der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Bon, j'ai vu ces skis, et ba la déco m'a parue superbe!!
De plus, leur prix n'a pas l'air excessif.

Je voulais donc savoir si ceux qui en possedaient pouvaient m'eclairer sur leurs caracteristiques techniques. Dans le guide du matos, i sont placé dans la catégorie freeride, mais ils sont bispat non ? Donc voila, quelle part de freeride, quelle part de polyvalence sur piste, quelle part de freestyle, etc ..

Avec la fonction recherche, je suis tombé sur un post sans interet.

Merci beaucoup de vos futures reponses :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les MSP sont bispat, mais pas vraiment oriente FS ...balances plutot freeride-polyvalent ... si tu veux des skis backcountry-freestyle il faut prendre les VCT et pour pur freestyle le STL ...

j´adore le 4frnt (sauf le prix) ... mais attention ... le deco (celui au dessus) est trop fragile ... surtout si tu fais du jib, croisent les skis (des mutes grabs, pas comme un debutant ;-) ) ...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
J'ai les MSP de l'an dernier, je crois que leur shape ne change pas radicalement cette année !

Je les trouve assez polyvalent, contrairement à korlitz. Dans un park, ils passent pas mal bien sur ça vaut pas un ski de park mais ils tournent pas trop mals. Ils sont assez maniable en switch. Peu être un poil trop encombrant et lourd mais leur but n'est pas le freestyle.

Au niveau du freeride, vu qu'ils sont pas mal large ;) on va dire qu'il y a de quoi faire. Peut être un peu physique (ou c'est mes cuisses qui suivent pas possible) Mais j'ai pu essayer des Seth vicous et franchement ça m'a rien a voir !

En BC, il passe vraiment, les receptions en poudre leur font pas vraiment peur !

Comme dis, kolrlitz, ils sont un peu fragiles sur le déco si tu julmp un trop fort.
Apres je pense que la position des fix joue aussi. Moi, les miennes sont en position FS (60%) - Fr (40%). Chacun son truc.

Je pense, ça n'engage que moi, que ces skis sont fait pour une utilisation freeride sans trop d'engament - freestyle.

Si tu compte faire beaucoup de piste et un peu de FR et de FS, je pense pas que ce soit vraiment les bons. peut être acheter des skis plus typé park. (genre Public Ennemy de k2 qui sont des valeurs sur ou le Big Trouble de Dynastar)

Tu trouveras leurs caractéristiques ici :
Carac. MSP
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup, je verrai avec tout ca !
Moi je recherche un ski polyvalent a tendance backountry.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass