erroneous
erroneous

inscrit le 26/11/10
3 messages
Bonjour à tous!
C'est la question éternelle je suppose, et je tiens à préciser que j'ai déjà utilisé la fonction recherche mais impossible de trouver des exemples de gens avec un gabarit de crevette comme moi: 59 kg pour 1m73.
Bref c'est juste pour m'enlever un petit doute, que je puisse aller faire un échange tant qu'il est encore temps.

Aujourd'hui je suis allé acheter une Burton Custom, d'après ce que j'ai dit de ma pratique au vendeur il m'a conseillé une 158. Seulement ça semble un peu grand d'après un pote plus calé que moi (lui ça doit être 75 kg pour 1m80 et il a une Custom en 156).

Je ride pas en puissance puisque je suis loin d'avoir des cuisses de taureau, mais j'ai un niveau correct, pas une brute mais bon je descends un peu n'importe quoi sans gros soucis.
Piste/hors piste c'est grosso modo 50/50, je suis pas un sauteur ni spécialement amateur de freestyle.

Vous en dites quoi?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
change rien alors, la custom n'est pas une board exigeante et t'as pas non plus un gabarit de nain (sans ségrégation dans le terme), en tout cas par rapport à la taille choisie.
Ca te permettra de tout descendre et de t'éclater en peuf sans avoir à te tuer la jambe arrière.
erroneous
erroneous

inscrit le 26/11/10
3 messages
Merci pour ta réponse, j'avais un peu peur que ça soit pas top, c'est ma 1ère planche perso et je compte la garder pas mal de temps donc faut vraiment qu'elle me plaise.... Je serais vraiment dégouté de pas être vraiment super à l'aise dessus! Pour mon gabarit c'est pas nain, c'est plutôt crevette^^

Si d'autres ont des avis qu'ils hésitent pas!

Edit: je me suis pesé hier soir, wow c'est chaud j'ai perdu 4kg je me demande comment, je suis à 55kg!
D'après la grille des tailles de burton qui est collée sur la planche, 59kg c'est le minimum pour la 158...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par erroneous, 27/11/2010 - 14:59
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
t inquiete ca va aller, au moins tu seras stable quand tu barderas et comme t'es pas porté sur une utilisation particulierement FS ca ira
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
Perso je trouve quand même ça un peu grand,
Av 57kgs tout habillé, sur que tu n'enfonce pas
même avec une 155, en plus si tu veux un jour ou
l'autre essayé deux,trois co.....ries en fs, avec la 158
vu ton gabarit c'est cuit. Puis la pow sauf si tu
vies en station, n'est pas pour moi le facteur primordial
pour le choix de ma board c'est juste un paramètre.
Car depuis que je vie dans la vallée et que je bosse le hp
correspond à 3j/3semaines de ride(suis pe malchanceux).
erroneous
erroneous

inscrit le 26/11/10
3 messages
Bon je vais laisser passer le week end et voir si y'a d'autres avis d'ici lundi/mardi. Si je dois la changer autant y aller fissa!
En tout cas là je sais pas quoi faire...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
poorider (27 nov 2010) disait:

Perso je trouve quand même ça un peu grand,
Av 57kgs tout habillé, sur que tu n'enfonce pas
même avec une 155, en plus si tu veux un jour ou
l'autre essayé deux,trois co.....ries en fs, avec la 158
vu ton gabarit c'est cuit. Puis la pow sauf si tu
vies en station, n'est pas pour moi le facteur primordial
pour le choix de ma board c'est juste un paramètre.
Car depuis que je vie dans la vallée et que je bosse le hp
correspond à 3j/3semaines de ride(suis pe malchanceux).

Je suis assez d'accord...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Apres les jambes ça se muscle mais quelques cm de moins serait plus judicieux si ta pratique n'est pas quotidienne.Il vaut mieux avoir quelque chose de joueur qu' un planchon ou tu sera à l'aise que dans la pow.
erroneous
erroneous

inscrit le 26/11/10
3 messages
Mouais c'est vrai que c'est plein de bon sens, vous me donnez carrément envie d'aller changer la planche.
Dans ce cas là je prends quoi, du 156? C'est relativement standard non? En même temps je vais quand même pas rester à 55kg longtemps normalement, sinon faut que je m'inquiète lol. Mon poids normal c'est 59/60kg, je pèse ça depuis que j'ai 20 ans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass