WashawProd (19 avril 2007 16 h 16) disait:
lol merci. Mais j'accepte volontiers ton courage...
Je démarre la société en Aout...
Comme dis precedemment dans les autres posts et discussion. Bonne chance pour la suite.
Pour en revenir a ton film, il est vraiment tres sympa. L'homme en noir et blanc avec la cravate rouge sur fond noir et blanc du debut vaut vraiment le coup. Le journal aussi, c'est une tres bonne idee.
Pour donner quelques conseils supplementaires pour faire une bonne video et je crois que WashawProd sera d'accord avec moi, c'est de ne pas avoir peur :
Pas avoir peur de prendre du temps, beaucoup beaucoup de temps
Pas avoir peur de filmer n'importe quoi : de la soiree entre pote jusqu'a la remontee mecanique ou la neige qui tombe en passant par le gars seul au milieu de la foule. Et bien sur du ski ou autre sport.
Pas avoir peur de varier les points de vue sur le meme spot (haut de l'elan, bas de la recept, de loin, de pres, sur la table, en suivant..) Plus il y a du choix, plus importantes sont les possibilites et donc meilleur sera la video. La meme figure prise a plusieurs endroits differents permet de faire un jolie montage apres.
Faut savoir aussi que pour faire 15min de videos, il faut 5-6h de rush minimum. A partir du moment ou on enleve les prises d'elan, les receptions, les prises ratees, les sauts en quintuple du meme angle...Il ne reste plus grand chose.
Et ca ca demande de l'investissement en temps (filmer, derusher, monter..), en personne : trouver la personne qui ait les idees, l'envie de vous filmer (tres rare..). Et de l'imagination, de l'experience, du savoir. Apprendre un logiciel comme premiere ou after effects ou 3DSMAX pour faire un peu du 3d...C'est tres tres long.
Et bien sur beaucoup de materiel. WashawProd parlait je crois de plusieurs Tera de stockage pour lui. Quand on sait que l'AVI prend 2Go pour 8 min de film environ...Faites le calcul pour 10h. Plus le calcul des rendu apres des logiciels de montage, les anims...
Et apres une machine bien puissante permet d'aller plus vite au niveau des calculs. Et puis il faut tous les supports pour filmer tout ca...
Je ne suis pas un pro du montage et ce n'est pas mon metier. Loin de la. J'ai fait pas mal de montage ou de petits films de ski ou autres mais maintenant je n'ai plus le temps. 15 min de film = plus de 60 heures de boulot..Faut les avoir. Ou alors on fait ca en 3 ans. Faire une video de ski avec que du ski (ou snow) dedans, c'est tres lassant. C'est bien d'avoir ce qu'on appelle des plans de coupes. Les fameuses remontees, neige qui tombe ou biture en soiree. Sinon c'est trop monotone. Les ralentis a utilise a bon escient....Bien cale sur la musique choisie et donc eviter de prendre des musiques avec un rythme trop complique. Car apres c'est la lutte. Et puis il faut souvent aussi modifier la chansons, la diminuer, couper les periodes sans ryhtmes. Le son se posent aux centiemes de seconde pres (les logiciels permettent de le faire bien sur).
Enfin voila quelques conseils en vrac. J'espere que ca pourra vous aider.
Et pour finir, vous ne serait jamais content de votre video car vous connaissez votre travail et vous savez que la, il y a un leger decalage, que la, la musique est coupee, que la, le saut n'est pas le meme...Mais les autres ne le savent pas. Et il trouveront votre video super!
Bonne continuation a tous et au plaisir de voir de belles videos....
Voix off : Piouuu...me suis lache la....
inscrit le 18/04/07
511 messages