Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Au snowpark des Arcs les locaux sont quelque peu territorialistes, alors quand ils voient un très bon skieurs non Arcois faire de belles prouesses, ils n'en reconnaissent pas la légitimité. Ceci leur appartient mais le coeur de ma question n'est pas là:

J'ai un ami qui leur a fait remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de "tête en bas" dans leur figure, ils lui ont répondu que c'était complètement has been, ringard etc, et que la mode était aux rotations.

Qu'en pensez-vous? Sachant qu'ils font mine de regarder à côté quand il se passe des fakie back flip sur la plus grosse bosse, rodéo 5.4 ou encore lincoln loop en japan monstrueux sur cette même bosse, sont-ils de mauvaise foi?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
perso je ride aux arcs tout l'hiver et ca m'arrive de mettre lincoln ou underflip sur les noires, donc pas trop de critiques, après l'important c est surtout le style que t'as en l'air et si tu ressembles a rien c'est normal que les gens n'aiment pas ;)
après je pense pas t'avoir vu rider parce que fakie back je m'en rappelerai c'était mon tricks préféré il y a 5 ans
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Je pense pas qu'ils aient tort, c'est juste une question de mode ou de point de vue, en effet tu vois pas trop de back ou de lincoln dans les vidéo, surtout de la rotation, et vu le niveau qu'il y a la bas, je pense qu'ils peuvent se permettre de critiquer...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
NDBprod (09 mars 2008 14 h 24) disait:

Je pense pas qu'ils aient tort, c'est juste une question de mode ou de point de vue, en effet tu vois pas trop de back ou de lincoln dans les vidéo, surtout de la rotation, et vu le niveau qu'il y a la bas, je pense qu'ils peuvent se permettre de critiquer...

Mon avis serait plutôt: vu le niveau qu'il y a là-bas, je pense qu'il faut être un bon petit merdeux pour se permettre de critiquer... après chacun son avis, je crois d'ailleurs que dans la vie il faut être un merdeux pour critiquer, son niveau ne pouvant légitimer un tel comportement.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
blablabla

sans parler de niveau heureusement qu'on peut encore critiquer, perso si quelq'un fait un tricks valable avec un style de couteau suisse et me demande mon avis je me gêne pas pour lui dire, et pourtant je suis assez loin du petit merdeux que tu décries...
enfin apres j'espere que toi ou ton pote je sais plus ride plutot pour le plaisir et non pour impressionner les autres dans le park ;)

dernier truc, t'es venu pendant les vacances? parce que franchement pas beaucoup de riders locaux sur le park pendant cette période
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
je ne connais pas les dates des vacances. Perso je ride pour le plaisir et félicite toujours les tricks qui m'impressionnent ou que je trouve bien stylé. Alors quand je vois des merdeux qui font mine d'ignorer des tricks dont ils ne passent pas le 1/10ème, j'ai plus l'impression que leur ego est touché ce qui est plutôt regretable... mais bon, on s'éloigne du sujet car je demandais substantiellement si les rotations étaient plus de mise que les "têtes en bas", mais tu n'as été interpellé que l'accessoire de la question.
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
b un tete en bas, ça reste plus impressionnant et plus valorisant qu'une rotation (si on compte les cork dans les tetes en bas). Apres ça depend du style du mec :D
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
alors je dirai pour te répondre que oui la mode est aux rotations, plus techniques souvent a effectuer qu'un tête en bas ou il suffit généralement de bien se repérer en l'air comme en trampo par ex, enfin c'est un avis perso
pour le reste je reste persuadé que tu as pas dû croiser beaucoup de vrais locaux sur le park aux arcs
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
du genre grosjean ou laos ( même si il est a tignes.. );-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass