rodney_viper
rodney_viper

inscrit le 22/01/08
6 messages

Salut,

alors voilà je remplace mes blacksmith circus en 166 (qui au passage seront à vendre d'ici peu) et j'ai besoin de conseils principalement sur les fixs à mettre sur mes futurs armada ar6 et surtout comment les fixer.
J'ai trouvé ce pack laglisse.com
Que pensez vous des fixs?
Mon autre question c'est comment monter les fixs, sur le site ils proposent un montage standard ou alors il y a le choix entre +2 à +6 cm en avant.
Le problème c'est que je ne sais pas si pour eux un montage standard est le même pour un ski freestyle ou un ski de piste pur.
Je leur ai posé la question mais pas de réponse, au pire j'appellerais. Je voudrais un montage centré mais pas complètement, une idée du choix à faire?
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site, avis positifs??

Enfin dernière question sur la taille, je fais 1m78 pour environ 55kg (ouais je sais), alors 171 ou 176? je serais plus partant sur les 171 pour la maniabilité

Merci d'avance pour vos réponses

ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
ba si tu veux pas totalement centré prend +2.....

Tu t'en fout du standart

XD
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,
J'ai plusieurs conseils a te donner =)
D'après ce que j'ai compris, tu cherche pas mal de polyvalence vu que tu veux pas de centré pour les fix ... donc pour le ski je te conseille de prendre la taille au dessus de 171 ( 176 )! Car des ski plus grands sont aussi maniables en l'air que des ski petits ... =) et moi meme je fais 1 m 74, mes ski font 1 m 77 et ils passent niquel sur piste et en FS pas testé encore mais on m'a dit que sa changeais rien !

Ensuite niveau fix, place les en -2 ( si c'est bien pour polyvalence FS/piste/freeride) ou centré si c'est un pur FS.

Pour les fix je connais pas ces fix donc je peux rien te dire, mais si je devais te conseiller sa serait les nouvelles fix marker ou les salomon mais je suis pas fixologue :p mais les dynastar n'ont pas l'air mauvaise j'ai pas dit le contraire hein ;)

Voilou :)
rodney_viper
rodney_viper

inscrit le 22/01/08
6 messages
Ok merci beaucoup pour vos conseils avisés, par contre vous pouvez m'en dire un peu plus sur le système +2 ... +6 je comprend pas trop à quoi ça correspond.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Deja pour moi sa serait pas +2 ou +6 mais -2 et -6 :)

En fait par exemple si tu prends en -2 ben sa veut dire que ta fix sera 2 cm en arrière du true center ( centre du ski ).
Les ski piste sont d'environ 5 cm en arrière de ce centre donc les fixs sont en -5 !

Un ski FS pur a des fix positionnées en true center
Un ski piste a des fix positionnées en -5
Donc si tu veux un FS pur tu prends 0, si tu veux un piste tu prends -5 et si tu veux de la polyvalence, tu prends en -2 ! :)
Surtout met pas des fixs en -5 pour un ski FS sa sert a rien d'avoir un ski FS pour avoir des fix montées pour de la piste pure et dure ;)

T'as compris ? ;)
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
non non je confirme : +2 et +6
rodney_viper
rodney_viper

inscrit le 22/01/08
6 messages
oui j'ai compris c'est très clair merci
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Ils étaient bien tes Blacksmith Circus ? Ils tiennent bien la piste ?

Car je pense m'acheter des Backsmith Explode pour Noël , c'est le nouveau Circus , seul le nom change ( et la déco ).
rodney_viper
rodney_viper

inscrit le 22/01/08
6 messages
yep les blacksmith sont super réactifs et très joueurs sur la piste
le switch c'est un vrai plaisir avec, ils font vraiment ce que tu veux
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Okok , merci ; ils sont pas si cher que ça en plus comparé à certains autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass