sn@ke
sn@ke

inscrit le 21/01/06
5 messages
Bonjour à tous,

Voilà ca fait maintenant deux ans que je possede des hard boots Head strato pro et je dois dire que j'en suis assez satisfait. Cependant, elles me font surper mal aux tibias (surtout celui du pied arrière). J'aimerais savoir si c'est moi qui soufre d'une malformation ou si d'autres personnes ont rencontré ce même probléme. Et surtout si vous avez trouvé une solution!!

j'ai également une autre question: j'ai lu quelque part que la speedster GTS de F2 est l'ancienne version de la speedster sl. Quelqu'un peut il me le confirmer? et me dire ce qu'il pense de cette dernière

Merci
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme avec des Raichle, je crois qu'il s'agit de periostite (inflamation du cartillage il me semble... à confirmer). J'ai résolu le problème en changeant de chaussures !!!

Sinon, j'ai utilisé des plaques de bulles (style emballage produits fragiles) ou des plaques de gel sylicone (achetées en pharmacie). Les 2 ne marchent pas trop mal.
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Perso en raichle 323 (modèle 3 boucles + 2 velcros). Au début elles me faisaient super mal.
On m'a donné le conseil de remplacer le velcro du haut de la botte par une 4ème boucle (en laissant bien sur le velcro du chausson). Et bien depuis, mon serrage est plus précis, meilleure tenue du pied mais surtout plus mal du tout au tibia.
sn@ke
sn@ke

inscrit le 21/01/06
5 messages
merci Lars,

mais, je ne pense pas que ce soit une periostite parce que ca ne touche pas du tout le cartilage puisque c'est essentiellement sur l'os du tibia que ca me fait mal. En fait c'est relativement superficiel comme blessure, c'est juste la peau qui est a vif et a force d'y appuyer dessus ca s'emplifie. A mon avis ca vient du chausson de la chassure parce que j'appuye juste à la jonction entre la languette avant et le chausson arrière (du coup je suis sur la couture et ne bénéficie pas du moelleux de la languette) (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre). Ce qui me conforte dans cette idée c'est que avant j'avait des raichles et je n'avais pas ce probleme parce que justement le chausson est mieux etudié (il n'a pas de languette avant a proprement dit).
Par contre je prends volontier tes conseils du plastique bulles!!

Merci
sn@ke
sn@ke

inscrit le 21/01/06
5 messages
Salut Funseb,

Donc d'après toi ca viendrait du serrage. Sur les head il y a 4 boucle plus un velcro. Tu penses que si je sers plus le velcros et la boucle du haut ca me fera moi mal? Peut être! j'essayerais egalement!
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Le mieux c'est de demander au spécialiste des Head Stratos Pro. ;)

Tu trouveras Arnaud là:
extremecarving.com

sebd1
sebd1

inscrit le 16/02/06
5 messages
J'ai toujours eu des Raichel depuis une dinzaine d'année et c'est vraiment des pantoufles.
Je me suis remis au ski (50/50) et question confort ça n'a vraiment rien à voir.
En ski si j'envoie un peu je n'ai pas de douleur mais par contre de très jolis bleux aux tibias, en snow pas du tout. La preuve je viens de laisser tomber mon alpin pour un Dupraz D1 mais je reste en plaques avec mes chaussures rigides.
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Hello

Le probleme est le même qu'en ski... A savoir qu'il faut essayer différentes chaussures afin d'arriver au résultat "pantoufles"... Pour ma part, les Raichle me sont carrément insupportables, un mal aux pieds/tibias terrible.... Malgré tous mes efforts (changement de chaussons, etc). Je suis finalement arrivé au résultat pantoufle avec des Burton... Tous les pieds sont différents, il faut trouver la bonne chaussure...
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Bon j'ai vu ceci les pages shopping de ski magazine (aïe, aïe, pas tappez, pas tappez !!! lol) :

Epitact E29 (PPC 29€ la paire)
Epitact à mis au point un pansement-gel qui supprime les échauffements apparaissant sur le haut du tibia. Ce gel-silicone répartit les pressions sur l'ensemble de la zone protégée. Les frottements s'effectuent alors sur le gel-silicone: vous n'aurez plus de "periostites" (inflammations tibiales dûes à la répétion des frottements sur la partie haute du chausson).

Si ca peut t'aider... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass