dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
bon voila cette annee je le ne part pas au ski pendant les vacances de noel.Je souhaiterai donc partir avec l'ucpa mais j'aimerais avoir quelques renseignements.J'ai 17 ans j'aurais 18 ans en juin 2009.

-est il possible de partir dans un sejour adulte???

dans le cas d'un sejour jeune est ce que je pourrai skier tout seule ou je devrai etre accompagne respecte des horaires???

-Je possede mon snowboard est ce que je peut l'amener ou faut-il prendre celui prete par l'ucpa???

Merci de repondre a ces question si possible.

Ps: si vous connaissez d'autres organisme organisant des sejour au ski n' esithez pas a m'en dire plus.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
moi jte conseil largement la semaine entre pote dans une station que tu connais bien et op en apart evidement

sinon pour les réponses à tes questions, bin téléphone a l'ucepa

mais bon quand tu vois les racailles des HLM de paris en snowblade qui sont à l'ucepa... moi sa me donne pas totalement envie bref.. ;-)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
leo1 (25 août 2008 03 h 28) disait:

moi jte conseil largement la semaine entre pote dans une station que tu connais bien et op en apart evidement

sinon pour les réponses à tes questions, bin téléphone a l'ucepa

mais bon quand tu vois les racailles des HLM de paris en snowblade qui sont à l'ucepa... moi sa me donne pas totalement envie bref.. ;-)

A l'ucep t'es classé par niveau ..donc les parigo en snowblade en général tu les a en débutant !

Si tu veux de renseignement sur l'ucep, envoi moi un message ...:)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
si t'as ta board, tu peux la prendre sans probleme, mais ils te déduiront pas ca du prix du sejour, sinon ca depend des monos, mais moi je sais que celui que j'avais quand je suis parti a l'ucpa nous laissait skier tout seul en fin d'apres midi si on voulait...
Mais si tu veux un truc ou t'est libre, et ou t'auras une super ambiance, surtout si t'as 18 ans bientot, va au camps Demonium, j'y suis allé cet été et c'est tellement bien!!!!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
leo1 (25 août 2008 03 h 28) disait:

"les racailles des HLM de paris en snowblade qui sont à l'ucepa"

tu serais pas un petit peu extremiste? parce que les "racailles", passe encore, mais les "racailles des HLM", c'est vraiment horrible de dire ca!!!
ca sert a rien de les mepriser comme ca, les gens auquels tu penses...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jhabite dans un 19m carré dans une belle tour HLM et la racaille est ma voisine alors je sais de quoi je parle et mince, oui faut que j'arrete de les mépriser, ils n'ont pas de chance moi je paye pour habiter en france dans mon HLM mais pas eux, ils ont telement peux d'argent qu'il touche la famille nombreuse, le RMI, les assedic et laide au logement et la sécu sociale, et il ne travail pas, moi pour lacher mes 400 euro mensuel je fait casiment la pute, oui faut pas que je les méprises, oui oui:)

allez ma caille, teste pas trop ces reflexion anti réalité
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
leo1 (25 août 2008 11 h 25) disait:

jhabite dans un 19m carré dans une belle tour HLM et la racaille est ma voisine alors je sais de quoi je parle et mince, oui faut que j'arrete de les mépriser, ils n'ont pas de chance moi je paye pour habiter en france dans mon HLM mais pas eux, ils ont telement peux d'argent qu'il touche la famille nombreuse, le RMI, les assedic et laide au logement et la sécu sociale, et il ne travail pas, moi pour lacher mes 400 euro mensuel je fait casiment la pute, oui faut pas que je les méprises, oui oui:)

le monde est injuste :-(
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages

Putain, mais tu sais tout toi non?!! t'es un peu le roi du monde ? les gens qui touche les alloc' et tout l'bordel ...c'est une minorité ! et puis les petite caille dont tu parle qui vont a l'ucep, je doute qu'ils aient déja 10gamins :) fin bon après Mr Leo1 doit mieux savoir que moi ...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jvais pas continuer de parler avec des gens qui dès qu'on parle comme moi ( extremiste d'apres elkoriganmescouille) se mettent en rogne pour proteger les droit de l'homme alors bon, moi jai juste a dire :

j'ai fais plus jeune un ucepa en hiver, je suis tombé avec des arrabes du 9 -3 dans ma chambre ( c'est pas extremiste de dire arrabe zamalia ?????????? ) et j'ai un mauvais souvenir de ça c'est tout et c'est normal que je les appel racaille car c'est ce qu'ils sont non ?

