A mon avis tu peux déjà poster la question sur le forum extremecarving.
Ensuite quand tu parles du même programme, tu parles de toi ou de la trajectoire ?
Je précise: une Silberpfeil par exemple à le même programme qu'une Swoard dans le sens ou c'est du carving récréatif. Mais elle ne se ride pas du tout de la même façon, notamment parcequ'elle est très étroite.
Si tu est intéressé par la technique Extremecarving et que tu veux la pratiquer sur une planche ressemblant un peu à une Swoard, alors évite la Silberpfeil. Il te faut une planche longue (a peu près ta taille moins 10 cm), large (+ de 20 cm), avec un grand rayon de courbure (+ de 10 m) et avec un flex modéré (dur pour la neige molle, souple pour la neige dure). Les planches de Slalom Géant sont par exemple beaucoup trop rigides. Il te faut une planche qui tienne bien la vitesse, mais que tu arrives à plier.
A titre d'exemple, Patrice Fivat qui mesure 1m77 et chausse du 42 utilise une planche sur mesure:
Longueur totale : 1680 mm
Longueur de glisse : 1490 mm
Rayon : 12.7 m
Largeur à la taille : 221 mm
Dans ce genre là il y a hélas pas beaucoup de choses actuellement. Et puis en plus aucune n'a leur fameux système de contrôle de torsion.
Mais bon, j'ai entendu parler de la Nidecker Proto qui est chouette parait-il, et je connais un type qui a adopté la méthode EC grace à une Burton Speed 168 Wide. Si tu as de la chance tu trouveras peut être une Duret Alpine... Après je vois pas, ce serait plus cher qu'une Swoard.
Moi en attendant de m'en payer une, je me suis pris un Swallow Rossignol Undertaker destoqué. Il est large (24cm) , il est long (185cm... enfin le nez y est pour beaucoup, un peu plus de longueur de glisse serait bien), il a un grand rayon (12m) et est relativement rigide. Résultat: je suis pas encore completement allongé, mais j'ai les mains dans la neige en front et en back... et hors piste je me régale
Bon il faut que j'arrête de faire de la pub pour les swallows... achète toi une Swoard ! (y a pas mieux pour progresser).
Bon j'arrete le marketing pour aujourd'hui.
inscrit le 27/01/06
54 messages