AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut Salut !

J'ai 16 ans pr 1m74, je compte changer de ski cette année j'hésite encore entre les suspect et les S2 scratch,enfin bref le probleme n'est pas !
Les lignes de cote du S2 sont 110 80 103, celles des supect sont 115 86 122, je connais l'utilité d'un petit ou large patin pour le BC, mais sur piste et en réception, quels sont les avantages d'avoir une spatule et un talon comme celles du suspect ou alors comme celles des S2.

Merci de m'expliquer parceque la j'y connais rien =)

A plus ;)
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
les suspect sont plus gros, donc certainnement plus lourd que les S2, ensuite la largeur des spatules n'a pas un grand effet en reception de type park (surface damé;), c'est surtout la rigidité de ton ski qui joue....
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
La largeur de la spatule et du talon par rapport au patin vont avoir une influence sur le rayon de ton ski, donc par extension sur son comportement, en particulier sur piste. En gros plus le rayon est court (donc plus ton ski est parabolique) plus le ski sera maniable et les virages s'enchaineront rapidement; et plus le rayon sera long, meilleur il sera en grande courbes ..
Mais de toute façon, la largeur générale du ski, pas que celle du patin a une influence sur la portance en neige profonde. Plus ton ski sera large dans l'ensemble, mieux il passera en peuf !
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Salut!

La largeur de la spatule et du talon sont en relation avec celle du patin puisque c'est ce qui définit le rayon du ski. On ne verra pas de skis avec 80mm au patin, 130 au talon et 135 à la spatule car ca donnerait un ski avec un rayon minuscule (dans le genre de 6-7 mètres). Donc plus le ski est large au patin, plus les extrémités seront larges également (dans le cas d'un ski avec un rayon moyen, donc entre 13 et 18 mètres). Évidemment, on voit des skis BC avec des spatules/talons presque de la même largeur que le patin car on n'exige pas des skis de poudreuse d'avoir un rayon court puisque ça n'a pas un gros effet dans la poudreuse. Par exemple, j'ai essayé des Atomic Sugar Daddy avec un rayon de 28 mètres si je me souviens bien. Sur piste damée, il était quasi-impossible de carver car le ski n'avait presque pas de rayon et était très large. Cependant, en poudre, c'était magnifique. Ce qui est important de regarder c'est la largeur au patin et le rayon du ski, ca te donnera une bonne idée du comportement. N'accorde pas trop d'importance aux largeurs de la spatule et du talon!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok merci les gens je viens de comprendre ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass