neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
Bonjour,

Bon ok, ça sent bon le début de saison et du coup en sortant le matos on se pose tous la question: "et si je changeait de matos cette saison !!"

J'hésite entre plusieurs modèles sachant que je fais à 80% de la piste et à 20% du hors piste de proximité. L'idée est d'avoir une bonne planche, légère, réactive qui accroche bien sur piste. En Hors piste, qu'elle passe bien en peuf (si j'ai la chance d'en trouver lors d'une sortie) et qu'elle ne me secoue pas trop sur de la neige trafolée. Précisions: je fais 1m83 pour 72 kg et je fais du 44.

En lisant divers revue, on se pose la question: polyvalente freeride ou polyvalente freestyle ?

donc voici ci-dessous les modèles repérés:

plutot freeride:
Arbor element
Rome headline
K2 turbodream

Plutot freestyle:
burton custom
Nitro blacklight
Lib tech TRS BTX

Pour la taille j'hésite aussi entre du 158 ou du 160 ?
alors après le débat wide ou pas wide ?
Coté fix j'aime bien flow car je trouve ça pratique alors je pensais prendre des flow M11 ?
donc si vous avez déjà testé ou un conseil, je suis preneur...!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Alors...

Je ne vois pas de parck ni beaucoup de jump dans ton programme, donc je dirai polyvalent freeride...

Du coup vu ton poids, et l'orientation freeride, peut être plus en 160...

Et pour wide ou pas, en 44 c'est relou, c'est sensé passer en classique, mais vérifie qu'il y ait au moins 25.5 au patin tout de même...

Voilà, je suis pas expert, mais c'est un début !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 avec au dessus ;)

les flows ... elles ont pas bonne presse par ici , moi je ride avec depuis plus de 10 ans je suis fan ;)

après la board ... a toi de choisir .... :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour les flow,c'est la même que dickhead et pour la board,je prendrai la arbor ou la lib tech en 160.
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
merci pour vos réponse.

Donc dans les freeride, est-ce que quelqu'un aurait testé une arbor element ? ça donne quoi sur piste ?

Sinon d'après snow mag, la lib tech est assez complète ainsi que la ride DH ou DH2.
Quelqu'un a déjà testé ?
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
Tiens je viens de voir une arbor element 158 à 299€...
ça serait pas mal ça non ?
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Une Arbor à ce prix là, ça vaut le coup. Perso j'ai une A Frame et c'est magique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass