fefer
fefer

inscrit le 14/11/04
6 messages
Salut
Je cherche des tuyaux pour avoir de la semelle, des carres, des inserts inox pour me façonner de nouvelles boards sans aller voir des grosses boites comme IMS qui ne vendront sûrement pas a des particuliers, je me fournissais anciennement chez FREESURF qui était très sympa de m’en vendre mais voila, ils existent plus.
Je voudrais aussi savoir s’il existe des fabricants de lamellé-collé plutôt que de façonner mon noyau en collant mes petites lattes de bois
Dernière chose, j’utilise une presse de ma fabrication faite en acier (IPN) et mon moyen de pressage jusqu'à présent était 3 vérins hydraulique de 12 tonnes chacun avec contreforme, je souhaiterais passer à la vessie comme chez les pros ; quelqu’un en aurait-il une vieille a me céder ou éventuellement une idée pour en fabriquer une ?
Voila en attendant d’éventuelles informations je vais continuer mes moules……..
A plus…..
fefer
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
salut, voila un post de gens qui fabriquent leur ski, ca peut t'aider pour ce que tu cherches, il y a pas mal de references:

/forums/sports/ski/sujet-35802.html

Sinon je serais curieux de voir quelques photos de tes créations. ;)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
si t as déja une presse et un moule, ne t'emmerde pas avec le vide!!, le principal interet du vide est de ne nécessiter qu un demi moule! sinon, ca presse moins fort(c est pas toujours hyper grave) et surtout, c est toujours un peu plus délicat a mettre en oeuvre(fuites!!)
pour la vessie, tu peux utiliser du polyane(bache pvc vendue chez casto)ca mrche tres bien a condition d en utiliser une nouvelle a chaque fois
pour le reste vas chez worden (ya d autres post qui en parlent)
fefer
fefer

inscrit le 14/11/04
6 messages
Merci ALYNX pour le lien, je vais voir ça.sinon pour les photos je vais essayer d'en retrouver.
merci FRONACUS pour ton conseil,mais désolé, je suis dans le milieu du moule proto et série et je ne suis pas adepte du tirage sous vide pour le moulage d'un snow(drainage de la résine excédante pas toujours top)je préfère plutôt moule avec contremoule .le contremoule peut être remplacer par une tôle fine+vessie gonflable et forme approchante au dessus.je pense que la pression de moulage dans la vessie doit se situer aux alentours de 2 bars en usine(ce qui fait presque 10 tonnes de poussée pour un snow de 1.60m).cette solution permet de presser le sandwich par le dessus et de supprimer l'excédent de résine qui s'écoule sur la périphérie de la board.cela demande juste un peu plus de préparation avant de faire la première board mais par la suite s’averre très confortables si l'on en fait plusieurs.mais ceci n'engage que moi,merci tout de même.

fefer
fefer
fefer

inscrit le 14/11/04
6 messages
Bonjour a tous

Je relance une demande d'informations concernant la fabrication de snowboard sur ce vieux post que j'avais ouvert.
Je voudrai remettre des enbouts alu sur mes boards.
Quelques années en arrière j'avais essayé l'expérience mais sans trop de réussite(dégraissage,interface caoutchouc, traitement a l'acide) je finissais par les perdre dans la neige...
Donc je cherche un contact de quelqu'un qui aurait travaillé dans la fab en série de skis ou snow, afin de me renseigner sur la technique a utiliser pour traiter les alus pour l'accroche a la résine.
A l'occase je mettrai quelques photos que je n'ai jamais mis...

merci pour un tuyau

a+
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
fefer (24 déc 2010) disait:

Bonjour a tous
Je relance une demande d'informations concernant la fabrication de snowboard sur ce vieux post que j'avais ouvert.
a+

salut.
http://freeshaper.com/
grafsnowboards.com

A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass