A sa faisai longtemp vulchinette !!
Bon sinon pour répondre au sujet :
Le punisher est le tout nouveau freestyle BC de Scott. Ses performances sont à l'image de son graphise et de ses dimensions dernier cri. Nouveau jouet d'un certain Lolo Favre, sa répartiton ""punisher"" lui confère puissance, stabilité et tolérance en toutes circonstance.Le ski des riders sans limite.
Test: Testé au grand bornand à é'ouverture de la station... grosse poudreuse et domaine de freeride très bon qd on sait ou aller... Bref je venais de faire quelque descentes ac le freeride de chez hammer et j'ai enchainé ac ces skis... à première vu ce ski est correcte sur piste mais pas très magnable... par la suite les choses se gattent !! descente en poudreuse, ce ski ne déjoge pas très bien et n'est pas bien magnable ! ensuite petite corniche délicate car arbre après et un seul chemin, braf pas grave ça n'aurait pas du poser de problème, mais j'avais demandé de mettre les fix à 11 ( c'est des fixs salomon ) en disant bien que je sait que salomon a quelques problemes et que leurs fixs déchaussent facile, il me dit tkt pas de probleme, je fais confiance me voila tjr sur la corniche je la saut et op comme par magie mon ski par tt seul... bien les boules qd même !!! j'espére vraiment que pr salomon leurs fix de cette année sont meilleurs...
en résumé : ski pas trés magnable sur piste comme poudre, déjoge mal
Test2: Dimanche 4 Novembre, mondial du ski.
Deuxième jour de test sur un glacier plus que béton.
Je cherche désespérément un Backcountry qui tient bien sur le dur, pas trop lourd pour s'envoyer un peu en l'air, un minimum de largeur bien-sûr, mais surtout, au vu des condtions, un ski qui tourne bien, assez court, facile à emmener dans des conditions loins d'être idéales.
Après avoir fait un peu le tour de tous les BC dispo en test, je fini le we avec le Punisher.
Et la, c'est LA révélation pour moi. LE ski que je cherchais:
Très rassurant sur la glace vive, il se laisse mettre en travers facilement.
Pas trop lourd pour une largeur correcte, ça devrait être plus sympa qu'un FS pur dans la profonde.
Mais le gros atout de ce Scott, c'est un comportement de dingue sur piste!!!
Ca tourne court, très court! Incroyable! Et ça relance plutôt bien. Quel pied de tailler des courbes, petites et grandes, avec ce ski.
Passage de carre à carre comme de rien, des rayons de courbes à combler toutes vos attentes.
Bref, malgré une neige plus proche de la glace que de la peuf, j'en redemendais encore.
Pour résumer, un Backcountry avec un comportement sur piste plus que bluffant, proche de l'excellent: en tout cas, moi, je prends!
Test3: début 9h au taquet!! neige frèche de la veille oblige!!!
lieu: méribel
une belle piste large pas damer pour commencer magnifique a tailler de la courbe dommage que je n'avais le taille audessus!!!! 182 était mérité!!
trés bon déjaujage tous de même pour cette taille
bref ce que j'ai le plus aimer sur ce ski c'était la petite session roc de fer pour les connaisseurs a Mautaret!!!!
ou un pierrier géant recouvert de frêche nous attent...
et la il ma vraiment surpris par c'es appuis talon ultra réactif, inssisif, joueur a souhait à je pense en surprendre plus d'un!!!! Bravo Scott!!!!
Voila tous sa à été pris de cette page (pour plus de précision) : skipass.comguide-matos
Vulche (11 décembre 2007 21 h 48) disait:Pour une fois, je soutiens Extremju.
Ce qui m'étonne, c'est que toi, tu te permettes de donner un avis sur des skis... Ne faut-il pas savoir, un tant soit peu, skier pour cela ?
extremeju (11 décembre 2007 21 h 56) disait:
Mon orthographe me regarde. Oui je me permet de donner des avis, qui ne sont pas les miens (il ne sufit de savoir écrir, il faut aussi savoir lir aussi !) car je n'ai pas testé se ski.
Et contrairement a toi qui fai du snow je sais skier, donc je pense que c'est plutot toi qui n'a rien à faire dans se topic, voir le forum entier!
Mon orthographe me regarde. Oui je me permet de donner des avis, qui ne sont pas les miens (il ne sufit de savoir écrir, il faut aussi savoir lir aussi !) car je n'ai pas testé se ski.
Et contrairement a toi qui fai du snow je sais skier, donc je pense que c'est plutot toi qui n'a rien à faire dans se topic, voir le forum entier!
extremeju (11 décembre 2007 21 h 41) disait:
A sa faisai longtemp vulchinette !!
Bon sinon pour répondre au sujet :
Le punisher est le tout nouveau freestyle BC de Scott. Ses performances sont à l'image de son graphise et de ses dimensions dernier cri. Nouveau jouet d'un certain Lolo Favre, sa répartiton ""punisher"" lui confère puissance, stabilité et tolérance en toutes circonstance.Le ski des riders sans limite.
Test: Testé au grand bornand à é'ouverture de la station... grosse poudreuse et domaine de freeride très bon qd on sait ou aller... Bref je venais de faire quelque descentes ac le freeride de chez hammer et j'ai enchainé ac ces skis... à première vu ce ski est correcte sur piste mais pas très magnable... par la suite les choses se gattent !! descente en poudreuse, ce ski ne déjoge pas très bien et n'est pas bien magnable ! ensuite petite corniche délicate car arbre après et un seul chemin, braf pas grave ça n'aurait pas du poser de problème, mais j'avais demandé de mettre les fix à 11 ( c'est des fixs salomon ) en disant bien que je sait que salomon a quelques problemes et que leurs fixs déchaussent facile, il me dit tkt pas de probleme, je fais confiance me voila tjr sur la corniche je la saut et op comme par magie mon ski par tt seul... bien les boules qd même !!! j'espére vraiment que pr salomon leurs fix de cette année sont meilleurs...
en résumé : ski pas trés magnable sur piste comme poudre, déjoge mal
Test2: Dimanche 4 Novembre, mondial du ski.
Deuxième jour de test sur un glacier plus que béton.
Je cherche désespérément un Backcountry qui tient bien sur le dur, pas trop lourd pour s'envoyer un peu en l'air, un minimum de largeur bien-sûr, mais surtout, au vu des condtions, un ski qui tourne bien, assez court, facile à emmener dans des conditions loins d'être idéales.
Après avoir fait un peu le tour de tous les BC dispo en test, je fini le we avec le Punisher.
Et la, c'est LA révélation pour moi. LE ski que je cherchais:
Très rassurant sur la glace vive, il se laisse mettre en travers facilement.
Pas trop lourd pour une largeur correcte, ça devrait être plus sympa qu'un FS pur dans la profonde.
Mais le gros atout de ce Scott, c'est un comportement de dingue sur piste!!!
Ca tourne court, très court! Incroyable! Et ça relance plutôt bien. Quel pied de tailler des courbes, petites et grandes, avec ce ski.
Passage de carre à carre comme de rien, des rayons de courbes à combler toutes vos attentes.
Bref, malgré une neige plus proche de la glace que de la peuf, j'en redemendais encore.
Pour résumer, un Backcountry avec un comportement sur piste plus que bluffant, proche de l'excellent: en tout cas, moi, je prends!
Test3: début 9h au taquet!! neige frèche de la veille oblige!!!
lieu: méribel
une belle piste large pas damer pour commencer magnifique a tailler de la courbe dommage que je n'avais le taille audessus!!!! 182 était mérité!!
trés bon déjaujage tous de même pour cette taille
bref ce que j'ai le plus aimer sur ce ski c'était la petite session roc de fer pour les connaisseurs a Mautaret!!!!
ou un pierrier géant recouvert de frêche nous attent...
et la il ma vraiment surpris par c'es appuis talon ultra réactif, inssisif, joueur a souhait à je pense en surprendre plus d'un!!!! Bravo Scott!!!!
Voila tous sa à été pris de cette page (pour plus de précision) : skipass.comguide-matos
Vulche (11 décembre 2007 22 h 13) disait:
Je ne sais pas d'où tu tiens que je fais du snow, vu que j'en ai fait qu'une seule demi saison. Cela fait juste 35 ans que j'ai deux lattes aux pieds !
Mais au vu de tes vidéos, t'as encore un ou deux trucs à apprendre pour prétendre savoir skier.
Ca faisait un moment qu'on avait pas eu le "plaisir" de te lire, et j'ai cru que ton absence était due à ton assiduité à travailler la langue de Molière. Qu'elle ne fut pas mon désespoir lorsque je constatai le bilan : se donne de la peine, en a, et nous en fait !
Note de français : 0
Note de ski : 2.5
De toutes façon les conclusions sont la tu es pas foutu de répondre à un sujet (cf profil de Mr vulche).
Donc je pense que ta place est ici: forumfr.com
Sur se forum tu pourra discuter sur la langue de Molière autant que tu le voudra, mais au moins tu nous cassera plus les burnes, parceque ici on parle de ski (si tu lavais pas compris encore), on en a rien à pété de ta langue de Molière alors va rejoindre les gens qui parlent cette fameuse langue et nous casse plus les couilles.
extremeju (11 décembre 2007 23 h 59) disait:
De toutes façon les conclusions sont la tu es pas foutu de répondre à un sujet (cf profil de Mr vulche).
Sur se forum tu pourra discuter sur la langue de Molière autant que tu le voudra, mais au moins tu nous cassera plus les burnes, parceque ici on parle de ski (si tu lavais pas compris encore), on en a rien à pété de ta langue de Molière alors va rejoindre les gens qui parlent cette fameuse langue et nous casse plus les couilles.
Sur ce! Bonne nuit et bon ride à tous les autres! POWDER is back !!!!!!
SKYDD (12 décembre 2007 00 h 13) disait:
Sur ce! Bonne nuit et bon ride à tous les autres! POWDER is back !!!!!!
et tu pouvais rajouter VENI, VIDI, VICI!!!!!
Vulche (12 décembre 2007 08 h 50) disait:
C'est exactement là que je voulais en venir. Tu n'es qu'un petit prétentieux qui ne sait ni lire, ni skier. Tu écris en phonétique et un jour peut-être sauras-tu skier ??? Ce dont je doute. (Inateignable pour toi, comme les études et tout ce qui comporte une légère difficulté...)
C'est très bien de parler de ski, mais en faire c'est mieux ! Dommage qu'il n'y ai pas de fondation Téodora pour les skieurs, tu serais leur premier Dr Rève !
Le simple fait de baraguiner de ta façon sur un forum est une marque d'irespect pour la société qui te modèle. Et ta vulgarité n'a d'égale que ta façon minable d'évoluer sur deux lattes. La preuve, je n'ai jamais sorti la moindre insulte et toi, tu pars en vrille. Si tu parles de la même façon, c'est assez étonnant que tu sois encore en vie.
Excellente journée à vous tous.
bordelum2 (12 décembre 2007 13 h 12) disait:
-1
Bravo les gars ! Donnez-vous rendez-vous et tapez-vous dessus. Vous nous direz qui a gagné et nous on pourra tranquillement parler de ski...
inscrit le 02/12/07
76 messages