pas eu le temps de faire le compte-rendu.
c'est clair que l'angle dépend de la pointure par rapport à la largeur de la board. donc la préconisation 35/45 est une indication mais pour moi, pas la vérité. de même, l'écart de 44 dépendra de la taille.(c'est peut-être les réglages du sieur Dupraz ?)
bon, le test a été fait avec des pas trop jeunes Raichle 123 et des plaques Snowpro force.
la 1ère descente donc, j'avais laissé les angle de la hot (45/55) donc forcément, avec un 295 mm de chaussure, j'étais beaucoup trop loin de la carre donc déclenchement pas terrible.
puis du coup, j'ai mis un truc style 20/35 ou 25/40 et là, beaucoup mieux déjà.
résultat après 1/2 journée :
- sur piste : on voit que c'est fait pour, réactivité, déclenchement plus rapide donc, précision et puissance.
- en poudre : la HB assez souple m'a aussi permis de bien m'éclater en poudre, et y'en avait
un peu mon n'veu. par contre, quand le terrain devient trop accidenté, le manque de souplesse latérale fait qu'il y a moins d'amortisseur et ça tape un peu. mais ça demande a être retesté.
bilan : la HB sur Dudu, c'est pas mal du tout, mais pour moi, faut qu'elle soit assez souple quand même. disons qu'en poudreuse, c'est quand même un peu moins bien mais dès qu'on récupère de la piste bien damée, on se sent plus sûr pour attaquer.
donc, pour la polyvalence, je mettrai un avantage pour la coque mais si ça fait 3 semaines qu'il y a pas eu un flocon, ça peut être un bon plan de mettre les plaques.
inscrit le 24/03/05
9344 messages