Yop, ne cherchez plus, j'ai trouvé mieux...le fabriquer.
Bon, j'explique rapidement.
Achetez de la paraffine en granulé( ds les magasins de fabrication de décos, ca sert a fabriquer les bougies), de l'essence F et de la wax ainsi que de l'huile vegetale.
Bon, maintenant, prenez une canette, de coca, de biere...Et coupez la afin d'obtenir un recipient
Completez 1/3 de la canette avec de la paraffine, ajoutez environ 5ml d'essence F(sinonm du petrole lampant hein, on va pas chipoter...), autant d'huile et un petit morceaux de wax que vous aurez découpé en fine lamelle d'1 mm sur 1
Prenez une casserole, de l'eau dedans et la cannette au milieu...Au bain marie quoi.
Faites chauffer sur une plaque a gaz, tout en remuant la mixture et en tenant la canette.
Une fois que la mixture est totalement translucide et fluide, sortz la canette de l'eau, prenez un moule(perso j'ai pris une boite de fart vide) et videz le contenu de la canette dedans.
Pour ces proportions, vous obtenez 1 pain de fart qui doit faire je sais pas...50g, non en fait j'en sais rien du tout, en volume ca prend 1 pain a fart a ras bord toko.
Ensuite, laissez refroidir, ou si vous etes pressé de voir le resultat, mettez au congel
Donc, l'explication des pourquois du comment.
Je n'ai fait aucune mesure, c'est a l'instinct, la j'ai donné des valeurs pour donner un ordre d'idée, ne pas les prendre en tant que verité incontestable.
L'essence...hydrophobe et l'huile permet a la fois d'etre hydrophobe et d'etre gras au pain de fart.La parrafine, ben c'est la base du fart, et la wax, ben 1 ca colore un peu, du coup ca fait moins a l'arrache, et 2 si jamais y a un produit ds la wax qui fat que ca ameliore la glisse et qu'on ne peut se procurer(ce ne sont que des supositions), alors il y en a un minimum ds votre home made fart.
++ les gens
inscrit le 16/03/05
1921 messages