cocoq
cocoq

inscrit le 11/10/06
6 messages
Bonjour,

Skieur depuis ma plus tendre enfance je souhaiterais me mettre au free style.
sachant que je passe pas mal de temps sur piste mais avec une tendance à aller explorer entre les sapins.

Ayant fait une tentative ratée dans 30 cm de poudreuse avec mes salomon Demo8 (1m64), je souhaiterais trouver une paire de ski double spatules qui me permette de passer sans soucis dans la poudreuse sans me retrouver a ramer avec mes batons tel un cachalot echoué sur la banquise :(

J'ai repéré les Sprayer BC, correspondraient ils à mon utilisation??

Si oui quelle taille prendre sachant que je mesure 1m78 pour 70kg ???

Merci d'avance.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
si c'est pour la peuf le best ca serait des skis qui font a peu près ta taille...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
essaie de définir en % ton programme piste hp et "futur en park" car le BC est un excellent ski mais faut il encore que tu en ais l'utilité

si t'es plus piste dirige toi vers un fs plutot avec un 80-85 au patin

moi étant donné que tu débutes je te conseillerais un K2 silencer en 179 tip top pour toi ou un fuja
cocoq
cocoq

inscrit le 11/10/06
6 messages
Il est difficile pour moi de faire un pourcentage HP/park/piste car chaque fois que je skie je skie avec des gens différents et qui n'apprécient pas forcément les même choses.

Résultat je peux me retrouver à descendre des piste à mach12 comme a aller chercher la pente vierge ou encore passer la journée à traquer la moindre bosse pour envoyer du lourd.

Donc il me faut vraiment un ski polyvalent.
avec pour seul contrainte double spatule et suffisament de patin pour arriver a descendre dans la poudreuse sans me retrouver coincer tous les 2 mètres.

Sinon pour les fix plutôt S810 ou marker m1100??
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
be sa depend tout de ton niveau general car si tu a un bon niveau il faudrait que tu prenne a ce moment un ski comme le scratch fs qui serait mieu au niveau polyvalence que le bc et si tu a un niveau moyen ou pas bon pren un scratch sprayer fs
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
le Public Enemy de k2 peut etre?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
je te le repete pour moi

va voir dans le matos de la saison le k2 silencer il est dans le freestyle, 350 euros avec une marker 110
cocoq
cocoq

inscrit le 11/10/06
6 messages
Merci pour vos conseils.
je regarde pour les K2

Tu les as vu où à 350€???
matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
moi je te conseille des skis FS pour ton utilisation.J'ai des head mojo 80 ils sont nikels en FS et en piste.En BC ca passe plutot bien.
matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
moi je te conseille des skis FS pour ton utilisation.J'ai des head mojo 80 ils sont nikels en FS et en piste.En BC ca passe plutot bien.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
350 euros à la glisse valence ou grenoble
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
moi je dirai un volk karma ou un armada ar6 non ?
cocoq
cocoq

inscrit le 11/10/06
6 messages
et où puis je trouver les volkl ou les armada???
de préférence sur le net vu que j'habite Orléans et qu'il n'y a rien à Orléans à part un décathlon et un go sport :(
cocoq
cocoq

inscrit le 11/10/06
6 messages
cocoq (12 octobre 2006 12 h 58) disait:

et où puis je trouver les volk ou les armada???
de préférence sur le net vu que j'habite Orléans et qu'il n'y a rien à Orléans à part un décathlon et un go sport :(
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
si t'habites orléan tu dois pas skier enormememnt de jours par saison??? je me trompe??

car honnetement excepté si t'as le budget, si tu fais moins de 20 jors de skis par an ca sert a rien d'investir 600 euros dans des skis

de plustu précises bien que tu débutes en freestyle, je ne vois donc pas l'interet d'acheter du armadu ou un karma vois plus petit pour un début

a mon sens bien sur!!!

a+
cocoq
cocoq

inscrit le 11/10/06
6 messages
Bien vu pour le temps de pratique par an !!!
je ne pensais pas mettre 600€ de toute manière mais bon je suis curieux alors je regarde tout ce qui se fait et puis c'est toujours agréable de regarder du matos de rêve :)
Je pense que je vais me tourner vers les Silencers ou si vraiment j'ai des sous dont je ne sais que faire je m'offre des Public Ennemy.

Par contre pour les PE je les ai vu en pack avec des fix S810.
Elles sont bien ces fix??

Merci
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
écoute moi je ski plus de 50 jours /an et j'ai deux paires de s810 ti et j'en suis tres content je n'ai jamais eu de problemes de "declenchements intenpestifs" comme certains te le diront.

honnetementce sont de bonnes fixes il y'a plus performant mais c'est deja tres bien, apres il suffit de rider propre
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
encore une petite chose

le silencer c'est en faite le PE 2005 version allégé, memes lignes de cote, meme shape donc voila !!! a toi de voir apres
cocoq
cocoq

inscrit le 11/10/06
6 messages
OK merci pour les info.
ça fait plaisir une telle rapidité de réponse !!!
Maintenant y a plus qu'à se décider et faire les achats.

Merci à tous pour vos réponses !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass