sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
bon une question de peu d'intérêt mais qui me taraude

j'ai des PE 06/07, l'an dernier je faisais plus de freeride et donc j'ai mis les fix genre 2 ou 3 cm derrière le core center, cet hiver par manque de temps (exas), je ne vais faire quasiment que du park et du jib, d'ou mon interrogation : cela vaut-il la peine de refaire des trous dans le ski pour mettre les fixes au milieu?

2 ou 3 cm, je sais plus ce n'est pas beaucoup, cela a-t-il réellement une incidence sur le ride et est-ce que ça permet de continuer à tailler des courbes comme un foufou sur une jolie neige dammée?

merci de vos réponses
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ben reprçant au centre, tu va assouplir le talon, de ce fait perdre en peu de ''relance'' en courbe,. Pour le FR, tu aura plus facilement tendance a planter du nez. Tu y gagnera en FS car comme tes fixes etant au centre, la maniabilité en l'air (pour jibber ou pour le flat) sera accentuée.

Tout cela n'étant que d ela téhorie, je te dirai garde tes fixes ou elle sont, 3 cm c'est pas la mort.;-)
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
j'ai un pote qui es les pe pareil a 3 cm derrier et en l'air il a tendence a d'ésaxé un peut mais les repercer comme c'est dit plus ho pas trop conseillé donc moi je te conseille plus de rester comme sa
mais c sur que tu aurai pas un grande stabilité en l'aire :s moi nouveau ski j'hesite d'ailleur a les percé centre ou arriere je c pas trop encore
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
crozis (15 octobre 2007 13 h 11) disait:

j'ai un pote qui es les pe pareil a 3 cm derrier et en l'air il a tendence a d'ésaxé un peut

euh ça veut pas dire du tout qu'avec des fix centrées il désaxerait pas hein....ça m'étonnerait même beaucoup que le problème puisse venir de la....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
pierroo (15 octobre 2007 13 h 23) disait:

j'ai un pote qui es les pe pareil a 3 cm derrier et en l'air il a tendence a d'ésaxé un peut

euh ça veut pas dire du tout qu'avec des fix centrées il désaxerait pas hein....ça m'étonnerait même beaucoup que le problème puisse venir de la....

entierement d'accord, ce n'est pas 3 cm qui feront désaxer. C'est juste une question de ''maniabilité''.
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Ok cimer les gens

ouep je pense rester comass, de toute façon fort de mes 85kg la maniabilité ça devrait aller
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages

j'ai un pote qui es les pe pareil a 3 cm derrier et en l'air il a tendence a d'ésaxé un peut mais

MDR
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass