Peck (27 avril 2007 09 h 31) disait:
Ensuite pour le support je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai toujours utilise des cassettes mini-dv. Le mini dvd c'est peut etre tres bien aussi. Je ne connais pas alors je ne dis rien.
Le plus serait que tu peux directement mettre le dvd dans ton lecteur ce qui t'eviterait des achats supplementaires comme un cable firewire et une carte firewire si tu n'en as pas encore.
Mais je suis sur que certains skipasseurs utilisent deja ce genre de technologie et pourront te donner des conseils. Et peut etre meme qu'il y a deja des discussion la-dessus
bon, alors pour avoir testé une caméra avec mini-dvd...c'est de la merde
Bon, petite explication.
Les caméras à disque dur (pas les grosses cam pro avec des disques durs/cartes mémoires de plusieurs gigas) ou dvd enregistrent pour le moment au format Mpeg2, autrement dit, le format DVD standard, un format qui est déjà compressé. En montage vidéo, le but est de travailler avec des vidéos non compressées, "brut de décoffrage" et c'est donc totalement illogique de bosser avec des rushs en mpeg2, qui ont donc déjà perdu un poil de qualité.
Deuxième truc, monter du mpeg2, c'est très lourd car la décompression de la vidéo se gère par le processeur... Alors déjà que faire du montage demande pas mal de ressources, si en plus, la simple importation de rushs fait travailler ton ordi 2 fois plus, c'est idiot....
A mon avis, si tu veux faire du montage vidéo, n'utilises pas ce genre de matos. En revanche, si tu es père de famille, que ton but c'est de filmer puis montrer à la famille, ce type de caméra dvd est parfait. Tu filmes, tu rentres chez toi, tu mets le dvd dans le lecteur, tu te poses dans le canapé et t'as plus qu'à matter..
Voilou mon avis sur la chose. Perso, je travaille avec une vieille panasonic tri-ccd mais si je devais acheter quelque chose, j'achèterai soit une très bonne tri-ccd, soit une HD.
inscrit le 16/04/07
1 message