capou64 (17 juillet 2007 11 h 51) disait:
l'expérience unique du rider, vivant d'expérimentations, d'abstractions et d'intuitions le conduit à passer des étapes de lisibilités et de jugements de moins en moins personnelle. Il n'a plus la notion de bien/mal ou beau/laid de stylé/pas stylé car ce qu'il vit est au-delà d'une communication ordinaire : il absorbe et compresse par ses sens une réalité vécue habituellement comme des notions d'objets et de rapports tangibles. Or le rider travaille justement dans l'illimité, le potentiel et l'indescriptible.
Il est porté à avoir une action de plus en plus directe, qui le pousse à continuer une recherche encore innommable (un nouveau trick un nouveau grab, un nouveau staiiiiile).
Mais la perception d'un tricks/ d'un rider est souvent une leçon donnée et perçue directement en nous. (Le vrai du faux est conditionné par un niveau d'intuition ressentie et personnel).
Le facteur esthétique est souvent un élément confondu avec le mouvement (grab, trick, rail...). Notre œil est habitué à une proportion et à des constantes d'équilibre communes, mais le mouvement n'est pas fait pour être beau (cela n'exist pas cf ce qui est dit plus haut), mais pour trouver un point de rencontre entre le public et le rider.un tunnel emportant nos pensées.
En soi tout est beau, rien n'est beau : candide ou pas et le jugement disparait. nous sommes une somme hétéroclite réagissant différement fasse a une somme d'émotion, c'est la meme chose face a un paysage, une bagnole, un morceau de musique. le freestyle c'est de l'art BORDEL
arretez de vouloir tous juger, étalonner, laissez vous esboubir les mirettes et redescendez sur terre. ce sont des hommes, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs talents et leurs défauts, mais PUTAIN tous font de belles et grandes choses. Tant que sur terre, sur les 6 milliards d'etres humains que nous sommes, il restera UNE personne pour trouvé tel rider ou telle action belle, alors OUI le dit personnage sera stylé (beau quoi...)
ta geule ?
inscrit le 16/04/06
187 messages