leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
yo jvoulais savoir si il y a des gens qui ride sur du duke et du barron, jvoulais savoir quelle était la différence réelle pour ces 2 fixations.

les 2 peuvent se mettre en mode rando c'est bien ça ?

bref plein d'infos svp ;-)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
les hellbent sont trés lourd! (je parle en connaissance de cause) donc pour faire de la rando avec...pense que tu pourra pas faire de grande rando!
sinon la barron c la duke mais qui monte a 12 en din (la duke monte a 16)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
ahahaha je bon plan...monter des hellbent en rando...c'est un freestyle BC...et c'est pas masta solide les fix de rando je crois...mets des grosses rossignol (celles avec le gode...enfin les look quoi) blanche...sa sa passe trop bien
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
La vache le hellbent avec des duke je te raconte pas l'enclume, tu le poses dans la neige tu le bouge splus, alors de la a monter en rando....
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
faut pas abusé non +, javais le model l'an passé en Px12 et bon c'est un peu lourd certes mais moins qu'un legend XXl ou une connerie comme sa...

avec un ptit barron, ça doit le faire si ya les jambes qui suivent :)

et si jamais jai juste demandé c'était quoi la diférence réelle... entre ces 2 fixace
jmen contre fiche de savoir comment le monter ce ski ;-)

pasque bon, certes c'est lourd mais imagine, t'as juste a ramé 100 mètre pour te taper un shred telement bon, tac tu met en mode rando et osef le poid :)
c'est sur que tu vas pas taper le 20 Km de crouté a 10 % de positif haha
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
par contre j'ai des doutes sur la soldité de la fixas, c'est possible d'envoyer des rotas sans la casse? ;D
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
sujet dédié içi:

/forums/sports/ski/sujet-82683-100.html#

en plus c'est pas dans le forum freestyle que tu vas trouver beaucoups d'infos sur des fixs de rando je penses ;D
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
leo1 (29 octobre 2008 20 h 47) disait:

et si jamais jai juste demandé c'était quoi la diférence réelle... entre ces 2 fixace

Ba la duke c'est un din 6 -16 et la baron un 4-12
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
tutule (29 octobre 2008 21 h 14) disait:

par contre j'ai des doutes sur la soldité de la fixas, c'est possible d'envoyer des rotas sans la casse? ;D

c est les 180 a samy qui risque de cassé qqch
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
overdose (29 octobre 2008 22 h 23) disait:

tutule (29 octobre 2008 21 h 14) disait:

c est les 180 a samy qui risque de cassé qqch

?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Le probleme c'est surtout le reverse camber. Tous les skis destine a la rando (Megawat, DPS 138..) choissisent un rocker au lieu d'un vrai reverse camber sinon c'est pourri a la montee, t'as pas un bon appui.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ok pour le rocker, on ma déjà dit ça.

en effet ya un problème d'accroche quand c'est raide mais occasionellement ça reste dépanant non ?
en faites, j'explique :
hellbent pour la powpow bc monté en duke ou barron juste pour la flemme de ramer ou de marcher pour acceder à une bonne pente quoi :) c'est mon but
ça parait lucide ou démesuré ?
après ya pète le problème des peaux..

overdose..> i don't care..
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
je voulais dire ses pas les 180 samy qui risque de casser la fix !

et si tu dont care j ai vu tes exploit au 2alpes....

et ouais mec t es fiché
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ben si c'est juste accéder à un couloir à 15min de marche, je sais pas si c'est rentable pasque le temps que tu mette les peau et que tu les enlève, y'en aura déjà 2-3 qui auront pourri la trace.
ça devient rentable si tu dois marcher plus d'une 1/2 heure.
Moi je vais peut etre monter des baron sur des pocket, mais plus pour faire de la rando (l'accés aux couloir en station je le fait à pied)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
overdose (30 octobre 2008 07 h 06) disait:

je voulais dire ses pas les 180 samy qui risque de casser la fix !

et si tu dont care j ai vu tes exploit au 2alpes....

et ouais mec t es fiché

?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
merd c con jai pas skié

aller, shut up suisse de merde
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
c'est bon les gars, il s'achète bien les skis qui veut bordel de merde.

Quand vous vous etes acheté votre premiere paire de skis, y avait pas un connard derriere vous pour vous dire si vous aviez un niveau suffisant pour avoir le droit de les posséder...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Paprika_ (31 octobre 2008 09 h 48) disait:

Quand vous vous etes acheté votre premiere paire de skis, y avait pas un connard derriere vous pour vous dire si vous aviez un niveau suffisant pour avoir le droit de les posséder...

Là personne a dit que c'était une question de niveau. Et il est normal que les skipasseur explique qu'un tel ski pour faire même un petit de rando c'est risqué comme pari ;).
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
tutule (31 octobre 2008 11 h 45) disait:

Paprika_ (31 octobre 2008 09 h 48) disait:

Là personne a dit que c'était une question de niveau. Et il est normal que les skipasseur explique qu'un tel ski pour faire même un petit de rando c'est risqué comme pari ;).

Je pense qu'il faisait allusion a overdose qui le jugeait sur son niveau qu'il croit avoir vu au mondial..
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
voilà bon.

bref comme d'hab'**jles montes en jester en fin de compte jpense
merci
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
perso, je pense que les jester sont un bon plan, c'est solide, c'est leger...

Les duke, a moins de faire beaucoup de rando, et en plus sur des hellbent, me paraissent un peu inutiles, et puis bon, si tu t'amuses un peu avec sur un park ou en BC, j'ai quand même un gros doute quant à la solidité des duke.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
moi je reste pour des bonnes fix look (enfin les rossigol scratch ti 140), en blanc trop parfait sur ce ski, j'amais eu de problème avec ces fix, elle sont vraiment bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass