Stan Tls
Stan Tls

inscrit le 07/11/10
3 messages
Bonjour,

Skieur confirmé puis plus récemment adepte du snowboard (environ 2 saisons), je me décide à acheter mon propre matériel pour la saison qui arrive.

Après m'être renseigné, j'ai cru comprendre qu'un pack board + fix + boots me reviendrait à environ 450/500 euro.

Mais récemment, un ami m'a informé qu'il vendait une board montée avec des fixations SP pour 150 euro. Le problème, c'est qu'elle est de marque complètement inconnue : tX.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs575.ash2/149769_1563681104570_1611639727_1303118_5541542_n.jpg

Je me suis renseigné sur le net : rien, à part quelques vendeurs qui disent l'avoir gagnée à un loto.

Je me pose donc la question suivante : y'a-t-il un risque à acheter du matériel que personne ne connait ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
ben y a pas d'historique ni d'experience. Donc c'est un peu à l'aveugle. Après cette board sort forcement d'un fabricant classique. Surement un relookage pour une petite prod... Reste à définir ce qui ce cache derrière ce beau vert.

C'qui est sur c'est que c'est du freeride vu le shape. A quoi ressemble les chants ?

Bon après ça dépend de toi, toujours est-il que pour une saison ça peut le faire.
Stan Tls
Stan Tls

inscrit le 07/11/10
3 messages
C'est une freeride et de la bonne taille pour ma morphologie. Aucune info sur les chants j'ai que cette photo à disposition. Faudra que je lui en demande.

Je trouve le look vraiment sympa (ainsi que le prix), mais ca m'embête de pas avoir de retour utilisateur à disposition, surtout qu'à priori je compte faire un achat pour plusieurs saisons.

Je pense que je vais aller voir du côté d'un modèle connu dans un premier temps, histoire de pas risquer de tomber sur quelque chose qui ne me conviendrait pas.

Tant que j'y suis, je me demandais si ma pointure 44 nécessitait une board XL ou non ? Je sais par contre qu'il faut des fixs L.

Merci pour la réponse rapide en tout cas !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
essaie de chopper un tof de la semelle, y'aura peut être des indices du modèle d'origine...
Stan Tls
Stan Tls

inscrit le 07/11/10
3 messages
Je vais essayer d'avoir les photos. Je les poste dés que possible.

Merci pour votre aide :)
Stan Tls
Stan Tls

inscrit le 07/11/10
3 messages
En attendant les photos de l'extraterrestre, j'ai parcouru le forum pour me faire une idée des boards disponibles sur le marché.

En général, je suis à 60% sur piste, 35% HP et 5% Park quand je suis avec des amis (je m'oriente donc vers une board freeride).

Pour le budget, je suis sur du +- 350 euro pour la board et les fixs, et 150 euro pour les boots que j'achèterai en shop.

J'en ai sélectionné quelques unes qui correspondraient à mon programme de surf et à mon budget, pourriez vous me dire celle que vous preferez/me conseillez ? :

Nitro Pantera : apparemment excellente, mais un peu cher. Cependant j'ai trouvé une occasion sur eBay alléchante : Nitro Pantera 2010 Occasion... Maintenant, à voir l'état réel de la bord. A votre avis, c'est une bonne affaire ?
L'Apo Amanite et Line
L'Imperium Diosa et Parabellum
Nitro Misfit et Prime Taped

Niveau anatomie, je pèse un peu plus de 70 kg pour 1m77.
J'avais d'ailleurs une question à ce sujet :je chausse du 44 / 44 1/2.
Je suis donc en général à la limite d'une board normale et d'une board large (je me réfère aux fiches de test de ce site et à cette page : Choix de la taille d'un snowboard).
Quand le 44 est notée en "pointure maximale", puis-je rester sur une board normale ou ai-je des chances d'avoir les orteils dans la neige au premier virage ?

Merci pour le temps que vous prendrez à m'aider !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Stan Tls, 09/11/2010 - 22:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass