melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
bonjour,
j'ai besoin de l'expérience de certain de toute urgence!
voila, je compte travailler cet été (je ne sais pas encore dans quoi) mais le problème c'est que j'ai une lettre de motivation mais pas de CV. En effet je ne saurais pas quoi mettre dedans alors j'ai juste mis mon niveau scolaire(diplome brevet des collège) et j'ai dit que j'était en première S. Cela suffit (on m'a dit que oui) ou me faut-il quand meme un CV qui risque d'être quand meme très vide.

merci de vos réponses!

ps: désolé de poster ça ici mais j'espère avoir plus de réponses que su le forum blah blah.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1922 messages
Moi aussi je suis en 1er S et dans toutes les demandes que j'ai fai, is demandés le CV, mais pour nous la lettre de motivation suffit !! Après sa dépend dans quoi tu ve travailler !!
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Bein dans un CV, en effet il faut mettre le niveau scolaire, mais aussi ton experience dans les differents domaines ou tu as bossé, les stages que tu as fait etc...meme ton stage de 3ème.
Met aussi les langues que tu pratiques, genre anglais, italien, espagnol je sais pas, ce que tu étudies quoi et ton niveau a coté. (genre, si tu le comprend juste vite ou si tu le parle pas trop mal, et que tu l'écrit bien quoi).
Tu peux aussi mettre les outils informatique que tu sais utiliser et que tu maitrise bien, genre les logiciels etc... (évite peut etre les jeux quand meme... ;) )
Et écrit aussi tous tes loisirs, sans en mettre une demi page non plus.
Tu peux chercher sur le net des cv tout fait pour te donner une idée.
Et soit clair, n'en met pas trop, et fait un presentation agréable, histoire que ton employeur est envie de le lire quoi.
Bon courage !!
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
merci beaucoup des réponses!
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Et tu sais c'est un peu normal que vers 17ans ton cv soit un peu vide...;)
Mais ca viendra !
encore bon courage
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Tas pas un peu du mal a trouver un job d'été? Chuis en 1ère moi aussi et je galere vu que je suis pas majeur. Tu demandes où pour les jobs, directement en entreprise?
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Normalement dans ta ville il doit y avoir un salon des jobs d'été 2008. Renseigne-toi sur les dates et là-bas y a tous les patrons qui recrutent;)
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
SSSKI (05 mars 2008 18 h 14) disait:

Tas pas un peu du mal a trouver un job d'été? Chuis en 1ère moi aussi et je galere vu que je suis pas majeur. Tu demandes où pour les jobs, directement en entreprise?

vend de la drogue mec , c'est moins fatiguant et sa paye plus !
mwahahahahahaha

sinon va directement en entreprise , ou dans les grandes surfaces , ils engagent souvent a partir de 16 ans .
Une lettre de motivation+CV (même si tu met rien dans ton CV) voilà c'est pas compliqué !
Sinon tu gagne a euromillion , mais c'est un peu plus dur .....

:)
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
Okley_session1242 (05 mars 2008 20 h 02) disait:

SSSKI (05 mars 2008 18 h 14) disait:

vend de la drogue mec , c'est moins fatiguant et sa paye plus !
mwahahahahahaha

sinon va directement en entreprise , ou dans les grandes surfaces , ils engagent souvent a partir de 16 ans .
Une lettre de motivation+CV (même si tu met rien dans ton CV) voilà c'est pas compliqué !
Sinon tu gagne a euromillion , mais c'est un peu plus dur .....

:)

oui c'est vrai que c'est plus simple et en plus ça rapport!
sinon moi je vais dans les forum pour l'emploi (il y en à un le 19 mars à bonlieu à annecy) sinon tu vas dans les resto(quick, autres restos....) ou dans la mairie munis de ton cv et de ta lettre de motiv' en plus ça le fait plus si tu y va toi même!
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Je suis pas sur, mais la plonge dans les resos (tout types, fast food ou resto normaux) y te prennent a partir de 16ans.
C'est pas super interessant comme taff mais bon...c'est un taff comme un autre quoi !
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Pour travailler dans l'agriculture, il suffit d'avoir 14ans, et pas en général pas besoin de lettre de motivation compliqué ni de grand CV..!
Renseigne toi, dans toutes les régions ya de quoi faire dans les champs l'été !
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
c'est bizare ca, des francais motivé pour travailler...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
isenau_good (06 mars 2008 12 h 29) disait:

c'est bizare ca, des francais motivé pour travailler...

Mais que c'est petit!!! Tout petit même...

;)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
non mais c'est vrai, la France est connue pour être un peuple de glandeur qui veulent tjs travailler moins mais tjs gagner plus!logique francaise...

Champion du monde!.....de la grève

hahaha ;-)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
isenau_good (06 mars 2008 12 h 38) disait:

non mais c'est vrai, la France est connue pour être un peuple de glandeur qui veulent tjs travailler moins mais tjs gagner plus!logique francaise...

Champion du monde!.....de la grève

hahaha ;-)

OUla ne t'inquiète pas , y'a quand même des français qui vont piquer les sous des suisses! ;)

Mais j'avou que beaucoup de français font la grève pour gagné 10 euros de plus... :)

POur mon cas, c'est la première solution...;););)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
me parle pas de tous les gens qui viennent nous piquer des sous....la majorité de mes collègues sont des expatrié mais au moins ils dépensent leurs sous ici...

mais je crois que c'est la mode de faire la grève chez vous, non?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
si tu fais pas grève té has been en france ;-)
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
ouais je suis motivé pour travailler, comme ça je pourrais me relooker etièrement la prochaine saison de ski!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pimp my ride
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
isenau_good (06 mars 2008 13 h 23) disait:

me parle pas de tous les gens qui viennent nous piquer des sous....la majorité de mes collègues sont des expatrié mais au moins ils dépensent leurs sous ici...

mais je crois que c'est la mode de faire la grève chez vous, non?

Ben ouai t'es pas "in" si tu fais pas grève en France!

Avant il faisait grève pour des raisons valable, mais la ils font grève pour pas travailler enfait, ça leur fait des jours de congé!!

Quel flemard.... ;)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
Mais sarko va changer tout ca!

SARKO !

SARKO !
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
isenau good tu cherche la merde, j'éspère que c'était ironique et que ils y a pas de freestyleurs skipasseurs sarkosistes...
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
fait attention comment tu parles jeune inconscient, je suis pas francais donc j'en ai pas grand chose a foutre de votre politique mais je pense que vu l'état de la france (financièrement) sarko à des idées qui peuvent apporter quelque chose...faut regarder les choses en face mon petit, que ce soit en france ou en suisse c'est pas avec des gauchistes qu'on arrivera à quelque chose...

allez c'est parti
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Sa me fait marrer que maintenant en france tu n'ai plus le droit de remettre en question tes condition de travail. C'est vrai qu'on nous explique tous les jours a la télévision qu'on doit gentilement ce taire et laisser l'economie se gerer d'elle même que grace a des gros graphiques bien jolie tout va s'équilibrer blablabla et que la france est vraiment un pay qui fait que Greve.

Pourtant d'apres une organisation qui n'est pas peuplé d'irréductibles gauchiste: http://www.oecd.org/ (ou alors pas a ma connaissance, voiçi pour 1000 travailleur le nombre de personne faisant un jour de greve:

Islande 364
Espagne 323
Grèce 211
Turquie 181
Finlande 163
Danemark 159
Italie 149
Irlande 114
Norvège 96
France 80
Suède 45
Pologne 40
Portugal 29
Royaume-Uni 29
Belgique 24
Hongrie 21
Pays-Bas 20
Allemagne 10
Autriche 4
Suisse 1

Et encore les chifres pour le portugal/royaume-uni/belgique sont relativement bas pour une raison simple: Tu fais greve la sécurité de l'emploie tu l'oubli, pour la suisse/allemange/l'autriche les travailleurs disposes de moyen de pression directement sur les conseil d'administration.

Et Surprise les pays qui marchent le mieux économiquement en europe ne sont pas forcement ceux ou il ya le moins de greve ;o

Alors les idées reçus...

Ceux qui est triste c'est que dans le freestyle ya surtout des jeunes et qu'on est déjà pourrie/aliéné par des raisonnement pareil...

(pour infos j'ai 19 ans).

Voilà, sinan pour ton CV je te conseil de matter sur le net ta qu'a faire pareil ensuite ;p.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass