recherche un gros free ride qui se ride en transfer, bien solide sous pied avant notament
j'ai l'impresion que ce type d'engin on disparu des catalogues constructeurs
j'ai l'impresion que ce type d'engin on disparu des catalogues constructeurs
otaket (19 jan 2010) disait:
pour faire court :
- ride 2 pieds tu as la même pression sur les 2 pieds, en général des boards FS
- ride en transfert : tu peux varier les appuis pour entrées et sorties de courbe, en général boards poly et FR
ça dépend du shape de la board
ça m'étonne que tu ne connaisses pas ça dickhead
dickhead (19 jan 2010) disait:
Snowaddicted (19 jan 2010) disait:
Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !
TU m'etonnes john ! une veritable insulte au snowboard
zil (19 jan 2010) disait:moi aussi, je suis passé de board "transfert" (eliminator, hot alpin, freecarve A.Snow...) à une board vraiment 2 pieds (D1) et j'ai aussi eu du mal pendant 1 ou 2 jours, limite à balancer le D1 à la poubelle : je pliais le nose à me casser la gueule en avant.
pour être passé d'une board qui se ride en "transfert" ( burton cascade ) à une board "2 pieds" ( clone nagual ) je peux dire que j'ai eu un petit temps d'adaptation : la burton réagit beaucoup suivant si tu appuis sur l'avant ou l'arrière alors que sur la clone ça n'a pas beaucoup d'incidence : j'ai l'impression d'avoir une barre entre les pieds
Fluoelno (19 jan 2010) disait:
Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !
Et, alors que tu la ramènes sur les fringues qu'il est bien ou pas de porter, ta méconnaissance en matière de type de ride (transfert, deux pieds) n'est-elle pas une insulte au snowboard ?
selecta (20 jan 2010) disait:
Pour répondre à la question (pas celle des slims), et sur la seule base de mon expérience, la santa cruz duo glx se ridait très bien en transfert. Elle existe toujours, reste a savoir si le shape a changé ...
deuxième truc: comment fait on pour arrêter de rider à l'ancienne. Je suis en pleine mutation - 5 / + 18, 56 ou 58 de stance et, rien a faire, le genou arrière veut rentrer dans le genou avant, les épaules se mettre face à la pente...
Pour répondre à la question (pas celle des slims), et sur la seule base de mon expérience, la santa cruz duo glx se ridait très bien en transfert. Elle existe toujours, reste a savoir si le shape a changé ...
deuxième truc: comment fait on pour arrêter de rider à l'ancienne. Je suis en pleine mutation - 5 / + 18, 56 ou 58 de stance et, rien a faire, le genou arrière veut rentrer dans le genou avant, les épaules se mettre face à la pente...
selecta (20 jan 2010) disait:exact et j'ai adoré cette planche
dickhead (20 jan 2010) disait:
Et, alors que tu la ramènes sur les fringues qu'il est bien ou pas de porter, ta méconnaissance en matière de type de ride (transfert, deux pieds) n'est-elle pas une insulte au snowboard ?
pour ta gouverne ce qui est appellé ici "transfert" , s'appellait avant relance talon , issue de l'alpin , appliquée ensuite au boarder et freecarve .
quand a mes connaissances , jeune , j'accepte le challenge volontier ...
de quoi veux tu parler concernant le snowboard ?
quand au slim , tu as le droit d'etre fan de l'arrogs et ses slims , tu as le droit d'avoir on look (et meme d'etre ) gay sur les pistes , je continuerai de trouver çà moche ...
mettre des slims pour se differencier des skieurs freestyle comme j'ai pû le lire dans snow surf , c'est le comble de la debilité ...
Fluoelno (20 jan 2010) disait:
dickhead (20 jan 2010) disait:
pour ta gouverne ce qui est appellé ici "transfert" , s'appellait avant relance talon , issue de l'alpin , appliquée ensuite au boarder et freecarve .
quand a mes connaissances , jeune , j'accepte le challenge volontier ...
de quoi veux tu parler concernant le snowboard ?
quand au slim , tu as le droit d'etre fan de l'arrogs et ses slims , tu as le droit d'avoir on look (et meme d'etre ) gay sur les pistes , je continuerai de trouver çà moche ...
mettre des slims pour se differencier des skieurs freestyle comme j'ai pû le lire dans snow surf , c'est le comble de la debilité ...
Oué, blahblahblah, t'y connais rien et puis c'est tout.
j'avoue avoir perdu mes repères, après 20 ans de pratique, c'est crispant. Et je ne ride qu'avec des skieurs qui ne me laissent pas le temps de tripoter mes fix pour retrouver une forme d'harmonie.
Pourquoi laisser tomber le style old school ? et bien paske:
- j'ai résisté avant d'élargir mon stance, et j'avais tort (là, pas de doute)
- ayant élargi le stance je trouvais que les angles 15/25-30 ne collaient plus vraiment
- mais j'ai résisté avant de réduire les angles et, vu le gain en puissance je crois que j'avais tort
mais maintenant il faudrait jouer le jeu a fond, on peut plus rider old-school avec un setup contemporain-school. Du moins... je crois.
Fluoelno (20 jan 2010) disait:c'est pas faux...je m'en vais de ce pas emmerder les théoriciens du ski à côté...
Mais jeankiski ne connaît rien au snowboard, la preuve avec son pseudo, sinon il se pseudonommerait jeankisnow !
inscrit le 13/12/09
21 messages