anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour, à tous.
je recherche des avis de connaiseur sur des ski backcountry (élan MO2).
je quitte des rossignol Z3, mais à présent je souhaite changer de style mais je ne c'est pas pour l'usage backcountry si pour 170cm de taille et 79kg des ski de 175cm est un bon compromis?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
anakev2003 (20 janvier 2007 16 h 12) disait:

bonjour, à tous.
je recherche des avis de connaiseur sur des ski backcountry (élan MO2 rail).
je quitte des rossignol Z3, mais à présent je souhaite changer de style mais je ne c'est pas pour l'usage backcountry si pour 170cm de taille et 79kg des ski de 175cm est un bon compromis?
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
J'ai des ski de backountry (pas des elan mais des seth vicious)!
Pour la taille je te conseille de prendre toujours un peu plus grand que toi (pour une utilisation freestyle backountry) et pour du freeride pur prend beaucoup plus grand que toi!
(A savoir que si tu fait beaucoup de piste avec un ski vraiment plus grand que toi tu risque d'en chier (et oui un 100 au patin c'est pas de tout repos; )))
Voili! (Sa serait bien que tu precise ce que tu veux faire avec)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
je te remercie pour ta réponse, mon but est commencer à skier en hors piste et à améliorer mes saut (mais pas pur freestyle) c'est plus pour acquérir d'une paire de ski pour sortir des pistes traditionnel et trop monotonne, pour information les élan MO2 rail font 175cm pour 16m de rayon et ces côtes sont de 118/78/106 et pour rappel je mesure 170cm pour 79 kg, pour toi est-ce correct ?
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Pour la taille c'est nikel surtout si c pour faire du freeride (et mm du freestyle; ))->5cm de plus que toi c'est vraiment trés bien!!!
Par contre j'ai bien peur que ton ski n'est pas un ski de backountry avec un 78 au patin->tu devra skier a cul même dans de la petite poudreuse si tu veux pas eviter une grosse boite; )
Personnellement si c'est pour decouvrir et commencer a faire du freeride et des saut prend des ski avec un plus large patin (a partir de 90 mais pas plus de 100 apres sur piste sa risque d'etre galére celon le niveau)
(là ta des cote de ski de fresstyle et c'est vraiment pas super pour attaquer la puff->j'ai aussi des trouble maker et le nombre de grosse boite oû j'ai du aller rechercher tout mon matos au quatre coin de la montagne par ce que j'ai planté sont indenombrable XD!!!)
Voili!!!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages

Merci pour tes renseignements, je me suis décidé pour finir vers les élan, mais des autres, les MO2.2 rail avec comme côtes 122/91/112 pour une longueur de 175cm, je les ferrais glisser à partir du 17 février sur le domaine du Grand-bornand.
Encore un grand merçi elanskis.com

Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
Alors anakev tu as testé tes Elan mo2.2? Ce ski est trop beau et j'envisage de l'acheter mais les infos sont rares (même sur skipass).
Peux-tu me dire comment ils se comportent sur piste et sur le dure, et se qu'ils donnent en poudre / backcountry?
Ils carvent pas trop mal sur piste? Ils sortent bien en poudre? avec 91 au patin ça devrait être pas mal!

Merci beaucoup a+
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
salut à toi, j' ai laisseé mon avis sur ces skis chez skipass, tu ne la pas vu ? dans le magazin en haut à gauche, ski 2007, ski backcountry puis élan M2.02, sinon ski trop génials sauf si tu es un super pro car il y à toujour meilleur ski mais je pense que ce n'est quand même pas ton niveau car tu ne me demanderais pas mon avis(sans vouloir te sous estimer)en bref ne réflèchi pas vas-y fonce pour l'élan.

ps:à quel prix peux-tu les avoir car j'ai peut-être un filon pour avoir un prix intèressant?
Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
ok merci pour ton avis! je suppose que ces skis devraient suffire pour mon niveau qui est plutôt élevé pour la piste et en poudre mais je suis novice en freestyle/BC...

J'ai pas encore trouvé où acheter les elans (je suis sur suisse) mais j'ai une offre à 360€ sans les fix, tu proposerais quoi?
Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
ou peut-être avec des fixations elan ELD 14.0 faut que je vérifie...
Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
Sinon pour la taille, j'hésite entre le 1.75 et le 1.85...
Je fais 1m82 et 70kg. Le ski est donné avec un ratio +5à-10cm sur le site elan, je pense donc plutôt 1.75 mais je peux me tromper

qqn a un avis?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass