max60
max60

inscrit le 10/10/06
7 messages
Je suis nouveau membre skipass (bien que je suive les forums depuis maintenant plusieurs mois) et je suis enchanté de poster mon premier sujet.
Voila, j'ai quelques questions a vous poser:
Je vais avoir les nouveaux Scratch Sprayer FS en 180 cm et je souhaitais savoir ce que vous me conseillez comme fix. On m'a conseillé les "Scratch Axium 110" je sais qu'elles sont adaptées pour les skis mais je ne sais pas ce qu'elles valent (j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien vu à propos de cette fix). Pourriez vous m'en dire plus sur ces fix? Et par la même occasion sur les Sprayers FS dont on ne parle presque jamais.
Enfin j'ai vu sur le site de Rossignol qu'ils conseillent les chaussures Scratch (les blanches) pour utiliser avec les skis (enfin c'est normal qu'ils conseillent un de leur produits ;) ), je voulais savoir aussi ce qu'elles valent, si quelqu'un pouvais m'en dire plus, (car j'ai vu qu'il y avait un post deçu mais il ne m'a rien appris de nouveau). ces chaussures permettent-elles de tater un peu de piste? (je sais que ce n'est pas leur spécialité mais je me pose la question car je n'ai pas envie de faire que du park)

Voila, il me semble avoir rien oublier
Merci de vos futures réponses!
A+
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
salut ,

Il parait que la chaussure scratch aurait e 2 positions !
une position assez souple pour le freestyle et une position plus dure pour le freeride et la piste !
Je ne suis pas 100 % sur de ma théorie ! est ce que qqun pourait confirmer !?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
tu veux faire quoi a part le park? parce que les sprayer FS avec axium ... pas grand chose a faire ... un peu de piste pas trop dur et du flat peut etre ...

les axium sont bons pour des skis si petits, sauf si tu est trop lourd, ou tu fais des saut de barres de plusieurs metres ...

du sprayer il faut pas expecter une performance superbe sur piste ou hors piste ... mais ca va quand meme.
max60
max60

inscrit le 10/10/06
7 messages
Merci de vos réponces
Concernant les chaussures Scratch, ces deux positions m'interesserai beaucoup mais je doute un peu qu'elle existe puisque sur les caractéristiques de cette chaussure sur le site de Rossignol il n'en font pas mention (pourtant cet argument serait très commercial...) si quelqu'un a des infos à ce sujet qu'il se manifeste! (et si cette fonction n'existe pas, est-il possible de faire tout de même un peu de piste avec?)

Je ne pense pas faire de hors piste dans un futur proche, enfin si je suis ammené à en faire, je pense que j'aurais déja changé de skis d'ici là. Je souhaite faire du park pour progresser en freestyle, autrement dit je n'emprunterai que des kicks à taille humaine ;) et des rail, un peu de fackie pour m'amuser mais rien de bien méchant au début!, après je verrai en fonction de mon évolution. Alors les sauts de barres de plusieurs mètres ça attendra un peu!!!

Es tu certain que nous parlons des mêmes fixations "scratch axium 110"? il me semblais qu'elles étaient nouvelles? Je dois certainement confondre alors. Enfin il parait que c'est les plus adaptées pour les sprayers fs mais bon, vous connaissez peut-être mieux comme fix pour des sprayers.

Sinon, j'aurais souhaité continuer à faire aussi de la piste, et j'espérais ne pas être cantonné aux vertes! est-il possible de faire sans problème au moins des rouges sans trop de problème???

J'aurais aussi bien aimé que vous donniez votre avis sur les nouveaux Scratch Sprayer FS et surtout si il y a une différence avec ceux de l'année dernière, à part le design, il doit bien y avoir quelquechose de neuf qui justifie une augmentation de 80 euros! (à moins que le prix soit la nouveauté?!!)
A+
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
pour les skis Sprayer FS de cette annee ... je sais rien. Je vais les voir en samedi dans un shop et je vais te dire mes ipression, mais c'est pas comme de les avoir teste.

les chaussures: les nouveau Scratch sont avec flex 85/95 qui doit aller bien aussi pour HP. Par contre avec ton programme tu peux prendre aussi les Scratch Soft de l'annee passe.

on parle des meme fixs oui. legers, faciles a utiliser, en 2 mots genials si t'est pas un monstre sur les ski ou un poids lourd. Je pense que pour progresser en freestyle sont genials.

tu peux faire normalement meme les piste noirs avec ce equipement, mais il faut savoir que les skis tiennent bien que si tu carve et pas bcp de vitesse.
max60
max60

inscrit le 10/10/06
7 messages
Merci beaucoup pour ces précisions, j'attends avec impatience tes impressions sur les skis quand tu les auras vu (même si l'on est bien d'accord que ça ne vaut pas un essai).

Peux tu m'expliquer la différence entre les Scratch Soft de l'année dernière et les nouvelles chaussures scratch???
Laquelle me conviendrait le mieux?

En tout cas merci de ces conseils

A+
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
max60 (11 octobre 2006 12 h 37) disait:

Merci beaucoup pour ces précisions, j'attends avec impatience tes impressions sur les skis quand tu les auras vu (même si l'on est bien d'accord que ça ne vaut pas un essai).

Peux tu m'expliquer la différence entre les Scratch Soft de l'année dernière et les nouvelles chaussures scratch???
Laquelle me conviendrait le mieux?

En tout cas merci de ces conseils

A+

les scratch soft sont soft :-) ... confortables et pardonnants pour FS, un grand compromis pour le reste. les nouveaux avec flex 85/95 doivent aller partout, mais j'ai auqu'une idee.

en tous cas pour les chassures il faut essayer, on peut pas te recommender, parce qu'on ne sait pas
max60
max60

inscrit le 10/10/06
7 messages
merci bien "korlitz", je pense m'orienter vers ce dont j'avais l'idée à savoir les Scratch Sprayer FS, les Scratch Axium 110, et les chaussures Scratch (je verrais si dans le shop ils ont encore des Softs pour voir, sinon, si elle me vont bien, je prendrais les nouvelles Scratch).
Je compte quand même sur toi pour me dire ce que tu as pensé des Sprayers quand tu les auras vu samedi (même si je les ai déja commandés) je pense qu'il devrait parfaitement convenir à ce que je veux faire. Je reste attentif à vos autres remarques, sugestions, et éventuellement à d'autres avis.
A+
max60
max60

inscrit le 10/10/06
7 messages
Je me permets de faire ressortir ce sujet pour avoir si possible d'autres avis, merci!
max60
max60

inscrit le 10/10/06
7 messages
Alors, personne n'a d'autres avis et conseils???
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut a tous !
j'ai des new sur les chaussaure scratch puisqu'elle sont a coté de moi au chaud elle attendent de sortir !
eh oui les new 2006/2007 les blanche ceux a candide quoi ...

donc ressort lateraux, ressort sous le talon
reglage des fermeture
souplesse assuré et effectivement deriere une vis a tourné pr la rendre plus dur ...
top design trop craquante
j'attend qu'une chose c'est que cette putin de neige tombe merdeuuuuuuuu looool

allé si vous voulez d'autres info dessus hesité pas a me demandé je l'ai ai ché moi
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
alors, comme j'ai promis:

les sprayer: joli, a mon avis plutot souple, au moins bcp plus souple compare avec les Scratch FS WRS. je peux les mettre en ordre par rapport au souplesse comme sa: Sprayer FS (le plus souple), Sprayer BC, Scratch BC WRS, Scratch FS WRS.

pour les 4 le talon est plus souple.

les chaussure scratch ... j'ai trouver trop moche et trop lourd (plus lourd que les bandit).

j'ai pas reussi de trouver ou on discuter pour le poids des Scratch BC WRS: ... alors 4170 g/paire en 185. (donc soit je me suis tromper dans mes calculs, soit rossi ot menti pour le WRS). En fait en les tenant, j'ai pas vraiment l'impression de ski leger ;-) ... on vas voir quand on ski.
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
jai acheté les sprayer fs de 2006 avec des fix axium 200 sa gere bien voila mon avi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass