@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
bonjour tout le monde,

ce week end je monte la-bas (à côté de St Jean de Morienne etc) et on va à la Toussuire, alors je voulais savoir s'il y avait un park ??? Eh si oui, quels modules ?

merci d'avance !!!!!!!!

(je sais qu'il y en a un aux Contamines mais je pourrais skier la-bas si je suis à la toussuire ?)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
L'hiver dernier y'en n'avait pas mais c'était en prévision.
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis

Salut !

Il y en a un depuis cette année, mais c'est pas vraiment sur la Toussuire, c'est + sur le Corbier. Je sais pas si tu connais le coin mais il est sur le col de l'Ouillon.

C'est pas un énorme park, mais c'est déjà pas mal: Une petite 10aine de kicks de difficultés différente (avec 1 ou 2 bons rouge), 3 boxs, un wall. C'était ce qu'il y avait fin décembre, depuis ils ont peut-être rajouté quelques trucs !

Une des boxs:
- zapiks.fr

Le p'tit wall:
- zapiks.fr

Un des kicks bleus:
- zapiks.fr

Bon ski !

Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Et j'avais pas vu: Non tu ne pourras pas aller au Contamines, pas en ski en tout cas !

La Toussuire fait partie du domaine des Sybelles (forfait un peu cher pour ce que c'est d'ailleurs !), et c'est donc relier au Corbier/Saint Jean d'Arves, à St Sorlin d'Arves, aux Bottières et enfin Saint Colomban des Villards ;-)

Je connais pas trop mal, mes parents ont un appart' au Corbier, donc si tu as d'autres questions... ;)

Tchouss' !
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
ok merci vieux pour les photos tu gères

donc si je suis à la Toussuire je pourrais skier au Corbier avec mon forfait Toussuire ?

les tables n'ont pas l'air enorme mais je m'entraînerai au switch ^^
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Mouais, les snowparks aux sybelles ca a toujours été plus de la pub qu'autre chose.
L'année derniere on nous a baratiner " y viendra y viendra " résultat, niet.
Mais je crois que le best of c'est l'année d'avant : un park a st sorlin ( enfin un park... voila quoi, y passaient plus de temps a piquer les drapeau publicitaires qu'a shapper les modules ) avec 2 pauvres kicks et un kick " noir " ouahhhh, avec ... comble du modernisme, une reception encore plus courte que le plat du kick !
Aller, j'en pousse une petite derniere pour l'espace des bottieres ou un matin, un shapper est passé pendant qu'on essayait de faire du wall, on s'attandait a un petit coup de main ou qqchose : Il a jeter la pelle sur le park et il est parti. oo yeah merci.
Y avait juste le corbier qui prennait soin du petit espace que la station avait bien voulu lui accorder.
Donc bon cet année je sais pas mais en tout cas les années d'avant c'était pas ca. Le seul moyen de rider un truc potable c'était d'aller squatter les démos -_-

résumé, les snowparks des sybelles, c'est a prendre avec précautions.
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Avec le forfait Toussuire non, il te faudra le forfait Sybelles pour accéder à l'Ouillon et donc au park ;)

Sinon c'est vrai que leur park on en entendait vraiment que parler ! Jamais rien vu les années précédentes ! Mais cette année celui sur l'Ouillon ressemble déja bien à un park ! Avant il n'y avait pas de box, cette année il y en a quelques unes ;)

Tchouss' !
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Si tu as quelques informations sur les tailles des différentes table je suis prenneur, juste histoire de se faire une idée quoi. merci :)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
je te dirais ca lundi (ou dimanche soir mais pas sur la^^)

merci en tout cas pour vos messages
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Arf, les tables était pas énorme en décembre ! Il y avait une seule rouge ou on pouvait vraiment se mettre un bon vol et ils étaient entrain de shapper un bon gros big air...
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Et ouais @paulus, je serait preneur de tes infos aussi pour savoir comment il a évolué en 1 mois ce park ;)

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass