au patin avec des angles +27,-12!!
Après vaut aimer rider avec les orteils quand tu prends de l'angle dans la pente ;) et avec 24,9 au patin sur la 158 c'est ce qui va se passer!!
Sache que la diosa est bien réactive, après c'est toi qui voit...
axelisart
axelisart

inscrit le 29/12/10
3 messages
Salut et désolé pour avoir tardé a répondre. Finalement ils se sont gouré a la livraison et m'ont envoyé le diosa aide 160 au lieu du 158 normal. Finalement un mal pour un bien vu ce que tu dis la :-) du coup je le garde et je vais essayer tout ça ce weekend a Auron. Je vous fait un feed-back des que je rentre ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass