RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Bonjour j'aurai voulu savoir si on peu monter des fix scratch 120 sur des scratch fs wrs en vrai mileu ski? car la position modern sur le wrs est a 5 cm du vrai mileu ski... merci
minirider74
minirider74

inscrit le 26/09/06
80 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas que l'on puisse le faire car je pense que Rossignol a deja dû etudier la question et effectuer des test pour savoir ou la position serait la plus adapté au freestyle avec la meilleure balance du ski possible.Maintenant à toi de voir.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
comme ca tu est sur de tout casser.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je te le conseil pas mais alors pas du tout, gros risque de fissures
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
CiscoGoy@ (07 novembre 2006 09 h 29) disait:

moi je te le conseil pas mais alors pas du tout, gros risque de fissures

c'est pas seulement ca. les skis vont pas etre en balance -> donc difficile a faire de tricks.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
perso j'ai déja percé des skis devant la position freestyle (+ 4cm) mais pas sur des scratchs, juste sur des karma, et j'ai jamais eu aucun souci.
et pour faire des tricks on peut pas dire que ca gene beaucoup, tout mes skis de freestyle sont centrés depuis 2 ans et ca m'empêche carrement pas de faire des tricks, on peut même dire que c'est plus facile pour les rails et les grabs un peu loin genre tail et nose
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Perso, je suis en milieu de mon scratch , bien en avant de celui preconisé par rossignol, et j'ai aucune difficulté pour les tricks, le nose se chope plus facilement, le ski n'a pas perdu de sa qualité, et en souitche, c'est un regal...

Pour ce qui est de la costaudité(!) de mon ski, j'ai le gabarit d'une crevette donc ca devrait le faire...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui tu peux les percer en prenant le vrai centre comme point de centrage.
Mais tu veux ne faire que du park?
Parce que si tu veux aussi sortir un peu, centrer ses fixs c'est une grosse connerie. Ils deviennent inskiables dès que tu trouves des bosses ou de la poudre devant toi. ça donne une mini-spatule, qui ne déjauge pas, qui n'absorbe rien.
Je l'avais essayé, ça n'avait d'intérêt que dans le park ou sur une piste bien damée. Pour tout le reste c'était la catastrophe
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Oui c'est pour faire que du park!!!!! a 80 %
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
J'ai l'impression sur les video de ski que les riders de rossignol les monte en vrai milieu du ski (candide, hatveit etc...)
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
qui a des ski scratch fs monté en modern?
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
comment tu fais pour voir sur des videos le centrage exact des ski ?

j'ai franchement l'impression que c'est bien impossible de savoir d'aussi loin ...

sans compter que ce sont les rider qui tests aussi le matos donc que la position "modern" doit bien servir à quelque chose.

t'as aussi le risque de tomber en dehors de l'insert, s'il y a un insert spécifique sur les scratch au niveau de la fix.

bref beaucoup de risques, sans parler du ski ou dans la moindre neige molle tu auras l'impression de passer par dessus la spatule ...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
rajoute 2cm a la position modern ca suffit et ca reste quand meme relativement skiable en poudre.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
les mecs de Conrad m'ont quand même dit qu'ils recommandaient la position modern et pas true ski center....après j'ai jamais essayé de comparer...ça m'intéresse....
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
img]/photos/imagebank/70348.jpg[/img]

YA UN GARS SUR SKIPASS on dirai qu'il a avancer ses fix par rapport a la position modern de qq cm.... qu'est ce que vous en penser?????
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages

opusss voila la photo
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Bear t'a quoi comme ski stp???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass