"il faut juste oser" euh oui, enfin le cork 9 à simon est tres stylé(bien grabé
, belle rotass' vraiment fluide et une recep nikel en haut de courbe.Il est le seul à pouvoir faire sa, en tt cas hier.
le unatural, c'est pratique en pipe, voila ce que j'en pense parceque faire, 3,4 sauts en alley oop differents, sa devient dure.En plus d'etre pratique, sa montre une superiorité technique et dans le cas sa permet de faire un run varié avec beaucoup de sauts.
(petite parenthese aussi pour dire que dumont sait faire de l'untatural et depuis bien longtemps.c'est sur que c'est unat 5 rev mute d'il ya 3 ans etaient moins bien que les unat cork 9 de tanner.)
Apres, je pense qu'un run peut etre parfait sans unatural, un saut natural executé par un meme rider en natural sera tjs mieux en natural, comme ici on a à faire à du freestyle, il faut privilegier l'esthetique et le fat. la technique vient apres. je prefere regarder le first hit à dumont en natural que celui de tanner en unat (plus haut, plus stylé, plus fluide) et je suppose que tt le monde se blase plus du unat 9 à tanner que de celui à dumont!
si on compare les runs, dumont va haut sur la face droite du pipe.sur cette face, il a été meilleur que tanner, c'est sur (j'ai adoré le sw 7 à dumont).Mais alors sur la face gauche du pipe tanner l'a vraiment mit à l'amende, les alley oop toupie à dumont sont quand meme pas terrible, 2*moins, et moins variés que ce qu'a fait tanner.
donc voila, moi j'aurais fait gagner tanner; surtt que bon, encore un truc apres le run à dumont il reste un run à tanner qui est quelqu'un qui supporte bien la pression et qui aurait facilement pu mettre un japan to mute à son alley oop flat 7 et remplacé son sw 7 par un sw 10 (vu aux entrainement).
tanner est meilleur que simon en pipe (et c'est un meilleur skieur que simon que l'on aime ou pas) Il maitrise plus d'aspect du ski que simon comme il maitrise plus d'aspect du pipe.dumont est limité dans ses tricks et à chaque fois c'est pareil, on voudrait le mettre devant parcqu'en final il va sortir un run tres gros alors qu'il se sera fait promener dans les trainings.chez dumont il ya l'effet de surprise, chez tanner pas du tt, tt est reglé à la perfection.
tanner est un grand competiteur, simon un grand showman mais tanner ride mieux le pipe que dumont, il merite sa victoire.
dsl du recit
inscrit le 05/05/07
532 messages