sérieux, vous vous rendez compte que vous me prenez la tête car ya le mot racaille dans ma phrase

haha bien des scemo di merda
don't forget, 9 wun elkor
clopaille
clopaille

inscrit le 22/07/08
10 messages
ok et si je dis léo: petit con c'est bon?
clopaille
clopaille

inscrit le 22/07/08
10 messages
Fin bon je poste pas souvent mais bon t'ouvre tout le temps ta bouche pour clasher et dire aussi de la merde, fin voila écrase de temps en temps.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
ouais, tg leo.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
leo1 disait:
j'ai fais plus jeune un ucepa en hiver, je suis tombé avec des arrabes du 9 -3 dans ma chambre ( c'est pas extremiste de dire arrabe zamalia ?????????? ) et j'ai un mauvais souvenir de ça c'est tout et c'est normal que je les appel racaille car c'est ce qu'ils sont non ?

Et eux tu crois que c'était pas un mauvais souvenir e t'avoir dans leur chambre? Parce que moi j'aimerais pas.
Sinon l'ucep tu peux y aller les yeux fermés c'est vraiment bien
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Parce que leo, pour toi c'est quoi une caille?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Zamalia (25 août 2008 19 h 34) disait:

Parce que leo, pour toi c'est quoi une caille?
bahh les noirs et les zarabes !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages

Ah ouais ? t'habiterais pas plutot du coté de Savigny le sec, bien logé chez ta maman?:)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
leo1 (25 août 2008 18 h 48) disait:

jvais pas continuer de parler avec des gens qui dès qu'on parle comme moi ( extremiste d'apres elkoriganmescouille) se mettent en rogne pour proteger les droit de l'homme alors bon, moi jai juste a dire :

sérieux, vous vous rendez compte que vous me prenez la tête car ya le mot racaille dans ma phrase

ta été a val thorens cet hiver?
avec les mecs qui avaient les sweats du 93? (c'est une vraie question, t'inquiète, c'est que j'yétais , c'est pour ca que je te demande, ca se trouve on s'est vu...)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
el_koriganned (25 août 2008 20 h 03) disait:

avec les mecs qui avaient les sweats du 93? (c'est une vraie question, t'inquiète, c'est que j'yétais , c'est pour ca que je te demande, ca se trouve on s'est vu...)

Hihihi j'en ai vu des comme ça (Pas à Val-tho) y font trop rire, mais sur des skis y font bien moins les malins que dans la queue du TC :)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
freeskieur74 (25 août 2008 20 h 07) disait:

el_koriganned (25 août 2008 20 h 03) disait:

Hihihi j'en ai vu des comme ça (Pas à Val-tho) y font trop rire, mais sur des skis y font bien moins les malins que dans la queue du TC :)

la pour le coup, je suis d'accord avec toi!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
Zamalia (25 août 2008 19 h 57) disait:

Ah ouais ? t'habiterais pas plutot du coté de Savigny le sec, bien logé chez ta maman?:)

ouai je suis trop le dealer de savini le sec, je suis le m A K
j'importe de suisse de biel U know enfin une belle caillera et je suis arrabe aussi et ya ramadan dans 6 jours
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
leo1 (25 août 2008 21 h 46) disait:

Zamalia (25 août 2008 19 h 57) disait:

ouai je suis trop le dealer de savini le sec, je suis le m A K
j'importe de suisse de biel U know enfin une belle caillera et je suis arrabe aussi et ya ramadan dans 6 jours

lol renie pas ta ville man ...pis tkt on t'en veux pas de vouloir faire le badboy ;) a ce qui parrait ça fait toujours ça aux pti jeunes de la campagne :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
cool je suis happy pour toi
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
leo1 c'est le genre de gars que tu connais pas mais que tu classe tout de suite dans la cathégorie des frustrées et des génies de la réflection politique et sociologique.

Bref le genre de gars que t'ecoute sans répondre et tu te dis: "Putain mais quel abruti ce gars mdr, le pauvre"

Je vois même pas pourquoi vous lui repondez avec un argumentaire de cette qualitée ya plus grand chose a faire pour lui =).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour en revenir a ta question, car moi perso ca me saoule qu'on pourrisse mes posts sans me répondre

-est il possible de partir dans un sejour adulte???

-> Si tu as 18 ans sans aucun pb, sinon en dessous ca peut se voir avec le directeur du centre....assurance?

dans le cas d'un sejour jeune est ce que je pourrai skier tout seule ou je devrai etre accompagne respecte des horaires???

-> En théorie non. EN adulte il y a des séjours completement libres, a 50% et a 100%, et dc ds les 2 premiers cas tu fais ce que tu veux!

-Je possede mon snowboard est ce que je peut l'amener ou faut-il prendre celui prete par l'ucpa???

-> rien ne t'oblige a prendre leur matos. Maintenant ca fera un peu le mec qui se la pete si tu vas en cours avec ta propre board et les autres ont le matos UCPA. Et si t'as un probleme genre une fixe mal réglée ou autre, ca sera pour ta pomme!

Merci de repondre a ces question si possible.

Ps: si vous connaissez d'autres organisme organisant des sejour au ski n' esithez pas a m'en dire plus.

ps: l'UCPA est a l'origine un organisme pour les jeunes défavorisés. Donc le fait que ca soit ouvert a tout le monde ne veut pas dire que les p'tits bourges (et j'en fait partie) qui vont dans les centres UCPA doivent se sentir gêné d'avoir des personnes de catégorie sociale ou a la culture "différente"...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Je rectifie quelques truc ...(puis-je, tartiflette?:))

Pour les séjours adultes, tu peux effectivement demandé au directeur, mais très peu de centre accepte (seul les Arcs et La Plagne il me semble), et c'est seulement HORS période scolaire (genre si t'es apprenti ...). Sinon c'est mort ...s'il y a des stage jeunes, c'est pour une bonne raison ..:)

Pour skier tout seul : ben si t'es en stage jeune (ce qui me parait le plus probable) normalement non. Sauf si tu tombe sur un mono super cool qui accepte de vous lacher en fin de journée.
Sinon en stage adultes, effectvement tu peux rider tout seul en prenant un stage "autonome"...Mais meme si tu prend des cours, le mono accepte de te laisser ton seul (ben oui, t'es jugé "adulte" donc bien assez grand pour te gérer tous seul) ...après franchement c'est con de prendre des cours si tu veut "sécher" a chaque fois!

Pour ton matos, franchement aucune "honte" ni de "j'me la pète", t'a le droit d'avoir ton matos et tous le monde s'en fou. Après si t'a des probs avec une fix ou autres, les skiman du centre peuvent (en général) te réparer ça sans soucis!

Après, d'accord avec tartiflette ! les petit bourges font partie integrante des centres ucep, tout comme les "défavorisé" ...c'est ouvert a tous le monde !!!

Voila j'espère t'avoir bien répondu!

Tcho !
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Zamalia (26 août 2008 13 h 31) disait:

Je rectifie quelques truc ...(puis-je, tartiflette?:))

Pour les séjours adultes, tu peux effectivement demandé au directeur, mais très peu de centre accepte (seul les Arcs et La Plagne il me semble), et c'est seulement HORS période scolaire (genre si t'es apprenti ...). Sinon c'est mort ...s'il y a des stage jeunes, c'est pour une bonne raison ..:)

Pour skier tout seul : ben si t'es en stage jeune (ce qui me parait le plus probable) normalement non. Sauf si tu tombe sur un mono super cool qui accepte de vous lacher en fin de journée.
Sinon en stage adultes, effectvement tu peux rider tout seul en prenant un stage "autonome"...Mais meme si tu prend des cours, le mono accepte de te laisser ton seul (ben oui, t'es jugé "adulte" donc bien assez grand pour te gérer tous seul) ...après franchement c'est con de prendre des cours si tu veut "sécher" a chaque fois!

Pour ton matos, franchement aucune "honte" ni de "j'me la pète", t'a le droit d'avoir ton matos et tous le monde s'en fou. Après si t'a des probs avec une fix ou autres, les skiman du centre peuvent (en général) te réparer ça sans soucis!

Après, d'accord avec tartiflette ! les petit bourges font partie integrante des centres ucep, tout comme les "défavorisé" ...c'est ouvert a tous le monde !!!

Voila j'espère t'avoir bien répondu!

Tcho !

Bonnes réponses....mais je serais le mono, je laisserais perso pas des mineurs seuls, sinon c'est pour ta pomme! Et en ce moment a l'UCPA les mots "sécurité" et "assurances" ils n'ont que ca a la bouche, ds ts les centres, apparement leur direction a Paname les fait bien chier avec ca!

