chtinetine
chtinetine

inscrit le 22/11/07
2 messages
Bonjour tout le monde, voila ont m'a offert une paire de ski FS"salomon dumont 2008"( a ce qui parait des super skis mais trop grand pour moi!! c'est des 176cm).
En fait j'ai commencé le FS l'année dernière(débutant)et je voudrais des skis assez souples et maniables qui permettent de m'éclater aussi sur la piste pour prendre de jolies courbes( car je fais du ski depuis tout petit donc bon niveau).
J'aurai voulu avoir l'avis de gens qui s'y connaissent mieu que moi (pas compliqué;) pour me proposer des skis plus adaptés( je mesure 1m73).
Par ailleurs je vais revendre les "salomon dumont" (qui sont neufs jamais utilisés) donc si quelqu'un est interressé...
voila merci d'avance.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
garde les

les dumont vont trés bien pour des débutants en freestyle,assez souple,leger,ça passe trés bien...

ils font 3cm de plus que toi...en gros presque ta taille quoi..en freestyle ça changera pas grand chose et en poudre ce sera bien
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
pareil ,garde les...!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (22 novembre 2007 16 h 57) disait:

garde les

les dumont vont trés bien pour des débutants en freestyle,assez souple,leger,ça passe trés bien...

ils font 3cm de plus que toi...en gros presque ta taille quoi..en freestyle ça changera pas grand chose et en poudre ce sera bien

tout pareil
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
catégoriquement pareil :)
chtinetine
chtinetine

inscrit le 22/11/07
2 messages
Bin le truc c'est que pour avoir eu l'expérience des skis plus grands, j'ai vraiment horreur de ça!!! sérieux c'est pas psychologique. Vous auriez pas une autre piste pour moi par hasard?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
des snowblades? psychologiquement ça irait?

plus sérieusement, sur des freestyle t'as la fix de toute façon plus centrée que sur un "normal", donc t'auras moins de spatule devant toi.
en plus tu peux enlever facile 7cm de longeur de carre, puisque t'as une spatule à l'arrière.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
centre un peu la fixation ca sera plus maniable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass