poloscratch (25 avril 2008 21 h 41) disait:
juste pour répondre aux attaques que y a sur les clubs ce que vous dites c'est quand même des gros clichés de club d'alpin. Je dis pas que d'en certain ça se passe pas comme ça mais moi je suis au club de serre-che depuis 5 ans et on se marre plutôt bien. L'esprit de compétition y est un peu mais plutôt dans le sens de progresser sans se foutre sur la gueule pour autant et se tirer dans les pattes. Et pour parler de mon club les coachs rident avec nous y font du freestyle et on se lance des défis style OUT avec eux. C'est plus des potes que des coachs mais bon ça ça doit être l'atmosphère des alpes du sud
et l'interet pour moi d'être dans un club c'est d'avoir quelqu'un qui te regarde et peut te dire comment progresser parce que je vois pas trop mes potes me dire comment faire .
ce qu'il faut comprendre c'est que c'est justement a cause de ca que les parks n'ont plus la même ambiance qu'avant : au départ tout le monde était pote dans un sens, puisque ca ridait ensemble, ca donnait des "big up" et des "yeah" a celui qui envoyait du gros sur les tables, ca encourageait celui qu'on voyait souvent et qui progressait a son rythme, ca déconnait autour du barbeuc le midi entre riders pros et débutants, pour le fun et pour le ski.
Maintenant à voir certains park, et de mon point de vue de "non rider", bah il y a les skis clubs, qui rident uniquement entre eux et ce mélangent pas, enchainant esprit de compétition et dévisageant les "concurrents", les pin-pins, les poseurs et les quelques survivants de l'ambiance d'antant.
Donc non, les Clubs, ça a été loin de faire que du bien.
C'est drôle, à une époque, j'étais le seul a dire que le Freestyle perdrait de sa popularité et de sa médiatisation. On en est qu'au début, et je commence déjà à avoir raison... En fait non, c'est pas drôle...
inscrit le 22/03/06
302 messages