RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Salut j'aurai voulu savoir comment les fixations en position modern se montent. sur les scratch y a deux traits sur le ski un standard et un modern. est ce que le trait modern doit se trouver au milieu des fix ( car si c'est le cas j'ai l'impression que la chausure n'ets pas milieu ski) ou que la fix arriere doit toucher le trait. Merci pour vos reponses....Si y en a qui ont des photos de leur ski monter en position modern ca m'aiderai merci......
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
quand tu monte le milieu de tes chassures (qui est marque) doit etre a niveau du trait modern.

tu monte toi meme, ou c'est dans un shop? parce que si dans le shop te demande ca il faut choisir un autre, qui serait plus fiable. Si c'est toi? comment tu va monter?
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
non c'ets un shop qui me les monte mais il me les ont pas monté encore en faite je voudrais savoir si je monte mes fixations sur le vrai milieu du ski ou sur la position modern du scratch fs wrs qui est a environ 9 cm du milieu ski.
Je precise que je veu utiliser mon ski pour faire 80% de freestyle avec. les 20% autre pour faire du flat.
minirider74
minirider74

inscrit le 26/09/06
80 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est évident qu'il faut monter ta fixation en modern car en standard c'est plutot pour la poudre.En standard tu perdrait la balance de ton ski.Voila A+++
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
RUSTY_FS_A_FOND (06 novembre 2006 20 h 37) disait:

non c'ets un shop qui me les monte mais il me les ont pas monté encore en faite je voudrais savoir si je monte mes fixations sur le vrai milieu du ski ou sur la position modern du scratch fs wrs qui est a environ 9 cm du milieu ski.
Je precise que je veu utiliser mon ski pour faire 80% de freestyle avec. les 20% autre pour faire du flat.

monte sur le centre modern, si tu monte en vrai milieu tu vas perdre le balance, le talon vas etre plus lourd. En plus, ce n'est pas 9cm ...c'est vers 5-6 cm (pas sur exactement, mais pour les BC c'est 6 cm).

c'est comme ca que les ingenieurs et riders ont fait le design des skis. Par example le 4frnt STL est designe pour etre monte en vrai centre est parfaitement en balance si on met des fix 4frnt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass