skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
lut sa... je fais le ressencement; qui aime les rails?? et cest quoi votre plus grand?
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
salut moi j'aime bien ca
les rainbows et les C car
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
ouais ben moi des rail jen ai fais que 3 heures de ma vie (le jour de fermeture) mais jai plaqué un rail de 15metres mi pklat mi descente..
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
les rails c'est pas trop mon fort!!! les barres simples ca va mais quand il s'agit de coudes ca va beaucoup moins bien!!
ca me fait un peu peur mais j'aime ca...
a++
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Les rails c'est trop bien, ca fait pas mal, vraiment de bonne sensation et une évolution très vite fait... Première saison de rail pour ma part comme de freestyle tout court... Le fort: le rail red bul d'engelberg mesurer 16 m plat montée premier coup... Sinon les sex change et les desaster 2-7 out
Tcho
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Moi les rails j'ai quand même une appréhension maintenant parce que la derniere fois j'ai pri un montée qui kinckai après il devait faire 8 metre avec Des skis de géants!!! résultats une épaule en moins pendant 2 semaines et la mort (hémorragie interne cranienne) si j'avais pas eu de casques merci papa et maman de m'avoir forcer a porter un casque pendantn mon enfance!!!!!

!!!!!A NE JAMAIS ESSAYER CHEZ VOUS LES ENFANTS!!!

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
comment vous faites pour amortir les coudes ??
-il vaut mieux avoir les jambes bien ecartées a la tanner hall ou les avoir legerement ecartées ?? (desolé c'est une question debile mais bon tampis !!!)
a++
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi j'adore les rails. j'aime tout les rails techniques meme si des fois ça fait bien mal. j'aime bien les S mais ceux que je prefere sont les descente-plat-descente. cette ete a solden ils avaient un rail trop dur il etai en U et c'etait vraiment chaud pour arriver a le passer.
>>piétrus le truc sur les rails c'est qu'il faut que tu sois pose vraiment a plat apres c'est sur que si tu as les jambes ecartees comme tanner tu aura deux fois plus de stabilite, moi c'est ce que je fai mai tu voi le probleme c'est que le monkey style ne plai pas a tout le monde et tu risque d'etre critique.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Le principal avantage avec les rails, c'est que c'est ridable avec une toute petite quantité de neige de rien du tout. Et ça c'est bien pratique en début de saison, quand les conditions sont pourries... Ca peut sauver des journées de ride.

Sinon c'est clair que c'est très chouette. Avec juste un tout petit bout de métal, on peut faire les fous... Et dès que ça devient plus élaboré, avec des formes originales, ça en devient dément...

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
merci lolo favre mais tu sais si monkey style ne plait pas c'est pas grave... tu skies avant tout pour toi et non pas pour les autres!!!
chaqu'un son style==> c'est ce qui fait la richesse de notre pratique...

a++

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
http://www.sncf.fr non mais!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Plus sérieusement, Lolo favre, le rail en S des 2 alpes il passe? mon pote xavier (qui ta contact par mail) la réussis pas mal de fois, on y était fin juillet...

FIn de l'aparté

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
je ne c'est plus qui a dit que les rails c'était bien en début de saison et bien en tout cas je suis largemen d'accord car dans mon jardin je me suis fait 3 rails et bien c'est bien sympathique quand vous rentré de cours l'hiver d'aller jibber un peu;-)
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
gysmo88 ==> faut il avoir cette chance d'avoir de la neige dans son jardin l'hiver!!
j'habite pas tres loin des montagnes mais la neige j'en ait qu'une seule fois par an !! le tps d'installer des rails y a plus de neige (lol)!!
a++
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ba tu sais j'habite a 10 km a l'est d'épinal (pour les vosgiens a dinozé) donc a 45 min /1 h des stations eh bien l'année dernière ca allé niveau quantité de neige
pis c'est sympa avec 2-3 potes de jibber chez soi :-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les rails c'est marrant mais faut faire gaffe...j'ai pris une bonne boitasse sur un peu tous au 2 alpes en fait...jusqu'a c'que ça passe...

le gros descente plat descente etait pas facile facile !

lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
>>pierro pour le rail en S des 2 alpes je ne peux pas te dire s'il passe bien car je ne suis pas allé rider aux 2alpes cette ete.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
pour ma part, j' ai rentrer cet ete le rail en S des 2 alpes il m afallut 2 jour pour vraimen y arriver! mai les sensations sont vraiment terrible!! autremen, g rentrer toute sorte de rails, mais les plus dure sont les plat descente plat descente....vraimen chaud....enfin voilà, les rails ca assure vraiment et il en faudrait plus dans les parks!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
-fatman>> sur le moon park à méribel y'en a un comme ça. par contre c'est ultra chaud.

moi perso j'adore tout les rails c'est vraiment excellent les must c'est les plat descente pour faire des 180 sur les transitions et surtout les C, c'est vraiment bon et tout smooth comme sensation.

par contre moyen moyen pour le matos mais bon faut savoir ce qu'on veut!!!! (la carre pété à 5 endroit différent et ronde sur presque 10cm c'est moyen bonheur!!!)

Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Moi j ai commence avec une barriere de Crs. mais c trop court.
pour l instant j en suis au rail plat et a essaye de faire des 270 out.
pas evident.
J aimerai bcp essayé de les prendre en fakie
mais pour l instant j ai peu peuuuuur.
Vous avez une technique pour les prendres en Fakie ?
Es c que quelqu un a deja posé un 270 avant le Rail ?

Sinon c vraiment quelque chose d excellent les rails

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
jamais pu en faire car presque jamais connu de stations qui en avaient, chier !
moi les rails, je les prefere en rollo >

bon sinon, vous croyez que savoir prendre des rails en rollo, ca peut aider en ski ?
une ptite colle tiens ...

Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Un bon rail, ca fais du bien, c'est sur !
dsl ....
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
skatayann >> c'est toi sur la foto ??? Pask joli rail en soul en plus, si je me souviens bien (quoique ça dépends par quel coté il est monté sur le rail le gars...)

Bah sinon, ce n'est pas une colle que tu poses mon cher. Le slide, c'est avant tout une question d'équilibre et ensuite de glisse. Après tu compares... En roller, quand tu pètes un frontslide, c'est comme un slide en ski, et faut que t'es de l'équilibre, et ensuite, de la vitesse pour glisser sur le module. Bon, après, sur les rollers, t'as pas de carres

Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Et puis ca glisse qd meme beaucoup plus en ski...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Avec un peu de persévérance, le fakie to rail rentre assez facilement... Un souci et pas des moindres, c'est que le sens de rotation oblige certains à poser en unnnatural sur le rail. Mais ça dérange même pas des masses... Vaut mieux se mettre sur le rail en tournant en natural, quite à se retrouver en unnatural sur le rail... (C'est TRES difficile à expliquer, mais pas si terrible à faire. Faut juste essayer.)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
et pour les 270 to rail il faut fixer le rail dés l'impulsion pour se caller dessus comme y faut..

le probleme,c'est qu'on est obligé de tourner en unnatural si on rail vers la gauche et qu'on tourne donc aussi vers la gauche...

skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
pour moi rail en switch unatural avec des 270 ... sinon rien de special
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
pour la tof, oui cest moi , et cest top soul, bien vu ThC73.com ...

tiens , jme suis toujours posé la question, si il arrivait de prendre des stops avec les carres ???

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ah, bah voilà, j'ai quand même des bons souvenirs de roller. J'avais reconnu la position des pieds mais par contre, je me disais bien que t'étais monté sur le rail en partant coté escalier (ouais, de l'autre coté, ça aurait été plus dur, y'avait rien...) mais jme souvenais plus du terme top !

En tous cas, ça fait plaiz de voir des gars qui se lachent en rollo, jvé ptet m'y remettre si ça continue...

rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
Eh ben moi aujourd'hui j'ai slidé sur le skate park de la ou j'habite à briançon!!
Je vais vous expliquer tout!
Alors moi et zelride on est partis avec une brouette,2 pelles,2 paires de ski,2 paires de chaussures,2 paires de batons et on a tout mis dans la brouette et on est partis en poussant la brouette jusqu'au skate park!!
Tous les gens de briançon qu'on a croisées nous ont regardés très bizarrement!!
En plus la veille on avait traversé briancon avec le slide qu'on a construi avec une barre de fer du scotch des clous et un marteau sur les épaules!!
Donc on arrive au skate park on pose tout et on va à la patinoire qui est pas loin du skate park et il nous avait déposé une benne de neige dehors on a pris la brouette et les pelles et on l'a amené jusqu'au skate park et on a commencè à pelleter et à le mettre en forme!!
Il y avait 3 potes à nous qui disaient qu'on était folles !!
Après on a attendu assez longtemps la 2 eme benne de 14 h et comme ils sont gentils ils ont amené la neige pile devant le skate park tout le monde s'est jeté dedans !!!
et ils nous ont tous aidés a amener la neige et pelleter quand c'était fini un pote a nous qui est tres nul en ki mais fort en snow a voulu le faire et il l'a bien passé mais 1 de ses jambes est partie sur le côté et il a atteri par terre sur le skate park!!
Ensuite moi et zelride on l'a tenté et on s'est pété la gueule c'était marrant!!
Après zelride a arraché le slide sans faire exprès bien sur et on pouvait plus skier!
Alors comme on avait des vieux skis on a droppé la rampe bleue de skate en ski sans neige j'ai failli faire un grand écart mais bon photos à venir dans pas longtemps!!
Ca a pas trop rapport avec le sujet mais bon on a quand même slidé et c'était bien.
Enfin c'est chaud quand même les slides!!
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
hahaha...faud pas raconter les sessions comme ca...meme si c'etait une des meilleure!!!simpas les rampes de skate en ski, pas vrai poloscratch?lui il l'a fait en ski mais sans chaussure de ski, il c'est meme pas tuer...il y a des potes il on dropper la grande rampes bleu en brouette, c'etait enorme, juste pour dire que tu peut slider avec une brouette, on a vu le faire...la povre brouette ne retrouveras plus jamais sa beautée d'antan...dsl pour le hors sujet...on va encore se faire engeller...bravo, bonne idée rideuse...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
rideuse.05 >> et bah vivement les photos !!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Grave savoir prendr un rail en roller ca aide trop pour le ski surtout si tu les prends en royal en tout cas jouli top soul skatayann
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Zelride et rideuse il est où le skatepark a Briancon please :P
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ben voilà de quoi relancer une nouvelle discipline! Le ride en brouette! Yaaaa!
C'est les paysans qui vont être contents :-)
Hate de voir ça! Bravo, grande motivation!!!
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Skatayann : c'est bien l'IUP d'Annecy sur la photo???
C'est bon, ça !
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
oui cest a liut dannecy ou iup , je sais plus. mes cons de potes avaient deja le 18 composer sur leur phone avant que je le fasse, paye ta confiance haha ...

bon bin moi va falloir que je trouve des rails en station un peu, parce que jai plein didees top moumoute de slide que jai encore jamais vu en vid ... ils devraient faire un peu plus de rollo que de skate, ca ouvre les esprits ...

allez petite neige, tombe tombe ...

ThC73.com > allez remets toi au rollo, cest marrant et t'as de bonnes sensations ... mais pas autant quen ski je te laccorde...

poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
nous a serre che on a plein de rail mais ils les mettent meme pas
d'apres le président du club y en aurait un de 15m de long sur 2m de haut
bien fat non?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tu viens de me donner une idée avec ton histoire de patinoire près d'un skatepark, rideuse.05...
C'est vrai qu'en fait y'a un sacré rail sur le skatepark de ma région, et que la patinoire est pas si éloignée que ça...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
rideuse,on avait fait ça l'année derniere avec manu (pascaud) et des potes..on avait pris la neige prés de la patinoire,on se poussait comme des malades(en partant d'un module en metal)et on prenait le rail monté plat descente..(enfin comme il est pas bien grand,juste plat descente..)

d'ailleurs vivement l'hiver on a reperé un gros rail descente plat descente à coté de l'hopital(rail rouge,c'est au dessus aprés le virage,escalier pour aller vers un immeuble)et dans la gargouille y'a plein de rails de partout

freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
J'y ai pensé aussi...jibber dans un skate park...y'a de quoi faire de bonne photo!!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Mathias Wexsteen l'a déjà fait au park de Gap,il a traversé tous le curb! DOnc,monté-plat-descente!
Sinon, ya plus radicale,regardez la photo!!!

Have a good fun!!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
il prend ou le speed?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Sur la planche de skate qui est derriére lui!! EN gros il doit se mettre de face sur le skate et il fait son ollie pour slidé aprés!! Enfin,je suppose!!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
mah non, il se pose sur le petit plat qui en haut du rail et il se lance... C'est symp comme truc :-)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué j'y est pensé mais sa fait pas autant trasher!! Donc moi je dis qu'il part de la planche et c'est carrément possible!!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
smpa la tof de rollo
sinon bas rideuse 05 et tomichy vous etes bien motiver ma fois
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouai j'avais pas vu le plat en haut du rail..

ça m'etonnerait qu'il parte du skate

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Si,si c'est un trasher!!! Ou sinon,il a carrément poussez avec ses batons sur le béton et à tapé son ollie!!!
Mais bien sur qu'il part du plat!! lol