engage
engage

inscrit le 19/11/09
2 messages

bonjour, a tous

Voila je mesure 1m77 je pèse 99 kilo oui je suis pas léger lol, j'ai un niveau moyen et j'hésite entre 2 planches, a savoir que je recherche de la polyvalence mais plutot piste et trés peu de snowpark et surtout jai un petit budget 300 € max

voici les planche qui maintéresse
decathlon.fr

decathlon.fr

Mon souci ses pour choisir:
La planche fr6 maintéresse bocou mais la taille pose peu etre problème il la propose en 162xl (et le 157cm et annoncé pour 50-80kg) donc plutot le 162xl mais jai peur quil soit tro grand

en ce qui concerne lautre snow le diabolic spirit il dise sur le site quil est adapté pour tous mais avec une amélioration sur des petite courbe, et en effet j'ai vu un vendeur qui me disé que pour faire de grande courbe à grande vitesse ces plus dur. est ce uniquement la maitrise du surfeur qui fait la différence.

J'aurai aimé avoir vos avis avant d'acheter a savoir que le fr6 je le trouve pas mal sauf que j'ai peur pour la taille merci par avance pour vos réponse.

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

les deux sont trop chères pour ce que c'est :(

pour 179 € tu as par exemple :
ikomsport.com

sur pas mal de sites tu trouveras des boards dans cette tranche de prix , de meilleur qualité que DKT et plus adapté a ton gabarit ;)

159-160 je pense que c'est la taille qui te conviendrait pour que tu passes partout ;)

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
159 pour un programme plus freeride, et 99kg, c'est pas un peu court ? (je m'informe, aucune critique par ici... ;) )
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
il a parlé piste et bord de piste , je vois donc plutot un glisseur trankilou , je conseillerais plutot une board en 59 plus rigide que la moyenne qu'une 62 , çà pivote plus facilement , si il fait pas trop de profonde çà sert a rien d'allonger la board ;) ....... je pense .....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
aahhhh

merci !
engage
engage

inscrit le 19/11/09
2 messages
dickhead (19 nov 2009) disait:

il a parlé piste et bord de piste , je vois donc plutot un glisseur trankilou , je conseillerais plutot une board en 59 plus rigide que la moyenne qu'une 62 , çà pivote plus facilement , si il fait pas trop de profonde çà sert a rien d'allonger la board ;) ....... je pense .....

sa veut dire quoi profonde
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je réponds vite avant que ça chambre...

De la neige profonde -> beaucoup de poudreuse quoi, pas une piste damée...
ça nécessite une certaine longueur de planche (en cambre classique du moins) pour ne pas que tu t'enfonces et passes en mode sous marin...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
neige profonde = autre chose que de la peuf de bord de piste , rarement plus de 30cm ;)

au dela de 30 cm de neige fraiche je commence a parler de "freeride" et là la longueur (enfin surtout la portance) a son importance pour pas rider que sur la jambe arrière ;)

pour de la piste et un peu de park , autant garder l'avantage d'une planche relativement courte :)
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
ikomsport, je confirme le sérieux de la boite, j'ai chopé du matos chez eux, livré en 3 jours!
engage
engage

inscrit le 19/11/09
2 messages
En tous cas merci a tous pour vos infos/forums//images/smilicones/1/14.gif, je vais voir et attendre un peu, et pouquoi pas acheter hors saison ces peu etre moin cher le temps de me renseingner en station, je vais peut etre louer cette année..
maxemi
maxemi

inscrit le 20/11/09
2 messages
Si tu as un petit budget et que tu veux pas une planche en carton, tu devrais aller faire un tour sur ebay!!! Je m'explique, une board vendu 500 euros en France est vendu 500 dollar aux Etats Unis, or 500 dollar ça fait 335 euros.... Donc tu peux trouver des bonnes boards (pas mal de Burton) à 250 euros....voila voila.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
pour ebay faut s'y connaitre , pas mal de prix gonflés , de vendeurs louches etc...

il sait deja pas trop quoi choisir , il pourrait bien se faire fourguer une BURTON entrée de gamme pour 300 € sans le savoir (que c'est le meme prix au shop du coin ) ;)
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
dickhead (20 nov 2009) disait:

pour ebay faut s'y connaitre , pas mal de prix gonflés , de vendeurs louches etc...

il sait deja pas trop quoi choisir , il pourrait bien se faire fourguer une BURTON entrée de gamme pour 300 € sans le savoir (que c'est le meme prix au shop du coin ) ;)

Je suis assez d'accord, mais tu as quand même un certains nombres d'indicateurs qui peuvent rassurer (power seller, nbre de transac, evaluations; etc...)
Quant aux prix gonflés, c'est chez tout le monde la même chose et la diff de prix est énorme

un exemple, la collection des boards 2009 chez www.sierrasnowboard.com entre autres
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
tu t'es renseigné sur le prix des expe vers la france ? sur le taux de change pratiqué ? as tu seulement deja commandé qq chose aux states ?

moi pour des fringues , j'en est eu pour autant de marchandise que de frais de port (2 Tshirt 2 sweat ) :(

j'ai fais venir aussi des patchs pour les shoes de sk8 , 8 € de frais de port pour 40 € de marchandise , tarif normal , moins de 1KG :(

pour une board je serais curieux de savoir ....

de la france vers les states c'est deja 38 € juste pour une board ....
maxemi
maxemi

inscrit le 20/11/09
2 messages
Moi j'ai acheté mon set sur ebay il y a 2 semaines, board burton joystick et fixation burton malavita!!!
Au final plus de 220 euros d'économiser sur le set!!! c'est pas négligeable!!!
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
dickhead (21 nov 2009) disait:

tu t'es renseigné sur le prix des expe vers la france ? sur le taux de change pratiqué ? as tu seulement deja commandé qq chose aux states ?

moi pour des fringues , j'en est eu pour autant de marchandise que de frais de port (2 Tshirt 2 sweat ) :(

j'ai fais venir aussi des patchs pour les shoes de sk8 , 8 € de frais de port pour 40 € de marchandise , tarif normal , moins de 1KG :(

pour une board je serais curieux de savoir ....

de la france vers les states c'est deja 38 € juste pour une board ....

Oh que oui, la quasi totalité de mon matos ;-)
et oui j'y ai gagné, même en y incluant les frais de port!

En sachant que tu peux grouper tes achats sur la même commande, les frais de port sont réduits!

pour sierrasnowboard, les tarifs sont indiqués pour l'international ,-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass