Bonjour,
le snowboard est une discipline à laquelle je me suis essayé aujourd'hui, pendant près d'une demie journée, où j'ai pu découvrir les pistes sous un nouvel angle ! Un angle plus proche de la neige. Enchaînant chute sur chute, me relevant autant de fois que je suis tombé, mes fesses garderont le plus marquant de ces souvenirs.
Ce soir, rentré chez moi, je faisais une petite recherche quand je suis tombé sur cet article : skipass.comblogs (article que j'ai lu sur l'internaute au final, car les graphiques étaient illisibles).
Alors qu'aujourd'hui j'avais choisi le snow après m'être foulé le pouce en ski il y a deux semaines (mais aussi pour découvrir, car j'allais resté sur des pistes vertes avec mon beau-fils), je m'étonne de voir un taux d'accident 1.5 fois supérieur aux skieurs. Coefficient à relativiser, j'imagine, avec les accidents survenant en snowpark.
Avec la finalité de pouvoir faire quelques figures, je veux me perfectionner en snow alpin ! J'ai réussi aujourd'hui à descendre une demie piste verte (le gros truc de noob, là où les gamins font les cours avec l'ESF xD) mais sans la moindre chute ! Et je compte bien continuer à améliorer ma glisse
Mais l'article que j'ai lu sur la traumatologie du snow, me laisse perplexe, et me pousse à vous poser cette question : est-il réellement utile de porter des protections en snow ? Et si oui, quelle est LA (ou les) protection(s) qu'il ne faudrait jamais oublier ?
inscrit le 17/01/11
1 message