Bonjour,
Skieur, je suis passé au surf alpin pour varier les plaisirs.
(Planche BURTON SPEED (164 cm) et chaussures BLAX STRATOS) .
Après quelques essais par moi-même, je souhaiterai quelques vrais conseils:
1/ Pour carver et sentir le rebond de la planche, faut-il bien rentrer dans le virage poids du corps sur l'avant, et ressortir poids sur l'arrière?
2/ Si oui, y a-t-il un angle à mettre sur une (les) fixations (où doivent-elles restent perpendiculaires à la planche)?
3/ Etes-vous jambes tendues à un moment du virage, ou bien plutôt en flexion?
En enfin, je n'arrive pas du tout à sentir la dynamique de la planche (aucun effet de renvoi pour entamer le virage suivant) (je pèse 75 kg). Est-ce parce que je m'y prends mal , où bien la Burton Speed n'est pas faite pour cela du tout?
Bon bon bon, d'avance merci pour vos conseils.. si qqn peut m'expliquer la bonne technique!
Merci,
Nicolas
Skieur, je suis passé au surf alpin pour varier les plaisirs.
(Planche BURTON SPEED (164 cm) et chaussures BLAX STRATOS) .
Après quelques essais par moi-même, je souhaiterai quelques vrais conseils:
1/ Pour carver et sentir le rebond de la planche, faut-il bien rentrer dans le virage poids du corps sur l'avant, et ressortir poids sur l'arrière?
2/ Si oui, y a-t-il un angle à mettre sur une (les) fixations (où doivent-elles restent perpendiculaires à la planche)?
3/ Etes-vous jambes tendues à un moment du virage, ou bien plutôt en flexion?
En enfin, je n'arrive pas du tout à sentir la dynamique de la planche (aucun effet de renvoi pour entamer le virage suivant) (je pèse 75 kg). Est-ce parce que je m'y prends mal , où bien la Burton Speed n'est pas faite pour cela du tout?
Bon bon bon, d'avance merci pour vos conseils.. si qqn peut m'expliquer la bonne technique!
Merci,
Nicolas
inscrit le 16/12/06
1 message