dergreesofrotation
dergreesofrotation

inscrit le 17/12/07
5 messages
bonjour a tous,

j'ai décider de commencer le ski freestyle. dépuis l'age de 4 ans je pratique le ski mais sans jamais avoir fait du freestyle pur et dur :)

depuis 2 ans je pratiquais le snow en park et des amis mon fait pencher pour le ski.

j'aimerais savoir quelle ski sont pas trop mal pour débuter et aussi pour un niveau intermédiare ( car je compte pas les changer tout les ans :) ).

pour la taille des ski, comment sa marche pour le freestyle ?

merci d'avance pour toutes vos réponses
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Moi je suis sur les movment joystik et je peut vraiment te les consseillés quaand tu augmentera de niveau tu as aussi les movement kamasutra exellents ( je me les suis comandés) !!

Mais donne nous plus d'info comme ta taille ton poids .

( je vend une pare des movement joystik + fix en trés bon etat si tu veut en 156 cm )
dergreesofrotation
dergreesofrotation

inscrit le 17/12/07
5 messages
alor pour la taille je fait 1.80m ( environ + ou - 5 cm)

et pour le poids je suis a 72kg
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Les scott p3 ou salomons trusteur ( scuse pour l'écriture ca doi pa étre ca ) Mais je reste persuadé ke mobement c'est une super marque tu as les baggy par exemble pout toi !!
dergreesofrotation
dergreesofrotation

inscrit le 17/12/07
5 messages
ok et pour les tailles je doit prendre quoi ?
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
Salut, écoute pour les salomon thruster il existe en 171 et 181 , je fais également 1m80 et j'ai les 171. Ski super super super leger et super flex.

Je peu te les vendre en fin de saison si tu veux^^. avec les shoes spk.
dergreesofrotation
dergreesofrotation

inscrit le 17/12/07
5 messages
ok.

par contre pour les tailles sur d'autres post je vien de voir qu'il conseil sa taille voir un peu plus,

j'aimerais savoir, si possible, le choix de la taille.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
pour moi je vais prendre des kamasutra qui font 4cm de plus que moi ( mais je v grandir)

si tu as arrété de grandir prend environ ta taille c devrait le faire apres ca dépend si c que du parck ... ?
dergreesofrotation
dergreesofrotation

inscrit le 17/12/07
5 messages
ouais sa serait pratiquement que du park , peut être de temps en temps quelques kick en pleinne poudreuse :)
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
si tu compte faire uniquement du freestyle et pas sortir du tout des pistes, tu peux effectivement taper dans des ski 10 a 15cm plus petit que toi. mais si tu compte quand meme etendre ta pratique au freeride ou au backcountry, prend un poil plus grand, voir ta taille. tu sera plus pataud en freestyle au debut mais a la limite tu as meilleur compte d'apprendre avec des skis pas trop court, tu sera plus performant par la suite.

quand aux cotes des skis, pas de truc mieux que d'autre, c'est a l'appreciation de chacun, certains pro ride en parc avec a peine 83 sous le pied, d'autre avec 115 (!), c'est selon tes envies.

après, le choix est large, vois la dedans ce que tu compte prendre et check chaque skis (le test skis 2008 de skipass est assez complet) pour voir ce qui se rapproche le plus de ta pratique a venir...

bon courage et bon ride
dergreesofrotation
dergreesofrotation

inscrit le 17/12/07
5 messages
merci kamshc pour ta réponse trés complete , je vais essayer de trouver des ski et je vous les montrerez pour savoir votre avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass