ThovexFaride (30 septembre 2007 11 h 18) disait:
''la croix et la maniere''
traduction ?
« La croix et la manière » : jeu de mots qui fait référence à l’expression « la croix et la bannière ». Sans rentrer dans les détails sémantiques et faire un cours sur les croisades, l’expression veut dire qu’une chose est difficile à atteindre.
Ce que voulait dire le journaliste c’est que même si le skieur à une jolie manière de mettre ses skis en croix (la croix et la manière) ça ne suffisait pas pour être champion, qu’il fallait encore plus que ça. Il s’agissait donc d’un véritable compliment de la part d’un journaliste qui n’est pas un spécialiste du FS et qui s’adressait à un public large dont l’essentiel connaît certainement mieux le foot que le ski (et encore moins le FS).
Face à une pratique aussi esthétique que le FS, les gens ne demandent qu’à s’intéresser, à découvrir (pas forcément à pratiquer). Le seul problème c’est que l’attitude de certain FS est vraiment repoussante. Quand vous aurez fini vos grandes jérémiades à la Caliméro, je vous garanti que les choses évolueront pour le plus grand bonheur du FS.
Une attitude intelligente par exemple consisterait à prendre contact avec le journaliste en lui disant que vous êtes contents que pour une fois un mec fasse l’effort de parler FS dans l’Equipe et que vous êtres prêt à l’aider pour d’autres articles. Et vous verrez que le mec se déplacera, vous écoutera, regardera, etc…
Cet article est une main tendue par un journaliste. Saisissez la plutôt que de lui cracher à la gueule. Il ne connaît pas votre milieu mais s’y intéresse. Aidez le à mieux connaître, vous avez tout à y gagner…
inscrit le 5/5/05
4969 messages