allo-allo messire?
Si tu cherches un bestiau long: tu as pogo qui a un 230 qui parait il marche le super! Sinon j'attends pour ma part des nouvelles d'olive et du tekila 215! Y'a Jarkko Henttonen le finlandais quasi local a cham qui ride un 211 ( powderflower shaper underground finlandais), y compris dans le raide et etroit! ( le jarkko il fait 192-3 cm et 100 kilos aussi
Nils
et les longs c vrmnt bien?ca doit ps trop etre maniable...??
N.
pour résumer: une board de 220 et de toute facon une grande board de poudre: son secret est dans le flex, et sur une 200+ c'est super chaud a faire ( c'est pour ca que kafi modifie super lentement les flex de ses boards...et ameliore petit a petit... c'est aussi pour ca que ca fait rigoler de voir des fabricants changer leur gamme de poudre tout les ans autant dire que l'amelioration subtile du flex est inexistante...)
N.
Les deux pompes differentes: le gars est oldschool ca me rappelle quand on mettait une SX91 devant et une kolfach albona derriere sur les Safari et les hot avec les plots Emery!!. ( 89-90)
Ca permet d'avoir une pompe super raide pour la precision devant, et le confort pour pas se niquer le tibia sur l'arriere!
Nis
au fait messire, un de mes copains a une "régis Rolland" originale de 20 ans
d age
Sinon c'est clair que la planche doit aimer la vitesse!
N.
M'est avis (je suis loin d'être spécialiste) qu'avec ces longueurs dans un gros champ de poudre, on doit moins se fatiguer qu'en luge sur une bleue (là je connais bien ). Par contre c'est un peu comme dans une grosse voiture : on sent plus la vitesse et ça doit être très dangereux (pas d'airbag, ni de renforts latéraux)...
le pogo 230 a l'air d'etre pas mal sinon : bien rigide, ce qu'il faut dans cette taille ... si un jour je peux le tester dans 2m a la Grave, je vous ferai un compte rendu
par contre j'avais trouvé le boheme 220 trop souple, en particulier en spatule, ce qui lui donnait la facheuse tendance a vibrer de la spatule, surtout en traffol, ce qui m'avait fais ecrire que la board applaudissait son rider ... petite remarque qui n'avait pas fais rire tt le monde
sinon, les swallows qui m'ont bien plus sont l'apocalypse 188 et le amok
pas esseyé le global ni les pogos, mais ca viendra (va falloir remplacer le miens)
sur ce je vous rappeles que l'hiver est fini (ou pas encore commencé) et qu'il faut s'aerer les neuronnes de temps a aures
rien a voir, mais les chaussons Canin, c'est de la balle
fabe
bien le bonjour Nils
juste piti conseil perso : remplaces ton apo par un global, et tu seras heu-reux. Et gardes-le (l'apo) pour prouver que les requins des neiges, c'est pas des conneries pour les enfants
castor> t' es vache , d' apres tout ce que j' ai entendu, l' a-snow n' a rien a envier au global ( à part qu' il est dispo!)
et de ce que j'ai vu du boheme, je pense que ces limites sont bien en dessous de l'amok, malgres les 24 cm de differences (qui sont dans la spatule, soit dit en passant, et non dans la longueur de carre)
quant au global, il est sensé etre plus polyvalent que l'apo, pas forcement plus performent en grosse poudre ... plus performent en neige pourri, ca c'est sur
apres ca depend de ce que l'on cherche
mais il parait que Apo (la marque) devrait sortir un ou plusieur swallow, peut etre cette année ... wait and see
C'est certainement bon s'engager à plat dans une vraie profonde, mais la portance voudrait que l'on ait aussi de la surface sous les pieds et même sur l'arrière.
Quand à la longueur de carres effective, quelle importance dans la profonde?
D'accord qu'en dehors des neiges dures, c'est la partie plate de la planche qui est la longueur utile, et non la carre métallique.
Ces discussions commencent à me donner des démangeaisons sous les pieds!
je ne veux pas ouvrir un nouveau post pour ma question donc voilà :
moi j'ai acheté une salomon fastback 174
c'est déjà de la belle planche bien longue
niveau perf c'est du rigide il paraît
mais je l'ai pas encore essayé...
enfin ma question, cette salomon, et bien elle fait son poids, je voulais savoir les swallow, c'est léger ou lourd ?
en comparaison d'une planche dite "normal"
car ce qui m'inquiète avec ma salomon, c'est qu'elle est vraiment impressionnante, mais quand je vous lis sur du 220 voir 230, je me dis que ça devrai bien donner quand même
merci de vos réponses
++
C'est pas le poids qui est important en swallow c'est ta musculation !!!
Avec un Apo 2.00, 1/2 journée et t'as les jambes en feu. Avec un Swell 1.85, même pas mal. Tu peux y aler jusqu'au bout de la nuit..
Ce qu'il faut que tu voit : c'est que c'est des planches qui n'aiment pas tortiller dans les bois (ou alors bien espacés).
Alors pour le poids tu t'en fous si tu es dans des couloirs (un peu large quand même), ou grands champs de poudre (ooups érection soudaine et incontrolable).
Par contre, elles ne servent pas à grand chose sur piste puisque tu "carves" pas trop avec un Swallow ihihih... généralement tu traces jusqu'au prochain champs (re-ooups)
Si jamais tu es dans l'incapacité de passer autrement qu'à faible allure tout le poids du snow se transmettra dans tes jambes.(et donc il en va de ta technique pour compenser)
Quand je suis fatigué de faire des virages sur pistes (encore une fois ce n'est pas le but avec un SW) je trace tout droit et là c'est plutot confortable.
Je ne connais pas ta planche mais je doute que tu passes ton temps à faire le kangourou sauteur dans un pipe...
Le Bohème 220 doit vraiment se piloter comme un peu en surf (le vrai) avec le longboard. Bert en fait une description plustot "tranquille" pour "cruser" si j'ai bien tout compris (vu la configuration de son térrain de jeu favori)
me gourre-je Bert ?
--> Bert quand tu veux on part taquiner le Janus..
Maintenant, si tu compares avec une paire de skis, un snowboard n'est pas si lourd que ça.
inscrit le 11/11/03
6339 messages