Pour le matos, j'ai vu plein de personnes avoir leur propre matos mais ne pas l'utiliser pdt les cours, notamment a cause de cette maladie francaise appelée "jalousie". Maintenant ca peut te passer 10.000 pieds au dessus de ta tête, et tu auras bien raison!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
disons que j'ai toujours enmené mon matos, mais vu que je suis apprenti je pars hors période scolaire ...donc les adultes sont plus "vieux", donc surement plus sage et moins jaloux :) mais pendant les periode scolaire les adultes peuvent etre plus jeune (plus de 18/25ans) donc oui, peut-etre un peu plus jaloux ...mais si ce n'est qu'une question de jalousie, hesite pas a prendre ton matos hein ...;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages

Moi qui te connais un peu je te promet que c'est vraiment limite ce que tu es en train de dire... En aucun cas tu peus te comparer aux personnes dont tu parles.

Donc à l'UCPA tu aurais mieux fait de discuter un peu avec ces "racailles", histoire d'apprendre un peu...

Sur ce je t'aime bien quand même ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
.... (28 août 2008 10 h 29) disait:

Heu voila je suis nouveau dans ce forum et dans le ski freestyle aussi
Je me disai que je pouvais peut etre faire un stage de ski freestyle pour apprendre plus vite sauf que voila j'ai 14 ans et je me demendais si c'etait un minimum par tranche d'age qui fesait les groupe ou vraiment que par niveau (je parle biensur de l'ucpa )
Et aussi si on met quelque petit 3-6 on est debutant ??

Regarde sur leur site, mais il me semble que l'UCPA ne fait pas (encore) de stage FS
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
tartiflette_power (28 août 2008 11 h 21) disait:

.... (28 août 2008 10 h 29) disait:

Heu voila je suis nouveau dans ce forum et dans le ski freestyle aussi
Je me disai que je pouvais peut etre faire un stage de ski freestyle pour apprendre plus vite sauf que voila j'ai 14 ans et je me demendais si c'etait un minimum par tranche d'age qui fesait les groupe ou vraiment que par niveau (je parle biensur de l'ucpa )
Et aussi si on met quelque petit 3-6 on est debutant ??

Regarde sur leur site, mais il me semble que l'UCPA ne fait pas (encore) de stage FS

si si, ils ent font c'est comme ca que j'ai débuté!!!
mais par contre a 14 ans, je sais pas ou tu vas pouvoir aller, parce que les stages freestyle c'est pour les 15-17 ans, et c'est en général des débutants en freestyle, mais il faut quand même avoir un certain niveau en ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
.... (28 août 2008 17 h 35) disait:
(ski collé en fesant des mini virage ect ... )
C'est con, ça fait 15 ans qu'on fait plus de godille pieds serrés.
joss.foRever
joss.foRever

inscrit le 28/08/08
1 message
mdr mais c'est quand meme la classe :)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
yeess ca fait du bien un peu de oldschool!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages

jhabite dans un 19m carré dans une belle tour HLM et la racaille est ma voisine alors je sais de quoi je parle et mince, oui faut que j'arrete de les mépriser, ils n'ont pas de chance moi je paye pour habiter en france dans mon HLM mais pas eux, ils ont telement peux d'argent qu'il touche la famille nombreuse, le RMI, les assedic et laide au logement et la sécu sociale, et il ne travail pas, moi pour lacher mes 400 euro mensuel [b]je fait casiment la pute[b], oui faut pas que je les méprises, oui oui:)

t'en à l'air d'une belle en tout cas ..... d'une bien belle pute .
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
ayant fait le stage de ski a tigne l annee derniere en fevrier je peu t assurer qu on se marre bien avec ces pretendu "racaille" (c est marrant quand meme que tu les traitent de racaille uniquement sur la base de leur lieu d habitation ,tu croi vraiment que des mecs qui deal et brule des voitures vont venir skier a l ucpa ?) de plus l ucpa c est sa aussi: le melange des "classe social"( j aime pas ce mot) qui t enrichirai beaucoup je pense ...petite remarque encore: les mecs qui se sont bourré la gueule en cachette et qui umait du shit c etait des pti bourge et des belges... a mediter
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
pr en revenir au ski laisse tomber l'idee de lucep si tu veux rider seul et envoyer de ton coté, on a rarement beaucoup de liberté la bas... le meilleur plan reste la semaine entre potes, et lappart te reviendra pas cher si vous etes nombreux
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
SSSKI (30 août 2008 23 h 37) disait:

pr en revenir au ski laisse tomber l'idee de lucep si tu veux rider seul et envoyer de ton coté, on a rarement beaucoup de liberté la bas... le meilleur plan reste la semaine entre potes, et lappart te reviendra pas cher si vous etes nombreux

Ouep si tu es mineur sa craint l'ucpa , majeur tu fais ce que tu veut comme tu veut ... mais bon coté ambiance soirée and co c'est pas top la bas faut sortir du centre .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass