baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
Bonjour, donc cette année je décide a acheter une bonne planche, mais je ne sais pas du tout quoi choisir.
Taille : 1'67
Poids : 50kg
Pointure : 42
Piste : 70%
Hors piste : 20%
Freestyle : 10%

Ca fait 7 ans que je fais du snow et j'ai un assez bon niveau. J'aimerais une plance qui me sert bien sur pour Les pistes les 3/4 du temps mais aussi pour aller se trouver un spot en rando, accompagné de la pelle histoire de rentrer quelques tricks puis se refaire une descente dans la poudre.

Donc si vous aviez des idées de board, surtout qui conviennent pour mon gabarit ca serait sympa!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baaxter, 20/11/2010 - 15:05
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben c'est le programme de mr tout le monde quoi , en 152-154 çà devrait le faire ...

/guide-matos/artec/gabe-taylor.html

est un exemple de board de cette année ;)
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
Ok merci, et pour ce qui est de la marque du snow, quelles sont les bonnes et celles a éviter?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
yen a pas :)

le plus simple est d'aller voir dans le magasin le plus proche de chez toi et d'en discuter ;)

tout etant sujet à debat , si toi tu n'as pas de preference (marque , budget etc... ) tu n'auras que l'embarras du choix :)
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
C'est ce que je comptais faire, faire le tour des magasins pour acquérir plusieurs avis et voir où ca me mène! Sachant que ca sera mieux que ma board avec les boots qui dépassent avant et arriere de la board.. autant dire savonnette quand je penche trop...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
.... et note celles qui t'interpellent , après tu pourras demander l'avis des forumers ;)
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
D'ac! Merci :)
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
Et re!
Donc voila je suis allé voir et il y a 3 boards qui me plaisent plutot bien:
Artec Gabe Taylor 2011 en 151
K2 Darkstar Wide 2011 en 154
Burton hero 2011 ( mais j'ai pu lire que burton tu payes plus la marque quoi)

Donc vous pouvez me conseillez laquelle, et quelles type de fixes je peux y mettre dessus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baaxter, 21/11/2010 - 18:27
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
la K2 en wide ? pourquoi ? avec ton 42 pas besoin sinon tu vas te trainer un camion ;)

pour la k2 , en 152 classic çà suffirait , ensuite entre ARTEC et K2 , je pense que tu es sur le même type de produit , quasiment au même prix , donc tu peux laisser parler le design ;)

oui BURTON un epartie non negligeable va à l'image de marque , donc pas à la qualité de la board ;) (avis personnel )
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
Donc voila, ce sera le K2 Darkside 2011, tu me conseilles quelle type de fixe, avec type de boots, si c'est pas trop demandé en conseil, psk a part la location et board+fix+boots a 120e en liquidation chez sport 2000, j'ai pas trop d'expérience dans la qualité des boots et fix! Alors a ton avis!?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
des boots A ESSAYER IMPERATIVEMENT , pas de marque precise , tu peux trouver des bons prix chez nidecker/nitro/salomon selon les magasins ....

les fixs c'est après, en evitant les entrées de gamme tu peux trouver du matos correct pour 100-150 € ;)
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
oui mais burton ont un sav tres simpa... c'est l'avantage des grosses strucutures et il ne faut pas l'oublier ! et pour ton programme tu ne la cassera pas ! et puis burton tout l'monde crache dessus car c'est pas dope pas core etc... mais en réalité il n'y a pas de différence et c'est de la bonne qualite !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
BURTON fabrique de la board en cagette recyclée comme tout le monde en entrée de gamme et çà n'est pas de la QUALITE :(

et à prix egale tu as une meilleur board chez les autres , désolé mais c'est un fait ;)
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
perso moi j'en suis content elles perdent pas de pop ni rien et j'ai cassé ma love 2010 on ma direct passé la 2011...
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
Ok, et pour les fixs, vous avez un avis sur celles ( je connais pas le nom exact) qui se ferme de derrieres. genre au lieu des 2 attaches normales, elles sont fixes, et on releve l'arriere. Ca tient bien le pieds quand meme sachant qu'en générale sur toutes les boots testé, j'ai le talon qui se leve mais les orteils qui sont a la limite de toucher??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baaxter, 23/11/2010 - 18:55
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si t'as le talon qui se lève, change de modèle, c'est qu'il te vas pas...
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
Je sais que ca me va pas, c'est pour ca que je change...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baaxter, 23/11/2010 - 19:52
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
baaxter (23 nov 2010) disait:

Ok, et pour les fixs, vous avez un avis sur celles ( je connais pas le nom exact) qui se ferme de derrieres. genre au lieu des 2 attaches normales, elles sont fixes, et on releve l'arriere. Ca tient bien le pieds quand meme sachant qu'en générale sur toutes les boots testé, j'ai le talon qui se leve mais les orteils qui sont a la limite de toucher??

c'est des flows , j'en ai depuis 10 ans donc j'aime !
baaxter
baaxter

inscrit le 20/11/10
8 messages
Ok, merci bien pour tout ses conseils DickHead! Bonne saison! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass