roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
4 messages
Bonjour à tous, voilà sur pas mal de vidéo de FS je vois les gars qui juste avant de décoller font un petit chasse neige sur le kick. Je pense pas que se soit a cause d'un surplus de vitesse. Donc pourriez vous me dire quel en est l'utilité.

Merci.
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
moi je crois quand meme que c'est un surplus de vitesse , tu vois , t'arrive face au kick tu te dis '' merde j'ai pris trop de vitesse'' et tu donne un petit coup de frein et c bon :)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
http://skifilm.no/tv.php?id=150

Comme lors du premier trick sur cette vidéo? jpense que c'est plutot pour se donner de la rota ( fin jme comprend :))
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
pareil que teufa ! je le comprend et suis d'accord ;)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
il fait pas de chasse neige! c'est juste qu'il écarte les jambes pr mieux tourner, vous le faites pas vous ??
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
en tout c'est un sacré run qu il fait !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba c'est pour avoir de meilleurs appuis c'est tout, moi je fais sa aussi pour les rotas
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Arg ce cher jon olsson (ou je me trompe ..?) Tellement propre !!! Et quel style ..!!!!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
oui c''est bien jon
je pence que le pti virage ou chasse neige sa aide psycologiquement a avoir moin peur par exemple je prend un peu plus de speed que la normal expres pour faire un ptit virage rasssurant avant le kik mais bien avant .

ce que fait jon c'est juste pour etre plus stable avec de bon appuis
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
par contre , un truc qui est chiant c'est tu fais ca et tu perds toute ta vitesse et tu t'ecrase sur le plat mdr:P donc il faut quand meme gerer et pas trop frainer
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
c est pour la rotation c est tout
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
c est pour la rotation c est tout
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
juste une petite question vu que je maitrise tout ce qu'est cork bio flat et tt c koi qui fait comme type de rotation sur ces sauts???
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
pitit_freerider (01 septembre 2007 21 h 20) disait:

juste une petite question vu que je maitrise tout ce qu'est cork bio flat et tt c koi qui fait comme type de rotation sur ces sauts???

Je me souviens plus de la video, mais ce que je peut te dire c est qu un moment il fait un kangaroo flip, pas besoin de relancer l eternel debat sur le genre de double flatspin lincoln mc twist flair 180, etc etc .. :) Sinon ca tourne autour des cork 9 je crois bien .
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
il pose des mysti je croi genre misty 10 ou 9
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
perso moi je fait jamais de petit chasse neige pour freiner avant les rotat', j'préfère les petits virages. et Sinon john il écarte les cuisses comme la pluspart des freestyleur avant de prendre un kick, pour plus de stabilité et pour bien préparer le saut.
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
bio 9 mute, switch bio 10 mute, switch unatural 9 mute
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
SSSKI (02 septembre 2007 15 h 13) disait:

bio 9 mute, switch bio 10 mute, switch unatural 9 mute

Euu yaurait pas un kangaroo flip ..? Je verifie .. :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
si si, avan les rail.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass