redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut à tous,
pour la future saison je souhaiterais m'offrir une nouvelle paire de shoes pour remplacer mes Pro Model de Salomon qui datent un peu maintenant.

Voila je suis interressé par des Dalbello mais je sais pas trop quel model?? Rampage, Pro, etc....
Pouvez vous me donne votre avis sur ces chaussures ou sur d'autres modeles, je ne suis pas bloqué sur cette marque.

Pouvez vous egalement m'indiquer un shop ou un site ou je peux connaitre les prix des chaussures dalbello.

merci à vous tous

Ps: ma pratique est 40% park, 40% freeride ert 20% pistes
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3305 messages
Matos : 1 avis
Une bonne skiboot doit etre une chausure à ta taille! Trop grande ton pied va bouger dans la chaussure et une fois le chausson usé les douleurs arrivent.
Elle doit etre a ta taille sous tous les angles, c'est a dire en LONGUEUR en LARGEUR et en HAUTEUR.
Pour savoir si la chaussure convient à ton pied tu dois te mettre pied nue dans la coque (le chausson enlever), avancer ton pied au maximum dans dans la coque (sans ecraser tes orteils non plus) et à l'aide d'une lampe de poche (comme ta coque n'est pas translucide comme du verre), tu regardes derrière toi l'espace qui a entre ton talon et la coque sans bouger le pied. Là il doit y avoir l'espace pour introduire deux doigt au maximum!!! lol Si plus, c trop grand. arf.
Après ca tu la testes avec le chausson, tu marches, tu sautes, tu cours avec, au bout d'un certain temps ton pied va irriguer plus de sang et donc il va enfler comme quand tu skis. Tu vas vraiment sentir si la boot te provoque des pressions ou pas au pied, si tu sents que ca va faire mal lache l'affaire.

Je sais que les DALBELLO sont assez étroites donc il faut absolument que tu la try avant.
Et elles sont rigides en plus de ca, pour le freeride c'est parfait mais pour le freestyle ca risque d'étre trop dur en flexion.

Tu dois pouvoir la trouver dans toute les stations enfin du moins je sais que sur Tignes/Val d'Isère tu la trouves.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
rampage c'est 400€ et krypton pro de tete c'est 450€
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
j'ai les rampage c'est tip top après y'a qu'en essayant qu'on peut savoir, a la base j'étai parti sur des spk(moins cheres) mais mon pied n'étai pas fait pr donc rampage, depuis que je les ai, j'ai jms mal! nivo flex tu peu regler avec une clé a pan!
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
en parlant de chaussure, si quelqu'un pourrait m'expliquer la diference entre des shoes freestyle et des normales...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3305 messages
La majorité des chaussures ski freestyle possède un flex plus adapté, c'est à dire assez soft, mais pas trop non plus, sinon tu te niques les tendons d'achilles en recep lol
Je sais que la SALOMON GUN possède une talonnette amortissante (ca peut etre bien quand tu rides aux 2 alpes et que c beton comme la plupart du temps).
A quand la SALOMON BOX lol avec une boite amortissante pour les orteils et les reception un peu à cul. Parce que moi j'ai envie de dire que c les orteils qui mange le plus en freestyle...
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
bah elle sont des petit evolution partout...

des amortisseur a droite et a gauche...

sur les spk tu as sur les coté le talons,les orteils...

et souvent le flex et mieux posé,il est sur la cheville comme chez dalbello et voila...

et une meilleur guele:D
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Ok
merci pour tes info timoty, je sias bien qu'il faut essayer avant d'acheter mais deja avoir une petite idee du modele ça aide aussi, apres si ça va pas du tout ben faut changer de modele, tant pis pour le coup de coeur, le confort prime.

Sinon pour les sites vous en connaissez qui vendent des dalbellos??

Je verais egalement avec les Spk. Elles se comportent comment en freeride?
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
ca dans n importe quelle shop qui vend dalbello tu teste...et si tu es bien tu commande...

donc sa te sert a rien de savoir des site
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Gentilchien (28 août 2007 13 h 20) disait:

ca dans n importe quelle shop qui vend dalbello tu teste...et si tu es bien tu commande...

donc sa te sert a rien de savoir des site

En fait les sites c'est souvent moins cher que les shop c'est pour cela que je demande des adresses. J'ai achete mes ski sur conrad et c'etait carrement moins cher qu'en shop, voila c'est simplement une histoire d'economie, avant d'acheter je vais bien sur essaye et si le shop et sympa et commerçant je peux egalement acheter chez lui. faut faire la comparaison.
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
salut, pour ma part je te conseil plutot la Rampage ou la cross car la chaussure est plus flexible que la Kr Pro (90-120 contre 100-140 pour la Pro). Je pense qu'il est difficile d'en trouver à bas prix sur le net vu que c'est vraiment le top de gamme et surtout qu'elle se vend plus que bien sans réduction ...
Sans vouloir faire de pub mais bon je vais y avoir droit quand meme il y a un mag dans les pyrénées qui va en vendre sur le net cet hiver (cross et pro). Pas de lien mais tape telemark et pyrénées dans goofle et tu devrai trouver (mais je croi qu'ils les ont pas encore).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass